Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
Echzechiel a écrit :Je dirais Tuor.

Né dans l'eau > Aucune idée sur ça je pense que c'est lié au fait qu'il aime la mer et a séjourné à Nevrast (ou alors c'est le liquide dans le ventre de la mère).
Vécu pour l'eau > Il est l'instrument du destin, en prenant l'armure et le glaive laissé par Turgon à Nevrast (sous le conseil d'Ulmo, référence à l'eau) et en le rejoignant à Gondolin il tombe amoureux Idril, de là né Earendil s'ensuit la guerre de la colère etc etc.
Mort sur l'eau ? > Il part avec Idril vers l'ouest mais on ne sait pas s'il y arrive ou s'il meurt.

Hé bé voilà, c'était pas si dur ! Very Happy

Par contre, ce n'est définitivement pas la raison du Né dans l'eau...cherchez encore Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Aurait-ce un rapport avec le fait que Tuor est venu au monde le nez dans l'eau ? Rolling Eyes

Bah quoi, Menel a dit que c'était bête alors...
a qui la prochaine énigme?
Citation :Par contre, ce n'est définitivement pas la raison du Né dans l'eau...cherchez encore Wink

Citation :Tuor est né avant que ne s'achève l'Année des Lamentations
On peut apparenter l'année des lamentations aux pleurs, donc une forme d'eau... Rolling Eyes
Thibault a écrit :On peut apparenter l'année des lamentations aux pleurs, donc une forme d'eau... Rolling Eyes

Bingo ! Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
tu as posé une énigme meneldur?
bon, à Echzechiel de poser une énigme Smile
Melian67 a écrit :tu as posé une énigme meneldur?
Non non, c'est juste qu'il restait un côté non élucidé de l'enigme.
Merci qui? Razz Non non, rien d'exeptionnel, suffisait de regarder dans l'encyclopédie de Tolkiendil! Very Happy
Ha oui effectivement, c'était logique de rapprocher ça aux larmes innombrables.

Serviteur au coeur pur
Donné par Vala
Fût l'auteur d'un des plus grand combat d'Arda


Je n'ai vraiment pas d'inspiration sur ce coup, désolé. :/
Pourquoi pas Gandalf? ^^
Thibault (pas inspiré non plus...)
Merci d'argumenter la réponse.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
bah gandalf était un serviteur au coeur pur
Il a été 'renvoyé' par les valar je pense
Et il a été l'auteur d'un des plus grand combats d'Arda (la bataille de la Cime contre le Balrog de la Moria, par ex)
Mais ca parait un peu trop simple
j'aurais pensé à Glorfindel personnellement, car il fut serviteur au coeur pur de Gandalf et a été renvoyé par les Valar.
Son combat est celui contre le Balrog, qui a permis de sauver Tuor et Idril, et par la même occasion Eärendil (qui par la suite sauva Arda du joug de Morgoth)
j'avais hésité entre Gandalf et Glorfindel... de toute manières y'a un balrog la-dessous..
Verdict Echzechiel?
mais jlais dit avant-euh ^^
(attend de savoir quelle réponse est la bonne avant de te l'approprier)
Vous n'avez pas la solution. :p

En fait plutôt que combat, duel est plus approprié. ^^
Je dirais Tulkas...
c'était un Serviteur au coeur pur, qui a été fait Vala après les autres... ^^
Je dirais Fingolfin car il a un coeur pur et car il a combattu Morgoth...Smile
aravanessë
Toujours pas mais les réponses s'approchent, je parle d'un/une personnage vivant jusqu'au premier âge. Smile
Luthien...
Elle a le coeur pur (le moins qu'on puisse dire), "combat" contre Morgoth...
Et son mari lui a été redonné par un Vala....
Moi je dirait Huan:
Il servit Beren et Luthien et il a le coeur pur;
Il vient de Valinor, donc donné par vala;
Duel contre Carcaroth et Sauron.
On voit bien au nombre de réponse que l'enigme est trop vaste, n'y aurait-il pas moyen de rajouter un vers ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
C'est le cas pour beaucoup trop d'énigmes, malheureusement.
Zelphalya > Pas la peine vu qu'iluv@t@r à trouvé. ^^
Mais je tacherais à l'avenir de pondre des énigmes moins vastes. Smile

A toi donc iluv@t@r.

Pour le combat je parlais de celui contre Carcaroth, vu que c'est le plus grand combat entre loup et chien de la terre du milieu. ^^
pas bête (Very Happy)
Pour ne pas donner une enigme trop simple vu mon peu de connaissance je donne la main au premier qui postera aprés moi bon courage.
Finalement je me ravise je me lance meme si elle est vraiment trop simple:
Petit parmis son peuple,
Auteur d'une trahison,
dans sa propre demeure,
Une malediction s'en suivie,
Un tresor il s'apropria,
Mais un vieillard lui enleva la vie.

Vraiment trop simple...
Je dirais Mîm! Razz
C'est ca mais bon tu aurait put faire l'effort de develloper ton raisonnement: Sad


Petit parmis son peuple
Citation :Mîm descendait de ces Nains qui furent autrefois bannis des grandes cités Naugrim de l'est et ils étaient venus vers l'ouest jusqu'à Beleriand longtemps avant le retour de Morgoth. Mais, peu à peu, leur taille avait diminué,
Auteur d'une trahison
Dans sa propre demeure

Il trahis Turin et Beleg dans sa demeure la maison de la rançon.
Une malediction s'en suivie
Beleg maudit Mim.
Un trésor il s'apropria
Aprés le depart de Glaurung de Nargothrond Mim s'installe parmis le trésor de Finrod et se l'apropri.
Mais un vieillard lui enleva la vie
Mim se fit tuer par Hurin qui ayant tout vu de sa trahison par les malefices de Morgoth vengea son fils


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 505 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 276 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 770 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 102 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 155 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 498 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 724 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 178 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 509 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 856 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)