Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
#91
quel manque de volonté ici... je croie que cette énigme est périmée non?
A moins que Meneldur ne ressurgisse d'ici peu.. :\
#92
Ereinion Gil-galad a écrit :je croie que cette énigme est périmée non?

Je crois que ce sont tes neurones qui sont périmés...fais-les un peu marcher, petit scarabée, et la solution tu trouveras Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#93
allez arrête, petite bête, d'entretenir trop de suspense à un cent, et donne un indice, petite saucisse.
#94
Ereinion Gil-galad a écrit :il faudrait peut-être un indice sinon le jeu des énigmes va retomber dans une léthargie sous peu

je confirme.... la léthargie est proche........

alors Meneldur, un ptit indice?
#95
C'est une personne Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#96
Rhoo Meneldur, arrêtes avec tes indices à 2¥. (entre 1 et 1,5 € Centime)
#97
Ulmo? (sans conviction.....)
#98
Ulmo n'est pas né dans l'eau, l'eau n'existait pas à la création des Ainur... Confused
Moi c'est le "Né dans l'eau" qui me met le plus dedans...
J'ai du mal à voir qui peut-être né dans l'eau...

Il doit très certainement s'agir d'un marin ou d'un peuple maritime.

Ou alors Galadriel, qui vécut pour l'eau par son anneau elfique (Nenya), et qui partit sur l'eau vers l'Ouest d'où le point d'interrogation.
Pour ce qui est d'être née dans l'eau, il est peut-être fait référence au Lac de Cuivienen (désolé pour l'accentuation), bien qu'il me semble que Galadriel ne soit pas née là-bas. Confused
Ou il s'agit-là d'une vue métaphorique puisque Tolkien parle un moment du grand vaisseau du monde porté par la Mer Extérieure... Mais ce serait franchement 'capilotracté' ! Laughing
Lomelinde (qui se dit qu'il n'y a que lui pour avoir des raisonnements aussi tordus)
#99
Ben voila, j´allais me planter en disant les deux arbres :
- Pour le né dans l´eau : Les Deux Arbres naissent sur la colline d’Ezellohar en Valinor, de la complainte de Yavanna pleurant les créations détruites par Melkor (Si on est tordu, les pleurs étant de la flotte).
- Vécu pour l´eau : Chacun des Arbres inonde le Monde de sa lumière en suivant son propre cycle.
- Mort sur l´eau ?: Ungoliant s’abreuve de leur sève tout en les desséchant par son poison
Mais ban, paraît que c´est une personne alors je me plante (Quel jeu de mot avec les arbres, je me plante… non ? Ban d´accord, non).

Apres mures réflexion on va retirer tout ce qui est nain sinon ce serait Bière...
Les Hobbits n´aiment généralement pas l´eau, sauf Drogon qui vient s´y noyer…

J´aurais éventuellement dis le guetteur de la Moria vivant dans la flotte et vu qu´on ne sait point si il est mort (du moins, moi je le sais pas, je sais pas pour vous). Mais il ne s´agit pas tellement d´une personne d´après ce que j´ai pu vaguement lire, a moins que les Kraken soient devenu un tant soit peu humanoïde sans que je m en rende compte…

Ban, la réponse concernant Ulmo étant déjà réservée. Sans grande conviction Amandil, parcequ´il est parti allé demander aux Valar le pardon pour ce qu'allait commettre leur peuple, mais par la suite, il ne fut plus jamais revu, et Númenor fut tout de même submergée.

Allez, cherchez y voir tout ceux qui ont un lien plus ou moins important avec l´eau, pour ce que j´y connais moi… Razz (Espere avoir fait avancer un brin le schmibil, heu le schmeube... Mmmh, le schmalbubuck? Ban, enfin le truc quoi...)
Wow ! Je vois qu'il y a toujours plus tordu que soit ! Laughing
Pour ce qui est d'Amandil, le "né dans l'eau" semblerait assez surprenant. Confused
Deuxième indice : le né dans l'eau est très capilotracté Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
t'es vraiment tordu toi franchement
Accouche les indices b*rdel !
J'avais pensé au Guetteur de la Moria mais si c'est un être humain...Ou a Amandil qui est né dans un port, il est navigateur et est parti vers l'Ouest en bateau sans qu'on sache ce qui advint de lui.
aravanessë
Un peu de politesse n'étouffe pas Ereinion Gil-galad ! Evil or Very Mad
Il est vrai qu'en fait Amandil ferait un choix honorable...
Je m'étonne que ni lui ni Galadriel ne soient la solution. Confused
Mille excuses Confused
Meneldur un autre indice, comme tu le vois ton énigme est trop vaste, Amandil aurait pu être la solution. On peut trouver un demi-million de solutions
aravanessë a écrit :Amandil qui est né dans un port

