Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
#1
Smile 
Je suis celui qui regarde le Soleil,
Je suis celui par qui l'espoir renaît,
Je suis l'allié du Magicien,
Je suis l'un des messagers des dieux...

Qui suis-je?


c'est hyper facile... Laughing
#2
Ouais, presque... j'ai pas mal d'idées en fait...

Citation :Je suis celui qui regarde le Soleil,
-->Passons...

Citation :Je suis celui par qui l'espoir renaît,
Je suis l'allié du Magicien,
Je suis l'un des messagers des dieux...
-->La je dirais Glorfindel,
>Primo il revient pour sauver Frodon poursuivi et blessé par la lame de Morgul
>Secondo c'est donc un ami de Gandalf
>Tertio il semblerait qu'il soit envoyé par les dieux, puisque le silmarillion nous dit qu'il meut a Gondolin...

Dans un autre ordre d'idée, ca peut être Aragorn
>Il fait renaitre l'espoir chez les hommes (cf le film)
>Il est aussi l'allié de gandalf
>La dernière ligne est un peu floue dans le cas d'aragorn...

Yaruc'

J'ai bon?
#3
Moi je dirais Gwaihir, allié de Gandalf, et les aigles sont envoyés de Manwë. Il a un rôle primordial et l'aigle, dans le ciel, peut regarder le soleil. Enfin, pour ce que j'en dis...

Divitiac
#4
Ouais... c'est vrai aussi, a la reflection... Je pense que ca supporte plusieurs réponses...
#5
eh bien, on dirait que c'est divitiac qui prend le realis car c'est en effet à Gwaihir que j'ai pensé en rédigenat cette petite énigme.
en effet, l'aigle est le seul animal à pouvoir regarder le soleil en face, il aide Gandalf à s'échapper d'Ortanc, il arrive à point nommer à la bataille devant la porte noire et il est cité comme messager des dieux dans l'oeuvre de Tolkien.
Félicitations et à ton tour de jouer!
à +
#6
Excusez, j'étais en vacances... et je sais pas si je serais en mesure de donner la réponse avant longtemps Wink
Toutefois, voici déjà mon énigme, je pense assez facile...


Quoiqu'il rendit la lumière
Il git en obscur tombeau ;
Parmi le feu et la pierre
Il fut révéré bien haut.

Divitiac
#7
Assez difficile, en effet...mais j'ai une réponse, à tout hasard...je dirais Gandalf le GRIS.
Quoiqu'il rendit la lumière:
Gandalf, avec son bâton, illumine les profondeurs de la Moria
Il git en obscur tombeau:
Il tombe dans les profondeurs de la Moria en combattant le Balrog
Parmi le feu et la pierre:
Gandalf combat le Balrog dans l'Escalier sans Fin
Il fut révéré bien haut:
Gandalf le Gris devient par la suite Gandalf le Blanc

Voilà...

Gandalf le Blanc
#8
Vraiment bien trouvé... mais hélas erroné Wink

Try again ! Smile

Divitiac - ben vi faut bien essayer de passer un peu pour aider
#9
divitiac a écrit :Vraiment bien trouvé...
Là, j'étais fier de moi...

divitiac a écrit :mais hélas erroné Wink
...mais là peiné... Laughing
#10
Ok, bon...ton premier vers me fait penser à un Silmaril...
#11
Îndice 1 : c'est une chose inanimée, pas un être vivant... mais ce n'est pas un silmaril, désolé.

pas trop de peine j'espère ? Wink

Divitiac, pour vous servir mais quand même pas au point de vous donner la réponse
#12
Hum...moi je dirais l'anneau

Quoi qu'il rendit la lumière Arrow Chute de Sauron
Il git en obscur tombeau Arrow Il est dans la montagne du destin après la chute de Gollum
Parmi le feu et la pierre Arrow Encore une fois le volcan donc feu et pierre
Il fut révéré bien haut Arrow "Mon précieux !"
#13
Et bien... encore une fois raté, mais ne vous découragez pas surtout ! Smile

Divitiac
#14
J'ai une idée d'un coup, ça serait pas l'Arkenstone à tout hasard?
Quoi qu'il rendit la lumière Arrow Dans l'obscurité de la montagne solitaire, l'Arkenstone émet de la lumière
Il git en obscur tombeau Arrow Il git dans le tombeau de Thorïn
Parmi le feu et la pierre Arrow Le feu -> Samug et la pierre -> La montagne solitaire
Il fut révéré bien haut Arrow C'est un objet très cher aux nains et à Thorïn en particulier
Alors, c'est ça ???
#15
Bravo ! Bonne réponse ! et justifications parfaites ! félicitations et..; à toi de chercher Smile

Divitiac
#16
Bon alors voilà mon enigme :

Même si je fus perdue lors d'une traître invasion
Puis ignorée durant deux âges
Et enfin retrouvée suite à une discussion
Je causa dans la forêt bien des ravages


