Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
Il renia en bloc tout son heritage
Il tenta de detruire une tradition quasi-sans age
Mais quand son temps fut fini
Par sa moitié il fut trahi
Il voulait y voir celui qu'il avait chéri
Mais jamais la loi ne lui permis

Je suis nul en enigme mais bon... J'espere que vous trouverez.
aravanessë
Eöl
Eöl l'elfe noir a renié ceux de sa race
Il épousa Aredhel grâce à un enchantement
Elle finit par le quitter pour retrouver les siens avec son fils Maeglin
A Gondolin, Turgon lui demanda de choisir la mort ou la vie à Gondolin
Il choisit la mort et voulu que son fils le suive dans celle-ci
Aredhel reçu le javelot qu'Eöl lanca sur Maeglin à ce moment là
Il fut jeté de la falaise sur ordre de Turgon


Son héritage est sa race elfe
Il fut trahit par Aredhel sa moitié
Maeglin est celui qu'il a chéri et qu'il voulait voir dans la mort avec lui
Turgon représente la loi

Par contre je ne saisi pas ce que représente la tradition.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Bien pensé, mais ce n'est pas a ça que je pensais...Confused
aravanessë
J'avais pensé comme Zelph à Eöl, mais vu que ce n'est pas ça...
*a court d'idées*
Petit indice: ce n'est pas un Elfe mais bien un Enfant d'Iluvatar Smile
aravanessë
Ar-Gimilzôr
https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/ar-gimilzor.php


Il renia en bloc tout son heritage
Il tenta de detruire une tradition quasi-sans age
> les lien avec les Valar et les Elfes, interdit les langages elfes etc. Il tua l'Arbre Blanc.

Mais quand son temps fut fini
Par sa moitié il fut trahi
> Inzilbêth, femme de la maison des Seigneurs d'Andúnië fut forcée de l'épouser
Elle ne le soutenait pas et faisait secrètement parti des Fidèles

Il voulait y voir celui qu'il avait chéri
Mais jamais la loi ne lui permis
> Il souhaitait que ce soit son second fils qui lui succèda mais la loi imposait que ce soit l'aîné qui fut Tar-Palantir qui était plus proche de sa mère
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Faite par le traitre, parlant d`une voix sombre,
j`ai entrainee mon proprietaire parmi les ombres.
Noire je suis d`apparence et d`ame,
Malheur a celui qui possede ma lame !

Qui suis-je et qui est mon malheureux possesseur ?
Cthulhu Wink C`est pas tres dur je pense.
Cf les règles des Enigmes, une seule enigme en même temps. On attend confirmation de celui qui a posé l'enigme pour savoir qui a trouvé, et c'est celui qui a trouvé qui a priorité pour en poser une autre.
Bravo Zelphalya! Tu as tout juste! Bravo! A toi maintenant. Wink
aravanessë
Il va me falloir un temps de réflexion ^^

Pour Chtulhu, j'appuie Belgarion mais je me permets de répondre aussi :
Faite par le traitre, parlant d`une voix sombre, > Eöl
j`ai entrainee mon proprietaire parmi les ombres. > Túrin
Noire je suis d`apparence et d`ame, > L'arme est de Galvorn, un métal noir
Malheur a celui qui possede ma lame ! > C'est par elle que Túrin tua son ami Beleg, et c'est elle aussi qui lui permis de se suicider
Il s'agit de Gurthang s'appelant précédemment Anglachel
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Excellente reponse...
Capturé dans mon jeune âge malgré ma fougue,
ma désobéissance provoqua un drame,
je payai alors ma dette abandonnant ma liberté.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Felaróf, car il fut capturé par le père d'Eorl, Léod
Il tua celui-ci accidentellemennt (en refusant de se laisser monter, il envoya Léod se briser contre un rocher et mourrir) avant de s'enfuir
Et il paya sa dette car lui et tous ses descendants furent à jamais liés au destin des Rois du Rohan (hormis Gandalf et Gripoil), Eorl l'ayant épargné à cette seule condition
Bonne réponse Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Ok à moi. J'en avais une en réserve, je ne sais pas comment vous allez la trouver au niveau de la difficulté.

A la fois "petit-fils" et "grand-père"
Malgré moi, ma mère et "le grand-père", qui est aussi mon père
Furent mes premières victimes...
J`ai un peu de mal avec ton enigme. La 2e ligne suggere-t-elle que le pere a eu une relation incestueuse avec lla fille pour avoir la solution de l`enigme ?
non, c'est plus bête que ça, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. D'ailleurs les guillements illustrent ma pensée
Serait-ce une énigme trop difficile ?
Une enigme qui n'est pas trés claire surtout ou alors c'est moi qui comprend rien ^^
Bah oui, c'est le but Very Happy, et comme dirait un certain Meneldur c'est assez "capilotracté". Je peux vous dire que c'est un personnage, mais je crois que vous l'auriez deviné.
Bien bien j'annonce donc ceci : le "grand-père" (assez tiré par les cheveux) et le père sont une seule et unique personne. Cependant il n'y a eu aucune relation incestueuse. Je reformule donc l'énigme de manière plus compréhensive :

Je suis le petit-fils et le grand-père
Bien malgré moi, ma mère et "le grand-père", alias mon père
Furent mes premières victimes


J'espère avoir éclairci les difficultés de compréhension de l'énigme, maintenant quant à son interprétation et à sa difficulté, à vous de jouer...
serait-ce Turin turambar?
Melian, il faut justifier les réponses. Merci
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Je suis au regret, Melian, de t'annoncer que ce n'est pas la bonne réponse. ET si elle avait été correcte, je t'aurais demandé des explications Razz
pas de problème.... Smile

edit: excusez moi j'avais pas vu qu'il fallait justifier
Allons, où sont donc tous ces maîtres des énigmes, ces champions de la difficulté ? Ne me dites pas que c'est à cause des vacances, je n'en crois mots ! Allez, trouvez !
(je soutiens les autres : cette énigme est tout de même étrangement formulée et loin d'être claire)
Indice : c'est un personnage qui évolue dans le récit de Tolkien dans le Premier Age et avant encore. Il est l'habile fils de l'habile ! (si vous trouvez pas...)
Bon, il me semble qu'on joue sur le nom "Finwë" dans cette énigme.

"Je suis le petit-fils" = Kurufinwë (Curufin), fils de Fëanor (lequel fut appelé tout d'abord Finwë par son père, puis également Kurufinwë) "et le grand-père" = Finwë
"Bien malgré moi, ma mère et "le grand-père", alias mon père
Furent mes premières victimes" = Fëanor-Finwë (avec la mort de Míriel, à la suite de sa naissance. et la mort de Finwë en raison de son attitude vis-à-vis de Melkor).

Si c'est la bonne réponse, cette énigme était tordue Razz
Excellent, la réponse était donc Fëanor !

Dior a écrit :"Je suis le petit-fils" = Kurufinwë (Curufin), fils de Fëanor (lequel fut appelé tout d'abord Finwë par son père, puis également Kurufinwë) "et le grand-père" = Finwë

Cependant, ton raisonnement est très tordu sur cette affirmation, car Curufinwë (son essë, avec un C) est Fëanor (son anessë), et non son fils Curufin comme tu l'a dis.

Très bien joué quand même, il a fallu que je vous souffle presque la réponse ! A toi d'énigmer donc.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 233 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 322 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 056 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 913 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 127 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 787 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 280 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 071 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)