13.10.2005, 20:55
Je passe la main
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie VIII
|
13.10.2005, 20:55
Je passe la main
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
13.10.2005, 21:43
Allez... on va rehausser le niveau
"Pleines nous travaillons ,vides nous sommes mortes L'une l'autre, souvent, nous devons nous croiser Et nous nous balançons tout le jour de la sorte; Nous avons peu de temps pour pouvoir reposer, Car notre seigneur voyage -Et depuis son plus jeune age- Sur la terre du milieu En compagnie de nous deux; Par les ténèbres avec lui Nous sommes passées aussi Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien Qui fera son plus grand bonheur." Dites moi, qui sont ces deux soeurs? Attention, je veux une réponse précise
14.10.2005, 08:41
Ce sont les jambes d'Aragorn Telcontar
"Pleines nous travaillons ,vides nous sommes mortes => ? L'une l'autre, souvent, nous devons nous croiser Et nous nous balançons tout le jour de la sorte; => C'est limpide Nous avons peu de temps pour pouvoir reposer, Car notre seigneur voyage => Aragorn -Et depuis son plus jeune age- => Quand il quitte Fondcombe Sur la terre du milieu En compagnie de nous deux; Par les ténèbres avec lui => Il a voyagé dans de sombres pays Nous sommes passées aussi Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien => Arwen Undomiel Qui fera son plus grand bonheur." Cthulhu
14.10.2005, 20:53
Faux... à cause du premier vers
Mais très belle tentative allez, un petit effort
15.10.2005, 17:39
OK je fais une autre tentative...
Ce sont les mains de Beren Erchamion Pleines nous travaillons ,vides nous sommes mortes =>Pleine du Silmaril, coupée (=morte) par Carcharoth L'une l'autre, souvent, nous devons nous croiser Et nous nous balançons tout le jour de la sorte; Nous avons peu de temps pour pouvoir reposer, Car notre seigneur voyage -Et depuis son plus jeune age- => Depuis que lui et son pere sont traqués comme proscrits par Morgoth Sur la terre du milieu En compagnie de nous deux; Par les ténèbres avec lui Nous sommes passées aussi =>Au Thangorodrim, arracher a la couronne de fer son joyau Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien => Luthien Tinuviel Qui fera son plus grand bonheur." Cthulhu
15.10.2005, 19:49
tu t'éloignes, navré
cette réponse ne peut convenir à cause tu premier vers: Pleines nous travaillons, vides nous sommes mortes: le pluriel indique que ce sont les deux soeurs en même temps... et d'autre part, c'est la main vide ie celle dans laquelle il n'y a pas le silmaril qui travaillerait! donc non, désolé.
17.10.2005, 11:51
Un p'tit indice alors, parce que c'est vraiment dur, comme énigme...
17.10.2005, 19:43
ahlalalala.... bon... je rajoute quatre vers alors...
Un hobbit de nous deux n'aurait pas eu besoin, Car par certain côtés plus costaud qu'un humain, Il est habitué à voyager sans nous Sur de rugueuses routes parsemées de cailloux"
17.10.2005, 20:13
Ce sont des chaussures, mais je vous pas un nom de souliers dans l'oeuvre de notre cher JRR
17.10.2005, 20:46
Bon on y est presque là!! ce n'est pas nécéssairement un nom que je demande, vénéré Gil-Galad, mais une réponse précise.... allez, un ptit effort, quoi
17.10.2005, 22:50
Chaussettes !
*Divitiac gagne un niveau* Hum, j'ai trop écouté Naheulbeuk moi Divitiac
18.10.2005, 16:29
allez on y est presque, là, franchement... vous avez presque donné la réponse!
et justifiez vos réponses sinon mamzelle zelphie vous rappellera a l'ordre
18.10.2005, 21:26
hmmm après 2 ans d'absence sur ce forum, je sèche
18.10.2005, 22:47
pour mémoire:
"Pleines nous travaillons ,vides nous sommes mortes L'une l'autre, souvent, nous devons nous croiser Et nous nous balançons tout le jour de la sorte; Nous avons peu de temps pour pouvoir reposer, Car notre seigneur voyage -Et depuis son plus jeune age- Sur la terre du milieu En compagnie de nous deux; Par les ténèbres avec lui Nous sommes passées aussi Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien Qui fera son plus grand bonheur." Dites moi, qui sont ces deux soeurs? premier indice: "Un hobbit de nous deux n'aurait pas eu besoin, Car par certain côtés plus costaud qu'un humain, Il est habitué à voyager sans nous Sur de rugueuses routes parsemées de cailloux" bon... je vais devoir mettre un autre indice, je le sens... (Je demande ce que ce sont Et aussi à qui elles sont, C'est tout. A vous. ) Ahlala, franchement... dès que le niveau s'élève un peu...
