Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
#91
pas mauvaise l'idée turambar, mais c'est pas ça...
Et oui c'est une énigme, elle est pas très poétique, mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire.
#92
je pensais a l'unique et a Sauron car ils sont lié. L'ensemble me parais très flou et je pense que la dernière partie ne colle pas du tout Sad
#93
Si c'est pas Feanor...je dirais Isuldur

Si c'est bien ca j'argumenterai... Wink
#94
Citation :Si c'est bien ca j'argumenterai...
Eh !!! C'est justement ce qu'il faut eviter ! C'est trop facile apres ! Moi aussi je peux balancer des reponses au pif pour voir !
#95
Non, toujours pas trouvé.
l'intérêt est bien évidemment d'argumenter avant, parce qu'une mauvaise tentative peut aider les autres d'une part, c'st le prix à payer pour essayer, et d'autre part, c'est le raisonnement qui est intéressant.
#96
1+1=1 Je pense au collier et au silmaril qui formèrent le trésor DE THingol
Mauvais caractère contre mauvais caractère : il s'agit des nains et de Thingol
mépris contre mauvaise excuse : il s'agit la de leur dispute a propos du prix a payer pour la fabrication du collier par les nain
bilan : Thingol fut tué par les nains donc Melian s'en retourna chez les valars et l'anneau de melian fut perdu. de plus de nombreux elfes périrent
et finalement la solution qui fut que Earendil et Elwing avait le collier apparut a tous car nous voyons tous l'étoile D'earendil.

IL s'agit donc du Nauglamir.
#97
wep!
petites précisions d'usage : il y a aussi beaucoup de Nains qui sont morts, en fait toute une cité quasiment je crois...
et pis seul Eärendil est sur le bateau je crois, et le Nauglamir n'est le nom que du collier, donc la solution c'est bien sûr l'assemblage du Nauglamir et du Silmaril!
Bravo! et à toi Wink
#98
Turambar a écrit :
Citation :Si c'est bien ca j'argumenterai...
Eh !!! C'est justement ce qu'il faut eviter ! C'est trop facile apres ! Moi aussi je peux balancer des reponses au pif pour voir !

moi ma methode c'est de donner une reponse sans developper, si la reponse est bonne la j'argumente...

Au "Pif"....? je ne le crois pas....je cherche com tt le monde enfin je pense Confused et lorsque l'enigme me dit vraiment rien, je ne dii rien...t simplement... Cool exemple : l'enigme donnée par Elessar, je ne pense pas que je lui ai envoyé une armaddda de fausses reponses.... Shocked

Moi perso, lorsque je pose une enigme une reponse me suffit, si la personne veut developper, qu'il la developpe...sinon je m'en occupe.. Wink
#99
Voici donc la mienne pr la deuxième fois :
"Je fus appelé pour ce que je devai être
J'ai voulu devenir mon cousin
mais finalement il le fut pour moi.
Il remplit son rôle mais je dus partir.
J'eu pour amis deux soeurs jumelles
Mais nous trois disparurent. "
Toujours rien?
Bon je rajoute une ligne pr vous aider
"Je fus le dernier, et mon fils le premier" a mettre en 2e ligne.
turin? Tuor? ils sont cousins non? Enfin je dis ça mais franchement je comprend pas l'histoire avec les soeurs jumelles.
Melian.
Nan
ps : essayez de justifier un chti peu!
Hé beh, elle tient celle-là. Je pense pour l'instant à Merry, Pippin ou Frodon qui je crois sont cousins mais j'arrive jamais à tout expliquer.
Désolé de te saper ton moral mais c'est pas ca.
J'essairais Aragorn et Halbarad : ils sont cousins, Aragorn fut le dernier chef des Rôdeurs et son fils fut le premier héritier du Roi de Gondor et d'Arnor depuis bien longtemps. Il a peut-être voulu devenir son cousin pour ne pas avoir les soucis de bien des choix, mais c'est Halbarad qui est "devenu lui" en partant dans le Sud avec les Rôdeurs. Il remplit son rôle en aidant Aragorn, mais il est mort et danc Aragorn est parti en ne le suivant pas dans la mort. Les soeurs jumelles : ? Orcrist et Glamdring dont le propriétaire était son ami Gandalf ?
Le début au moins colle bien...
Certes le début colle pas mal mais c'est pas ca.
Et il ne s'agit que d'une personne ou chose.
Amandil dernier roi d'Andúnië !
sachant ke son fils Elendil est le premier roi du gondor et de l'arnor !
Wink Wink Wink Wink
1) Almandil était seigneur d'Andunié et non roi mais c po grave
2) Justifie toutes les lignes
3) MAuvaise réponse ce n'est pas Almandil.
il n y aurait pas une relation avec les Istars pour ton egnime Dunadan ? Rolling Eyes
Bon vous m'avez l'air tellement desespérant que je fais un récapitulatif.