Ce qui n'est pas naître dans l'eau...c'est capilotracté, mais ça reste cohérent Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
heureux de voir que ca avance en tout cas Very Happy... l'énigme commence à m'intéresser diablement.
Les Nuages ?
ce n'est pas à proprement parler une personne......
Bon, voici mon ultime post, après je laisse tombé et j'attendrai que la solution vienne de qq'un ou que ce sujet retombe dans sa léthargie précédente et que Meneldur donne la solution.

Je dirai Echtelion de la Source (rapport à l'eau) ou Glorfindel (je n'ose même pas vous expliquer mon raisonnement tellement c'est tordu...).
Ca c'était pour ce que j'avais de plus sérieux à donner.

Voici enfin, comme une apothéose, l'idée saugrenue que mon cerveau enfièvré à pondu dans un dernier délire.

Ma réponse est... Arien/Urwendi. En effet, Arien (dans le Silm) ou Urwendi (dans le LCP) plonge dans le lac Faskalan avant de devenir la maîtresse du Soleil (cf. LCP). Il s'agit donc d'une sorte de 'naissance'. Ensuite (et c'est là que ça devient grave) je pense que 'pour l'eau' = 'pour l'o', où 'O' = Soleil (le Soleil étant à première vue circulaire). Puisqu'elle vit pour le Soleil, elle vit pour l'O. Enfin, quand le Soleil se couche, il plonge dans l'eau, il 'meurt'.
... Non ? ... désolé Laughing
tordu est le mot, mais poétique également...
"Le Soleil s'est noyé dans son sang qui se fige" disait le vieux charles...
Lomelinde effectivement tu es allé chercher très loin cette réponses....
Pour ma part je ne voit vraiment pas la solutions puisque vous avez à peu près fait le tour malheureusement je pense que Meneldur doit nous avoir bien eu....
Je m'avou vaincu...
La fille de la riviere alias Baie d'Or.
Elles est né dans l'eau; pour l'eau, c'est la fille de la rivière, elle doit avoir besoin de flotte.Je ne vois vraiment pas sinon!
aravanessë
Toujours pas (vous allez chercher loin quand même...mais Lomelindë est très proche).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
L'"Ô" est la deumeure d'Ossë dans les LCP, ça pourrait être lui, ou avoir un rapport...Confused
aravanessë
Je dirais Eärendil...
Thibault, tu brûles ^^
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Bon, puisque Thibault brûle, moi je dis ELWING Wink même si c'est encore plus tordu que les autres...

en effet :
Né dans l'eau.
Arrow la signification du nom 'Elwing' est inspiré de tout un truc avec une chute d'eau près de son lieu de naissance.
Vécu pour l'eau.
Arrow Bon, là ça devient encore plus tordu... Quand elle est transformée en oiseau par Ulmo, on peut dire qu'elle vit pour l'eau, pour la volonté d'Ulmo Rolling Eyes
Mort sur l'eau ?
Arrow ben... voilà quoi Wink
Mablung a écrit :même si c'est encore plus tordu que les autres...

Tellement tordu que c'en est pas ça Laughing

La solution pour né dans l'eau est vraiment très bête, mais pas très évidente Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Je dirais Tuor.

Né dans l'eau > Aucune idée sur ça je pense que c'est lié au fait qu'il aime la mer et a séjourné à Nevrast (ou alors c'est le liquide dans le ventre de la mère).
Vécu pour l'eau > Il est l'instrument du destin, en prenant l'armure et le glaive laissé par Turgon à Nevrast (sous le conseil d'Ulmo, référence à l'eau) et en le rejoignant à Gondolin il tombe amoureux Idril, de là né Earendil s'ensuit la guerre de la colère etc etc.
Mort sur l'eau ? > Il part avec Idril vers l'ouest mais on ne sait pas s'il y arrive ou s'il meurt.

(De toute façon je remonterais toutes les branches elfiques et humaines tant que je ne trouverais pas). Rolling Eyes


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 229 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 315 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 045 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 912 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 111 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 280 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 067 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)