Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
Non se n'est toujour pas la bonne réponses.
Allez ne perdez pas espoir c'est vraiment trés simple.
Bon un petit indice c'est un humain.
Faite vite je demenage mercredi alors je ne pourrait pas donner la réponse passer ce delai.
(au sujet de Sam Gamegie je pensais plutôt au fait qu'il avait eu des enfants et avait néanmons fait voile outre-mer)
pourquoi pas Elendil, qui alla casser du Sauron, qui ne revint jamais du Mordor et dont les descendants furent glorieux?
Toujour pas la bonne réponse mais on se raproche continu et tu finira par trouver^^.
Ben alors Isildur... Pour les mêmes raison qu'Elendil, sauf qu'il est mort en route...
Ah !!! Bah enfin ..... Une nouvelle mauvaise réponse.
Az pharazaon qui tenta d'aller en aman mais qui fût englouti par la colère d'Iluvatar ?
De ça suit l'exil des numénoréens en Tdm et la fondation des royaumes du Gondor et de L'arnor puis la dernière alliance puis Aragorn...
Ce n'est toujours pas sa mais on se raproche enormement.
En dernier recours de propose Amandil.

Il parti en Aman implorer le pardon des valar, comme son ancêtre Eärendil l' afait auparavant.
Suite à son départ eu lieu la submersion de Numënor.
Ses descendants seront les rois du Gondor et de l'Arnor.
Bravo Echzechiel.
Trés bonnes explications.
A ton tour.
Wééé. o/

Une facile.

D'aman je partit.
Pour y revenir.
Une bataille me sépara d'y celui-ci.
Pourquoi pas Eärendil... Il part d'Aman (je crois), pour y retourner, et entre temps il se bastonne en TDM... Razz
Non Earendil ne part pas d'Aman puisqu'il né en TdM.
Arf oui c'est vrai, je me suis trompé là... Je voulais dire Finarfin!
Ceci sera ma dernière réponse, après ca commence à etre du flood.
Donc Finarfin part d'Aman avec Fëanor pour la TDM, se bat, puis rentre en Aman!
Oui c'est Finarfin mais l'explication n'est pas bonne.

Je voulais me focaliser sur la guerre de la golère.
Il part d'Aman avec les Noldor restant, se bat contre Morgoth et y reviens après cette bataille.

(Il n'a pas pas participé au massacre d'Alqulondë). Wink

A toi Thibault.
Citation :Il part d'Aman avec les Noldor restant, se bat contre Morgoth et y reviens après cette bataille.
https://www.tolkiendil.com/encyclo/f/finarfin.php
Il ne part pas d'Aman, ne se bat pas contre Melkor. Mais effectivement après avoir assisté (sans y participer) au massacre d'Alaqualondë, il prend la chance que les Vali lui offrent de se repentir, il faut dire que sa femme Earwen est Teler.
Peut-être vouliez vous dire (dans une confusion) parler de Fingolfin qui traverse Helcaraxë pour partir d'Aman, qui se bat contre Melkor et meurt; ainsi son fëa pouvait retourner en Aman.
aravanessë
Ah oui effectivement grosse erreur.
Mais sa peut arriver a tout le monde. Alors tromper sur l'histoire ou sur le personnage?
Citation :le peuple d'Ingwë, les Vanyar, marchaient sous leurs bannières blanches, puis les Noldor qui n'avaient jamais quitté Valinor, conduits par Finarfin, le fils de Finwë.

Le Silmarillion, Chapitre XXIV

Il se rend bien à la guerre de la colère avec le reste de son peuple et part donc pour Belerian, hors d'Aman. Et se bat contre Morgoth (certes non en duel). Wink
Voici mon énigme:
Par l'avidité nous nous y détruisîmes,
Nombres de heros y sont morts.
je dirais le Serment de Fëanor, parce que c'est par avidité pour les Silmarils que nombre de héros comme les fils de Fëanor ou leurs amis (Elfes et Hommes) sont morts...
Faux... la réponse fait partie de la géographie de la TDM! A quelle époque?...Razz
L'Echoriath ? (le cercle de montagnes autour de gondolin au premier âge).

Elles étaient très riches en minerais et joyaux (Maeglin se fera d'ailleurs capturer comme ça). Et lors de la chute de Gondolin nombre de grands personnages y sont morts (Turgon, Glorfindel, Echtelion...).
Faux... Lis bien l'énigme!
La Moria ! Balin et sa suite y sont retournés en 2989 3A, par avidité car pour le mithril, mais ils s'y sont détruits car ils y sont morts et que leur tentative fut vaine. Non ?
La réponse est bonne! Quant à l'explication, je pensais à la première destruction de la cité, lorsque les Nains ont reveillé le Balrog pour avoir plus de richesses!
A toi Gil Galad!
Oula ah moi .... euh ...
Sans coeur, nous fûmes donnés
Noires jumelles, par la guerre nous fûmes séparés.
Pour enfin être, à jamais, réunies
Et finir pour la fin des temps dans l'oubli
Sans conviction...
Sans coeur, nous fûmes donnés
La premiere épée (Anglachel) fut donnée par Eol a Thingol à contre coeur pour pouvoir s'établir à Nan Elmoth.
La seconde (Anguirel) lui fut dérobée par son fils, le tristement célèbre Maeglin.
Noires jumelles, par la guerre nous fûmes séparés
Elles étaient noires car en galvorn. Turin en emporte une et Thingol garde l'autre.
Pour enfin être, à jamais, réunies
Et finir pour la fin des temps dans l'oubli

L'épée de Turin fut brisée et l'autre perdue... Ainsi elles tombèrent dans l'oubli.
aravanessë
Gagné ! J'ai cru que vous ne trouverez pas parce que le "à jamais réunies" est totalement faux, mais bon.. Bien joué à toi. PS : ma prochaine énigme sera hard Very Happy
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire ara! Razz Trouver un truc issu des Contes perdus, bien dur... Razz
Non du tout j'ai déjà trouvé, mais je ne dirais rien


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 524 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 284 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 803 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 103 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 161 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 498 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 759 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 182 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 509 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 867 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)