Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (suite...) - Les Énigmes Partie VII
#61
Tuuuurb, steplé...
#62
Facile ?

J'allume,
j'éteins,
je suis terre.
#63
la soleil????
#64
Non... Je rappelle qu'une réponse doit être expliquée. Je laisse encore un peu Wink
#65
Aulë ?
Il allume Illuin et Ormal
Il éteind (j'vois pas :p)
et la Terre... c'est explicite Smile
#66
Il éteint (endors) les Nains ? Smile
#67
Non Smile
#68
as-t-on droit à u autre indice?
#69
Arkenstone! Je n'ai hélas pas d'explication de cette réponse, puisque je n'ai pas entièrement lu le Hobbit...c'est en fait une réponse devinée.
#70
Hum, je vais donner le réponse... un des silmarils.

« J'allume » est évident
« j'éteins » de nombreuses vies.

Les silmarils sont à la fois une force pure et indirectemente maléfique, de part le mal qu'ils ont fait... Ce sont eux qui créent l'envie de la part de Melkor, ce sont eux qui font s'entretuer les elfes, qui font s'entretuer les elfes et les nains, les elfes et les hommes.

« Je suis terre » était piégeux. En effet les trois éléments récurrents chez Tolkien à propos des Elfes sont : eau, air et terre/feu/métal... Correspondant à chacun des silmarils et à chacun des trois anneaux.

J'avoue que c'est nébuleux, un indice suplémentaire sur les elfes n'aurait pas été de trop Wink
#71
zut, j'aurais du poster ce midi :p
Et c'est en effet la Terre qui m'a mis dedans.
#72
y aurait-il un volontaire pour une relance? Question Very Happy
#73
Facile :

Je fus détourné
Bien avant votre ère
Longtemps j'ai été
Un instrument de guerre
Pendant Deux Ages,
J'ai été ignoré
Mais devant mon nouveau visage
Vous pouvez trembler
#74
Anduril
D'abord Narsil, une épée (instrument de guerre) forgée au premier âge par Telchar qui, brisée vers 3441 2A, fut laissée à Elrond (ignorée car cachée/gardée) puis a été reforgée (nouveau visage)

Ignorée pendant 2 âge ne colle pas cependant, puisque brisée en 3441 du deuxième âge et reforgé en 3018 du troisième, cela ne fait qu'un âge :/

(sinon je pense à Glamdring ou Orcrist pour plus ou moins les mêmes raisons sauf que c'est resté chez les trolls et non chez Elrond Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#75
Je connais la reponse mais comme je l'ai eu part des moyens pas très loyaux Embarassed je ne la revelerait pas . Smile
Cependant je vai donner un petit indice : Ce n'est pas un objet.
Mais l'énoncé n'est pas très claire . Exclamation
#76
devant l'ambiguité du "nouveau", je repropose l'énoncé suivant :

Je fus détourné
Bien avant votre ère
Longtemps j'ai été
Un instrument de guerre
Pendant Deux Ages,
J'ai été ignoré
Mais à nouveau, devant mon visage
Vous pouvez trembler

Et milles excuses. (PS : mon 8² ème message ^^)
#77
j'aurai tendance à dire anduril comme zelphalyia...
sinon je sais pas du tout...
#78
ce n'est pas un objet, de plus Andúril/Narsil aurait été une bonne réponse si pendant "un Age" seulement" elle avait été oubliée.
#79
La Balrog de la Moria non?

Je fus détourné
Bien avant votre ère
-->enigmatique,mais peu ce rapprocher de la chute de Melkor qui l'obligea a se cacher

Longtemps j'ai été
Un instrument de guerre
-->ben les Balrogs et la baston ça fait un

Pendant Deux Ages,
J'ai été ignoré
-->ben il est resté 2 Ages a rien faire dans la Moria a attendre...

Mais à nouveau, devant mon visage
Vous pouvez trembler
-->les Balrogs sont parmis les créatures les plus cruels et font souvent impression

Est ce vraiment ça?Je n'en suis pas sur.

aravanessë
#80
BRAVO Aravanessë, c'est à ton tour, mais Meneldur avait déjà trouvé sur le chat ^^.
Bon à toi de lancer une énigme.
#81
Beuh moi non, je laisse la main à Meneldur, je suis sur qu'il possède une "eflorescence" d'idée. ce qui n'est pas mon cas. Wink
aravanessë
#82
Né dans l'eau.
Vécu pour l'eau.
Mort sur l'eau ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#83
sans conviction : Númenor, car Ossë la fait surgir de l'eau (né dans l'eau) et elle est engloutie sous les eaux (mort sur l'eau). Par contre le vécu sur l'eau me laisse perplexe...
#84
Le simple fait d'être une île pour le "vécu sur l'eau" je dirais
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#85
De toute façon, c'est pas la bonne réponse Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#86
Rhoo, ça devrait être interdit les énigmes pour lesquelles on peut trouver une autre réponse Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#87
Zelphalya a écrit :Rhoo, ça devrait être interdit les énigmes pour lesquelles on peut trouver une autre réponse Razz

Sans le point d'interrogation à la fin de l'énigme, j'aurais accordé Númenor Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#88
Voronwe?
Il est un marin depuis tout petit
Il parti a la recherche de Valinor toute sa vie
Il partit pour les embouchures du Sirion et on ne sait pas ce qu'il est devenu, peut-être mort pendant un voyage maritime.
aravanessë
#89
Non plus (le "Né dans l'eau" n'implique pas forcément la condition de marin).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#90
il faudrait peut-être un indice sinon le jeu des énigmes va retomber dans une léthargie sous peu


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 223 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 311 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 029 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 103 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 062 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)