18.10.2005, 22:50
Le cuir, peut-être...
Mais est-ce que la réponse est typiquement tolkiennienne ? On brûle, mais on y arrive pas ^^[/i]
18.10.2005, 23:10
Pour compléter la réponse de Gil-galad, ce sont les chaussures de Gandalf.
"Pleines nous travaillons ,vides nous sommes mortes > Une paire de chaussure vide ne marche pas L'une l'autre, souvent, nous devons nous croiser > à chaque pas Et nous nous balançons tout le jour de la sorte; > la cadence de la marche Nous avons peu de temps pour pouvoir reposer, > Gandalf voyage beaucoup Car notre seigneur voyage -Et depuis son plus jeune age- >je sais pas si on peut parler de jeune âge pour Gandalf... Sur la terre du milieu En compagnie de nous deux; Par les ténèbres avec lui Nous sommes passées aussi > lorsque Gandalf tombe dans la Moria Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien > il est revenu continuer sa mission Qui fera son plus grand bonheur." Dites moi, qui sont ces deux soeurs? premier indice: "Un hobbit de nous deux n'aurait pas eu besoin, Car par certain côtés plus costaud qu'un humain, Il est habitué à voyager sans nous Sur de rugueuses routes parsemées de cailloux" > un hobbit ne porte pas de chaussures S'aurait pu être les bottes de Grand-Pas mais le passage dans les ténèbres semble désigner Gandalf Après savoir si ce sont des bottes ou des sandales ou autres ... En espérant que ce soit cela
19.10.2005, 07:14
ce ne sont pas les chaussures de gandalf, mais les bottes d'aragorn
je te l'accorde quand même car c'était un peu ambigu (encore que chtulhu avait trouvé...) Quand je disais que vous y étiez presque! c'était accessible, franchement A toi , zelphie
19.10.2005, 12:30
Alors il faut que tu m'expliques le passage dans les ténèbres ?
Remarque, d'un côté Gandalf finit nu sur le Zirak-Zigil je crois, donc plus de chaussures logiquement... Sinon je passe la main, en plus ma réponse était plus une combinaison des réponses de Cthulhu et Gil-galad
19.10.2005, 12:36
Un peu tordu
Je laisse également la main, je n'ai pas fait grand chose là-dessus
19.10.2005, 18:44
pour le passage dans les ténèbres, Elrond avait prédit que aragorn ne pourrait se marier avec Arwen avant d'avoir passé par les ombres. N'ayant pas les appendices du SDA sous la main je ne peux donner la citation exacte.
19.10.2005, 19:44
Dites, vous oubliez les aventures d'Aragorn avec les Morts ?
19.10.2005, 21:33
Effectivement
Donc rien ne permettait de savoir si c'était plus l'un que l'autre a priori.
19.10.2005, 22:09
Par les ténèbres avec lui
Nous sommes passées aussi Car tel était son destin Pour pouvoir obtenir le bien Qui fera son plus grand bonheur." je vois pas en quoi ca concerne gandalf
19.10.2005, 22:13
Ah oui, quand je l'ai lu j'ai pensé plus général en fait, comme j'ai mis au dessus, par rapport à sa mission en Terre du Milieu.
20.10.2005, 18:29
bon, qui s'y colle alors?
20.10.2005, 18:42
Bah je veux bien... En esperant qu'elle donne plus d'idées ici.
Eternellement hivernale Perpétuellement pâle Immuablement accompagnée De sa confidente dorée
20.10.2005, 18:57
aravanessë a écrit :Bah je veux bien... En esperant qu'elle donne plus d'idées ici. « Ici fleurissent éternellement les fleurs hivernales dans une herbe toujours fraîche : lelanor jaune et le pâle niphredil. » Le Seigneur des Anneaux Bon c'est pas top parce que j'ai toujours pas d'enigme à proposer
20.10.2005, 18:59
Ma belle énigme, si vite trouvée, c'est rageant
aravanessë
20.10.2005, 18:59
Tu m'enlèves la réponse de la bouche
Et sur l'autre forum où a été postée l'énigme (oui, mr. ara est fainéant ^^) j'y étais presque avec Aeglos.....
20.10.2005, 19:01
Bah tu peux te vangersur cet autre site si tu te dépêches!^^
aravanessë |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|