Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
Zelphalya a écrit :Merci d'argumenter la réponse.

2ième fois Thibault !

Même si pour toi c'est évident pour d'autre des éclaircissements ne seraient pas superflus
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Bon Thibault C'est a toi.
Donne leur une bien corsée pour contrasté avec la mienne Twisted Evil
Désolé, la prochaine fois je m'efforcerai de donner des explications... Embarassed
Voici mon "énigme" (Je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de chose!)
Du courroux je fut créee,
Afin de le hanter.

Rolling Eyes
Personne n'a d'idée?
Ou faut que ja rajoutes une phrase?
Vi, je pense que ça ne serait pas de trop
Sinon, bonne fête Thibault Smile
Bon, j'essaye de trouver une troisième phrase.
Autrement merci Gil-galad! Wink (J'avais moi même oublié! ^_^)
Ca pourrait être le serment de Feänor :
Du courroux je fut créee : Il prête serment de poursuivre tout être ayant en sa possession un silmaril juste après le meurtre de son père par Morgoth et le vol des bijoux.
Afin de le hanter. : Le serment le poursuivra lui et ses fils jusqu'à la fin, il partira à Mandos et ne pourra espérer revenir que pour Dagor Dagorath ou les silmarils serons brisé pour faire revivre les arbres.
Je n'avais pas pensé à ca! C'est une bonne déduction mais pas la bonne réponse...
Allez, au lieu de rajouter une phrase, je donne un indice: Ce n'est pas un personnage. Wink
Arrow Du courroux je fus créée
Valacirca, la Faux des Valar ou la Grande Ourse, qui fut créée par Aulë sous la colère, en frappant de son marteau il fit jaillir sept étincelles d'argent.

Arrow Afin de le hanter
Varda les utilisa afin de façonner la Valacirca, un défi à Morgoth et ses serviteurs.

Wink
Lomelinde a écrit :Arrow Du courroux je fus créée
Valacirca, la Faux des Valar ou la Grande Ourse, qui fut créée par Aulë sous la colère, en frappant de son marteau il fit jaillir sept étincelles d'argent.

Dans les Contes Perdus Wink (dans le Silmarillion, la Valacirca n'est qu'une constellation comme les autres).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Lomelinde... je suis désolé... mais tu as trouvé la bonne réponse! Bravo!
Tu as donné les explications auxquelles j'avais pensé!
Bravo! A toi! Razz
Oui, tout à fait Meneldur, mais j'avais la flemme d'aller dans l'encyclo afin de citer le passage ! Laughing

Pour ce qui était de trouver, il n'y a pas bcp d'objet féminin dans l'univers de Tolkien, et encore moins forgés par le courroux ! (même si c'est un courroux un peu "éventé" ! Wink )
Une énigme! Une énigme! Razz
Aie... Vous l'aurez voulu ! Rolling Eyes
Je suis à peu près aussi bon en énigmes qu'en hébreu ! Laughing

Par moi, Arda commence,
Par moi, l'Ainulindalë a pris naissance,
Si je n'existais pas, Ea n'aurait pas de fin.


A noter qu'il ne s'agit ni d'Eru, ni des Ainur.
Moi je dirai la musique.
Desolé pour les explication elles sont telement louffoque. Embarassed
J'avoue que mon énigme est un peu ambigüe, aussi je rajoute ceci : il ne s'agit ni de la musique (ou la Musique), ni du Temps.
Je dirais le néant....
Par moi, Arda commence: du néant Arda se crée
Par moi, l'Ainulindalë a pris naissance: Meme explication
Si je n'existais pas, Ea n'aurait pas de fin: Ea se crée a partir du Néant, donc meurt, et c'est lié au néant...
Voila pour la super explication! Razz
Je dirais la flamme eternelle (m'enfin j'y crois pas des tonnes):
Grace à elle les Ainur prirent vie; elle est mere de toutes vies et choses.
Citation :Alors je dis: Ea! Que les choses soient! Et je répandrai dans le Vide la Flamme Eternelle, et elle sera au cœur du Monde (AINULINDALË Page 20, §6)
Citation :Et soudain les Ainur virent une lueur lointaine, comme un nuage au cœur de flamme, et ils surent que ce n'était pas seulement une vision, mais qu'Ilúvatar avait créé du nouveau: Eä, le Monde qui Est. )AINULINDALË Page 20, §7)
aravanessë
Laughing
C'est extrêmement "capilotracté" comme énigme, de plus, sachez qu'en tant que Maître de Jeu, j'ai fait manger qq tonnes de crayons de papier à mes PJs avec cette devinette...

