Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII
#1
Smile 
Une nouvelle tentative ! Je crois que celle-ci ne marchera sur les pieds de personne, contrairement à la précédente.


1. Nommez un fils de Sam et Rosie.

2. Citez la couleur du capuchon d'un des treize Nains dans le Hobbit. (On va s'en tenir aux couleurs de base, les précisions de type « clair » ou « foncé » sont indifférentes.)

3. Donnez le nom d'une arme qui ne soit pas une épée. (Pas de réponse générique type « masse d'armes » ou possessive type « la hache de Gimli », il s'agit d'armes identifiées de manière individuelle avec un nom qui leur est propre.)

4. Citez un prénom donné par Tolkien à l'un de ses enfants.

5. Citez un toponyme sindarin contenant l'élément pluriel emyn « collines ».

6. Citez un arrière-arrière-petit-enfant de Náin II.

7. Citez un tengwa figurant dans la première colonne du tableau qui figure dans l'Appendice E.

Vous devez m'envoyer vos réponses avant le 14 novembre à 22 heures, l'horloge de mon ordinateur faisant foi. Ne répondez pas dans ce sujet (sauf pour dire que vous avez envoyé vos réponses, si vous le voulez).

Bonne chance !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
Coucou, merci de lancer une nouvelle session. J'aime beaucoup ce jeu. J'ai transmis mes réponses. Smile
Répondre
#3
J'ai également envoyé mes réponses. Smile
Répondre
#4
Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, n'hésitez pas ! Nous n'avons que trois participants pour l'instant.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
J'espère que je suis le troisième participant ! Sinon faut que je renvoie les réponses Smile
Répondre
#6
Non, c'est bien toi le numéro trois. Smile (Ou plutôt deux, puisque j'ai reçu tes réponses avant celles de Baradon, mais après celles de Caldea.)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Je vais participer ! (ahem)
Répondre
#8
J'y compte bien !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
J'ai également envoyé mes réponses ! Smile
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#10
Alea jacta est !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Il vous reste un peu moins d'une semaine pour participer !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Coucou Meneldur. Je voulais juste savoir si on aura les résultats ce week-end ou plus tard ? Smile

Très bon week-end à toi Smile
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#13
Désolé du retard, ça m'était sorti de l'esprit. Comme la dernière fois, sept personnes se sont prêtées au jeu : merci à elles.

Les résultats bruts :

Caldea 1 3 1 1 2 2 2 = 24
Irwin 2 3 1 2 1 2 1 = 24
Baradon 1 1 2 3 1 1 1 = 6
saruman 1 2 2 2 1 1 1 = 8
Druss 2 3 1 2 2 1 2 = 48
Hofnarr X 2 2 2 1 2 1 = 64
Incanus 1 1 2 1 1 2 1 = 4

(X = 4)

Et le classement :

1. Incanus (4 pts)
2. Baradon (6 pts)
3. saruman (8 pts)
4. Caldea & Irwin (24 pts)
6. Druss (48 pts)
7. Hofnarr Felder (64 pts)

Et les réponses en détail :

1. Citez un fils de Sam et Rosie.
2 Merry
1 Frodo
1 Bilbo
1 Robin
1 Tolman
X Paquette

Toutes les questions avaient sept réponses possibles. Pour celle-ci (qui m'a été inspirée par le couac de mise en page dans la nouvelle traduction du Retour du roi) il fallait donc se limiter au sexe masculin… ce que tout le monde n'a pas vu. Gloups.

2. Citez la couleur du capuchon d'un des treize Nains dans le Hobbit.
3 Pourpre / Violet (Dori et Nori)
2 Jaune (Bifur et Bofur)
1 Bleu (Fili, Kili et Thorin)
1 Vert (Dwalin et Bombur)

J'ai dû un peu jongler entre les deux traductions, le pourpre de Ledoux étant devenu mauve chez Lauzon. Cette couleur n'a pas porté chance à ceux qui l'ont choisie.

3. Donnez le nom d'une arme qui ne soit pas une épée.
2 Aeglos
2 Grond
1 Belthronding
1 Flèche Noire
1 Flèche Rouge

Il y avait un peu plus de sept réponses possibles ici, mais les plus connues ont été les plus citées. Il y avait aussi une autre flèche, deux lames courtes et une hache, et peut-être d'autres qui m'ont échappé.

4. Citez un prénom donné par Tolkien à l'un de ses enfants.
2 Priscilla
1 John (= 2)
1 Reuel (= 2)
1 Mary
1 Christopher
1 John Francis Reuel (=3)

Oui, Tolkien n'a eu que quatre enfants, mais ils ont trois prénoms chacun ! Ça ouvrait le champ des possibles. Mais l'un d'entre vous trouvait la compétition trop peu relevée et a décidé de donner tous les prénoms du fils aîné de Tolkien. Le pire, c'est que ça ne lui a presque pas porté préjudice. Huhu.

5. Citez un toponyme contenant l'élément pluriel Emyn « collines ».
2 Emyn Uial
1 Emyn Arnen
1 Emyn Beraid
1 Emyn Duir
1 Emyn Eglain
1 Emyn Muil

Je n'avais que Emyn-nu-Fuin en plus.

6. Citez un arrière-arrière-petit-enfant de Náin II.
2 Frerin
2 Óin
1 Dáin II
1 Dís
1 Glóin

Encore une question de nains, oui.

7. Citez un tengwa figurant dans la première colonne du tableau qui figure dans les Appendices.
2 rómen Rómen
1 ando Ando
1 anto Anto
1 silme Silme
1 17 (númen) Numen
1 33 (hyarmen) Hyarmen

Il y en avait un peu plus de sept. tinco Tinco et óre Óre ont été boudés. (Trop cool d'avoir les tengwar avec les smileys ! Kudos à qui de droit.)

Merci encore aux participants !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
Gloups. Tu l'as dit.

Je crois que c'est la deuxième fois consécutive que je termine bon dernier... Mais je ne désespère pas !

Et encore merci à toi pour ces fameuses Questions loyales !
Répondre
#15
Sympa ! Merci Meneldur ! Smile
Répondre
#16
Pour une fois que je ne termine pas dernier, en me mettant un handicap sur le prénom des enfants Tolkien (je n'avais pas fait attention ^^), je suis content Smile Merci pour ce petit jeu très sympathique!
Répondre
#17
Haha je trouve très drôle d'avoir gagné alors que j'ai passé environ 3 minutes à répondre aux questions. Comme quoi y aller au feeling ça peut marcher ! Very Happy
Merci Menel en tout cas Smile
Répondre
#18
Zut ! Encore un fois où j'arrive trop tard ! De toutes manières, je n'aurai sûrement pas excellé, mais l'essentiel est de participer. La prochaine fois peut-être !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 73 696 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 50 922 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 136 438 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 852 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 675 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 340 234 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 214 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 53 858 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VI Meneldur 23 26 416 11.02.2016, 22:22
Dernier message: Hofnarr Felder
Smile [Jeux Forum] Les Anagrammes Zelphalya 486 459 173 20.10.2015, 12:17
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)