Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie VIII
C'est déjà fait mon ami Wink
Et venger avec un E ( quand je dis qu'il est irrécupérable, ce gosse Very Happy)
N'aurais tu pas oublié les points à la fin de tes phrases? Si.
Ensuite ne te couvre pas derrière la troisième personne du singulier pour parler de moi, affronte mon courroux en homme. ^^
aravanessë
De nature, épineuse
Pâle et belliqueuse,
L'Amon Rûdh fut mon domaine,
Et le sang noir l'est dans la plaine.


EDIT : une deuxième si vous voulez Wink
Par amour de l'Argent
Grand rêveur au chariot blanc
L'amour, pour la Dame Dorée
Partout me fais vagabonder
2) Tilion qui voulut suivre Arien et qui conduit le Chariot de Isil de nacre
1) Je dirais Mim qui a été chef dans le demeure des Petits-Nains,... et de nature belliqueuse et traitre envers Turin
aravanessë
1/ non : bien cherché mais ce n'est pas ça
2/ oui ^^
Et bien Turin lui même qui y vécut, d'humeur pas tojours sympathique, et tueur assez connu^^
aravanessë
Non Wink
Le seul autre maître qu'eut cet endroit et Melkor après sa prise: donc Melkor.
aravanessë
Toujours non ! C'est du flood là mwarf ! Réfléchis mûrement au lieu de tâter
Ben maitre d'Amon Rûdh, il n'y en pas des masses...^^ Avant d'y aller, je propose une derriàre réponse:Aeglos la plante qui poussait là-bas, mais ce serait un peu tordu, ce pendant te connaissant Wink
aravanessë
Enfin ! Il ne vous reste plus qu'à justifier tout ça Wink
Si je suis tordu, ton orthographe doit être à mon image Razz
Demain, promis... je dois partir là (j'ai deux soeurs et un seul ordinateur Rolling Eyes)
aravanessë
aravanessë a écrit :j'ai deux soeurs

Aaaah, les soeurs d'Ara, quelle histoire ... Mr. Green
Meuhhhh! Laughing Déjà Thorson n'arrète pas de le crier sur tous les toits (enfin fora), tu vas pas t'y mettre Razz?^^
aravanessë
Allez je vous explique :
De nature, épineuse > l'Aeglos était décrite comme un genêt épineux (d'où son nom, Pointe des Neige, qui fut également à l'origine du nom de l'arme)
Pâle et belliqueuse ; > pâle car l'Aeglos est blanche, et belliqueuse en rapport avec l'arme de guerre)
L'Amon Rûdh fut mon domaine > les genêts d'Aeglos poussaient au pied d'Amon Rûdh)
Et le sang noir l'est dans la plaine > son domaine est le sans noir dans la plaine > Dagorlad = Bataille de la Plaine

Puisque j'y suis, je vous propose un petit rébus :

Mon premier est traditionnellement accompagné par Saint Cailloux et Sainte Coquille
Mon second, l'école nous l'a fait souffrir
Mon troisième est un requin plat
Mon quatrième, c'est tout !
Mon tout est un très grand guerrier !
Hum Gil, respecte les règles, là c'est du grand nimporte quoi! Wink Si tu as des idées c'est bien mais attend ton tour. Smile
aravanessë
Bah écoute ara, personne ne poste d'énigme, aucune énigme n'est en cours, donc je propose la mienne. J'essaye de faire vivre le jeux. En plus les rébus, ça c'est déjà fait auparavant.
Donc maintenant, si tu veux pas participer, ok, c'est ton choix, mais laisse les autres.
Hum, la règle veut que ce soit celui qui ait trouvé l'énigme qui en poste une, en l'occurence tu en as posté 3 ou 4 de suites, sans règles c'est l'anarchie, donc pour participer on les respecte. Wink Trop d'énigmes enchainées noient le jeu. Smile
aravanessë
aravanessë a écrit :Hum, la règle veut que ce soit celui qui ait trouvé l'énigme qui en poste une, en l'occurence tu en as posté 3 ou 4 de suites, sans règles c'est l'anarchie, donc pour participer on les respecte. Wink Trop d'énigmes enchainées noient le jeu. Smile
aravanessë

J'appuie ce que dit Aravanessë. Chacun son tour.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Ok, trouvez donc une énigme ! A qui le tour ?
Vous pouvez toujours m'envoyer la réponse en MP
Ben celui qui trouve la réponse à ta charade, envoie son énigme et les choses reprennent leur tournure plus orthodoxe. Smile
aravanessë
elle me dis rien ta charade
bon allez, je vous raconte mon bazar !

Mon premier est traditionnellement accompagné par Saint Cailloux et Sainte Coquille >Saint Cailloux = Saint Pierre, Sainte Coquille = Saint Jacques, le troisième étant donc Saint Paul !
1/ Paul
Mon second, l'école nous l'a fait souffrir > le dos, et ces histoire de sacs trop lourds ^_^
2/ dos
Mon troisième est un requin plat > la raie
3/ raie
Mon quatrième, c'est tout > Eä
4/ Eä
Mon tout est un très grand guerrier
Paul-dos-raie-Eä > Poldorëa, alias le Vala Tulkas, grand guerrier au rire éternel !
Bien trouvée comme charade, à part qu'Ea n'est pas Tout, car Ea n'a été qu'après l'Ainulindalë, or il existait déjà les Halles Intemporels et les Ainur auparavant. Smile
aravanessë
Allez un volontaire pour une énigme Smile
bon... let's try

Voix qui mugit sous la montagne
Et dans de féroces combats,
Echo funeste, inquiétant,
Qui annonca un grand malheur;
Emblême net, bel héritage
De celui qui put racheter
Sa faiblesse par son sang
Et qui jamais put revenir
La ou son coeur était fixé
Et ou l'écho a pu aller

pour les rimes j'ai pas le courage... Embarassed Embarassed
Voix qui mugit sous la montagne
Et dans de féroces combats,
Echo funeste, inquiétant,
Qui annonca un grand malheur; =>Mandos, la prophetie
Emblême net, bel héritage
De celui qui put racheter
Sa faiblesse par son sang => Feanor tue par les Balrogs devant le Thangorodrim
Et qui jamais put revenir
La ou son coeur était fixé =>Valinor
Et ou l'écho a pu aller =>les salles des ombres de Mandos

Cthulhu
négatif
*mode surpris on*(il est space ton nouvel avatar) *mode surpris off*
**n'est-ce pas ? mais bien marrant...**
premier indice: SdA


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 274 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 186 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 368 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 078 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 098 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 482 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 161 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 130 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 478 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 747 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)