Voilà vous avez 15 jours pour trouver la réponse car je part en vacances je ne pourrai donc pas donner d'indices, désolée Rolling Eyes ...Cela dit je suis sûre que vous allez vite trouver ! Wink
#17
Je dirais le précieux de Gollum Very Happy !!
#18
Je dirais Dard :

Même si je fus perdue lors d'une traître invasion --> Dans le niveau traîtrise, l'invasion de Gondolin c'est pas mal Smile
Puis ignorée durant deux âges --> Elle disparait pendant les Second et Troisième Ages.
Et enfin retrouvée suite à une discussion --> les trolls de Bilbo discutent et se pétrifient
Je causa dans la forêt bien des ravages --> Attercop, attercop...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#19
En fait, cette réponse a plus de sens que la mienne...l'Anneau Unique n'est pas ignoré pendant deux âges...mais un...
#20
Bravo Meneldur, c'était Dard en effet !!!! Very Happy
C'est à toi maintenant ! Wink
#21
Il y avait un indice en plus dans mon enigme (à part le féminin) l'aviez vous remarqué ?
Sinon c'est hors sujet mais en me promenant dans la ville de Perigueux j'ai été surprise devant une boutique d'arme de voir la réplique de Dard avec les inscriptions elfiques et tout ! je l'ai reconnue toute suite mais je ne l'imaginais pas si petite...voilà c'était juste une parenthèse!
#22
Alors? Quelqu'un a une autre énigme à proposer? Ça fait quatre mois et demi que cette réponse a été trouvée!
#23
Bon ben une énigme vite fait et sûrement très facile vu que personne ne se lance Razz Faut bien que je prenne un peu en main ma section, j'ai pas encore fait grand chose (et honte sur moi) mais ça va venir bientôt Wink


Mon énigme:

Je suis là au début et à la fin,
Ou seulement au début,
Et bien que je sois froid,
On se réjouit de mon arrivée.

Je ne reste pas longtemps,
Je ne vais pas partout,
Mais comme je suis gentil,
Je vais d'abord voir les petits.
#24
La nuit?
Thibault_52
#25
Ben je ne sais pas, donne moi la réponse en MP s'il te plait, car je ne suis pas très fort en énigme, mais j'aime bien et je n'ai pas envie d'attendre que quelqu'un trouve la réponse.... Smile
Thibault_52
#26
une enigme facile:

je suis le premier et le dernier
je suis le plus grand mais je suis aussi dans les plus petites choses
je suis partout mais nulle part en particulier
je suis invisible mais on me voit dans toute chose
je n'ai besoin de rien mais tout a besoin de moi
j'ai tout et tout m'a

qui suis-je?
#27
Petit point de réglement des énigmes pour les ceusses qui sont arrivés sur le forum entre deux.

Une seule énigme est posée à la fois (pour l'instant c'est celle de Moumix qui compte)

Celui qui pose l'énigme a le droit de donner des indices.
On doit toujours expliquer sa réponse en répondant aux différentes lignes de l'énigme.
Celui qui trouve l'énigme a le droit d'en poser une autre.. sauf s'il n'a pas d'idée. Dans ce cas le vainqueur donne sa place à quelqu'un.


Merci beaucoup.
#28
et je précise aussi, bien que je l'aie déjà fait y a pas longtemps, que les énigmes doivent avoir un rapport avec le monde de Tolkien...

Par exemple la réponse "Dieu" pour l'énigme d'eru iluvatar n'a pas vraiment de rapport avec le monde de Tolkien, tout comme celle de thibault il y a un certain temps...

Et non, on ne donne pas non plus les réponses des énigmes avant qu'elles soient finies Wink
#29
mon enigme a moi a un rapport avec le monde de tolkien, car si sa reponse dans la realite est Dieu, sa reponse dans le monde de tolkien est eru iluvatar, donc j'ai bien posé une enigme sur le monde de tolkien en attendant une reponse dans le cadre du monde de tolkien.

quant aux regles des enigmes, je veux bien m'y plier, je n'y vois aucun inconvenient, c'est juste que je n'etais pas au courant et que je ne les ai vues nulle part
#30
Ca me semble plus une règle de politesse qu'une règle à écrire.
Deux enigmes en même temps font que l'on retient plus facilement la dernière posée sans compter qu'on risquerait de se retrouver avec une dizaine d'enigme non résolues en même temps et ne plus rien comprendre de qui répond à quoi...

Quant au fait que l'on puisse répondre indépendamment Dieu ou Eru je trouve cela un peu facile...
Ainsi on pourrait faire une enigme sur le vide et changer juste pour le nom du vide à la Tolkien ? (je ne me souviens plus du nom exact)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 176 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 308 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 021 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 908 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 755 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 087 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 781 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 275 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 059 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)