Et oui, c'est une énigme adaptée. Ne cherchez donc pas trop loin, aucune chose de l'univers de Tolkien ne correspond, ce n'est donc pas un nom propre ou une matière inventée par Tolkien (comme Ekkaia), c'est général et très simple.

Je vous laisse mariner jusqu'à demain après-midi, à moins que qq'un ne trouve la solution. Wink
Peut-être s'agit-il de la lettre A ? Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Le Mal! Twisted Evil Vous comprenez les explications rien qu'en relisant les vers...

Pour que quelque chose soit créé, donc pour qu'il y est le bien, il faut un équilibre, comme dans toute chose. Le Mal est le contraire du Bien, ce qui créé un équilibre qui permet à Arda d'exister, à l'Ainulindalë de se créer et à la fin du monde.
Hmmm Je crois que c'est Meneldur qui a trouvé! Très perspicace!
Attendons la sanction de Lomelinde! Razz
Bonjouuur !
Et bien c'est Meneldur qui a bien sûr trouvé la solution !!

Voici l'énigme originale :

Par moi tout finit, tout commence,
Par moi, la terre a pris naissance,
Si je n'existait pas enfin,
un moment n'aurait pas de fin.


Il s'agit bien sûr ici de la lettre "T", je n'ai fait que changer qq terme en donnant un semblant de cohérence à l'ensemble... Wink
Je dois reconnaitre que c'est astucieux, en ce momment les enigmes sont plutot difficiles à solutionner!Smile Et c'est au tour de Meneldur, ce qui promet.Rolling Eyes
aravanessë
Meneldur ne te fait pas prié deja que tu va nous retourner le cerveau alors fait au plus vite j'aimerai m'en remettre avant de partir en vacances^^.
Une petite charade à tiroirs, alors :

Mon premier dit « zance » ;
Mon second se tourne ;
Mon troisième a trahi Tur ;
Mon quatrième t'aura ;

Et mon tout est un joyeux compagnon.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
je verrais bien un rapport avec Turambar... Mais j'ai du mal...:s
aravanessë
Turambar, un joyeux compagnon ?
En rapport avec Turambar... comme le destin ou autre Smile
aravanessë
Allez, c´est parti pour trouver une réponse tordue pour la petite charade. Cela m´amuse de trouver des trucs compliques a outrance.

1.Mon premier dit « zance » :
Le son « é »… parce que aisance. Certes c´est un jeu de mot pourri mais cela tombe plutôt pas mal.
2. Mon second se tourne :
Du lait, le lait tourne...
3. Mon troisième a trahi Tur (Au fait, c est tur ou tuor ?) :
Banbanban, je sais pas trop mais pour pas que ce soit bancal avec la suite j obtiens « ma »… M-a (aima) ? Sinon encore un jeu de mot, ma-tur...
4. Mon quatrieme t´auras
Bah, la mort et le mot kill tiré de l´Anglais.

Ai-lait-ma-kill
Elemmakil

D´autant plus qu´il faut être un super joyeux compagnon pour mener Tuor malgré la loi qui veut que tout étranger surpris dans la rivière a sec soit exécuté.

PS : attendez, je dois pouvoir trouver encore plus tordu…


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 341 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 219 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 467 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 083 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 105 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 490 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 359 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 141 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 487 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 793 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)