le texte de l'énigme est

"Je fus appelé pour ce que je devai être
Je fus le dernier, et mon fils le premier
J'ai voulu devenir mon cousin
mais finalement il le fut pour moi.
Il remplit son rôle mais je dus partir.
J'eu pour amis deux soeurs jumelles
Mais nous trois disparurent. "

Réponses fausses : Turin, Tuor, Merry,Pipin,Frodon, Aragorn, Halbarad,Amandil. CE n'est qu'une personne ou chose qui parle
Et pour aider aiwendil pas de relation avec les istars du moins on en parle pas.

ET justifiez!!
BOn a la demande de thegodzilla2 un indice supplémentaire

Je parle d'une personne et les "amies" ne lui parlaient pas beaucoup...
Arvedui?

"Je fus appelé pour ce que je devais être"

?

"Je fus le dernier, et mon fils le premier"

C'est le dernier Roi de l'Arthedain, et son fils Aranarth est le premier chef des Rôdeurs.

"J'ai voulu devenir mon cousin"

M'est avis qu'il y a une histoire de consanguinité là-dedans...Arvedui a épousé sa lointaine cousine Firíel (descendante d'Anarion)

"Mais finalement il le fut pour moi"

Il ne fut pas élu roi de Gondor, car on lui préféra Eärnil II, général victorieux des Easterlings et parent plus proche de feu le roi Ondoher.

"Il remplit son rôle mais je dus partir"

Eärnur, le fils d'Eärnil, vint aider le royaume d'Arthedain contre les assauts de l'Angmar, mais trop tard et Arvedui dut s'enfuir.

"J'eus pour amis deux souers jumelles"

Heu...les Palantíri d'Amon Sûl et d'Annuminas?

"Mais nous trois disparurent"

Coulés à pic dans le Forochel...

Tout colle sauf le premier...c'est pas ça :cry:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
AH QUAND MEME
pour la première son nom signifie dernier roi donc on l'a appelé parce que un oracle avait prédit qu'il serait le dernier roi
Je tiens à félicité Meneldur Exclamation Exclamation Exclamation

Car perso, je ne l'aurais jamais trouvé !! Confused Shocked
Un travail de pro Elessar !!

Bon étant donné que Meneldur a trouvé la réponse, il me semble que c'est à son tour de poster une enigme... Wink

Si tu en as pas, moi j'en ai un mais il faut que je cherche le papier parmis ttes ces pilllles de papiers !!! Shocked lol
bon bah chui vaincu !
aller pour la prochaine j'me donne a fond !! graaaaaaou....
Inébranlable
Après la bataille d'eau
J'eus droit à de l'eau
Je le rencontrai dans le passé
Et le menai dans le présent

Indice (quoique Twisted Evil ) : celui qu'il recontra est le fils de la fille du fils du frère du père du père de la femme qui épousa le fils de celui qu'il rencontra
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
cool , ton énigme !! et l'indince c sympas !! mdr
Isildur?
Pour les 2 premiers vers... aucune idée,

"J'eu droit à de l'eau": il tomba dans le lac
"Je le rencontrai dans le passé
Et le menait dans le présent": c'est "à cause de lui" que l'anneau est tombé dans l'oublie, c'est lui qui l'a décroché du doigt de Sauron.

Pour l'indice, c'est un grand point d'interrogation, la t'es un peu sadique!
MDR Exclamation Exclamation j'adore ton indice Exclamation Laughing Laughing

Je vais comme même essayer de répondre a ton énigme:
Citation :Inébranlable:
Il n'y a pas énormément de chose ni de personne sur la terre du milieu qui soit Inébranlable ! Je dirais un des silmarills
Citation :Après la bataille d'eau:
La je bloque un peu Confused
Citation :J'eus droit à de l'eau :
Effectivement un des silmarills a attéri dans l'eau...
Citation :Je le rencontrai dans le passé
Je sais pas y a pas mal de personne qui l'on rencontré ce silmarill !
Citation :Et le menai dans le présent.
Y a pas grand monde qui peu le manier ce pauvre silmarill vu la où il est ...

Voila ca metonnerait que ce soit ca mais j'avais envie d'essayer.
Personne ne l'a (malgré mon indice...comment ça se fait Question Twisted Evil Wink )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 237 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 322 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 060 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 134 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 072 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)