Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
pitié, t'aurait pas un autre indice? un vrai cette fois?
C'est vrai qu'un autre indice se serai gentil de ta part Very Happy par ce que là on bloque tous !
inébranlable :
l'anneau unique est incassable

apres la bataille d'eau :
peut-etre la bataille des champs aux iris

j'eu droit a de l'eau :
l'anneau tomba dans l'anduin

je le rencontra dans le passé :
l'anneau rencontra FRODON au 3ème age ( c a dire le passé)

et l'emmena dans le présent :
l'anneau le conduit en mordor , dans la montagne du destin , fut détrui , et ainsi commence le 4ème age (donc le présent)
kan a l'indice bah j'ai fais un plan et tout mais j'vois vraiment po !

sinon pour les citation fodra m'aider paske j'ai un p'tit prob ! mici
thegodzilla2 (au passage jador ton pseudo), ta réponse pourrait correspondre, mais en lisant l'indice j'ai plutot l'impression que c'est une personne, puisu'il se marit. c'est même peut être une femme...

autre hypothèse:

Nienor

inébranlable: (?)
après la bataille d'eau: (?)
j'eu droit a de l'eau: elle se suiscida en sautant au saut-du-cerf ou un truk come ça
je le rencontra dans le passé: elle rencontra son frère Turin puis elle perdit la mémoire
et l'emmena dans le présent: elle le retrouva plus tard et ils se marièrent


je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux!
Melian, c'est bien une personne, mais pas celle-ci Twisted Evil
Indice :
Surintendant ou marin,
Premier ou Troisième Age
On a le même nom!
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Voronwé? celui du premier age
surintendant ou marin =) celui du premier age qui guida tuor et mardil voronwé qui signifie le fidèle fut le premier surintenadant

inébranlable =) c son nom en quenya
après la bataille d'eau
j'eau droit a l'eau =) après la bataille des larmes inobrables il partit sur un bateau pour valinor

je le rencontrai dans le passé =) il est revenu en terre du milieu ou il était dans le passé
et le menait dans le présent =) il le mène a gondolin, seul royaume des Noldor encore debout.

Pour le il c'est tuor en effet le fils de Rian fille de Belegund fils de Bregolas frère de Barahir père de Beren père de Dior père d'Ewing qui épousa le fils de celui qu'il rencontra à savoir le fils de Tuor j'ai nommé Earendil.

VOila
C'est bien ça... Very Happy
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
ok merci donc a mon tour

"Mon grand père força mon père à mourir
Le vainqueur d'un cousin de mon père vint me voir et tenter de me battre pareillement mais il ne réussit pas.
Un cousin a moi et une cousine de mon père reçurent des cadeaux de moi, mais cette terrible frayeur vint les chercher.
Nous luttames mais il me tua chez moi et me souleva de façon peu glorieuse.
Ma mort ne fut pas inutile car il fut ensuite vaincu"

Qui suisj-e ?

indice a la meneldur : le cousin fit cadeau de mon cadeau au fils du fils de la fille du fils du fils du frère de mon père
Euh dsl pr l'indice je me suis planté c le frère du père de mon père pour la fin.
Je n'ai pas encore trouvé la réponse mais la premiere phrase me fait penser à Denethor avec Faramir mais apres la suite ca colle pas !!! :cry:
Unee question : Combien d'heures passez-vous à pondre des énigmes aussi démentes ??? (Et introuvables)
Oui je suis tout a fait d'accord avec Lilith je me posais la meme question et j'aimerai savoir la réponse ...
ellessar a fais la sienne en 5minutes ! (d'apres ce k'il m'as dis)
mais en tt cas elle sont po introuvables sinon y aurais po d'énigme !
celle en cours m'a pris 5 minutes et les autres un peu moins.
Par contre pour trouver......
Il suffit de chercher par thème et de commencer par remonter les indices les plus évidents. On dresse une liste des possibilités et on trie.
AU PASSAGE GODZY : MON PSEUDO SECRIT AVEC UN SEUL L MERCI
Je voudrais savoir si Faramir a un fils car si c'est le cas c'est peut etre lui..
Je ne sais pas si Faramir a eu un fils mais en tout cas je sais que ta réponse est fausse Illuvatar Very Happy
Petite remise a jour et indice supplémentaire

"Mon grand père força mon père à mourir
Le vainqueur d'un cousin de mon père vint me voir et tenter de me battre pareillement mais il ne réussit pas.
Un cousin a moi et une cousine de mon père reçurent des cadeaux de moi, mais cette terrible frayeur vint les chercher.
Nous luttames mais il me tua chez moi et me souleva de façon peu glorieuse.
Ma mort ne fut pas inutile car il fut ensuite vaincu"

Qui suisj-e ?

indice a la meneldur : le cousin fit cadeau de mon cadeau au fils du fils de la fille du fils du fils du frère du père de mon père.

indice 2 : mon nom est visible a la merci des astres.
Ah bien bien c'est vrai que c'était dur et comme j'avais pas pris le premier je me retrouve avec deux nouveaux indices.
Bon alors tant que je suis là je vais "tirer dans le tas".
Je pense à Earendil et sa parenté (même si sais que ce n'est sûrement pas ça). Y pas d'explications c'est normal j'ai pas eu le temps.
*cherche cherche*
Mauvaise réponse...........
Tout ceci me fait penser aux nains quand ils ont tenté de reprendre la Moria. Il me semble qu'Azog jette le corps (ou la tête ?) du roi nain de l'époque (dont j'ai oublié le nom) depuis les portes de la Moria. Un autre nain se dresse alors et le tue.
Bon, bref, je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais c'est à ça que je pense. Il faut aller voir les Appendices du SDA et vérifier...

En espérant avoir aidé quelqu'un...
Mauvaise piste Lilith désolé. Je vous rappelle que tous les mots sont importants
ca aurait pas un rapport avec eol l elfe noir et son fils maeglin !

donc le grand pere c est turgon qui force eol a mourir, le pere de maeglin
le vaiqueur d un... bah la je sais pas trop donc un des fils de feanor
pour les cadeaux la non plus je vois pas

maeglin se fait tuer lors du sacv de gondolin...

donc reponse super tordu, mais je dirais maeglin, le fils d eol l elfe noir
Non aiwendil c pas ca
Bon l'énigme fut posée le 18 mai donc le 18 juin si personne a trouvé je donne la réponse. Ce qui vous laisse une semaine...
Idea Juste une question:ton indice me fait penser a l'anneau de Barahir,est ce que ca a un raport Question
Un des porteurs de l'anneau de BArahir est cité furtivement effectivement cela a un rapport mais de loin.
Ce ne serait pas le fils de Mim? Wink
Je pense à Dior. Si c'est ça je donnerais mon expliquation. Wink
Ce n'est ni le fils de Mim ni Dior
Encore deux jours et je donne la réponse.
Il s'agit de Celebrimbor.

Pour l'expliquation je vous la donne demain car là je n'ai pas le temps. Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 422 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 253 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 640 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 093 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 114 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 492 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 444 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 155 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 498 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 823 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)