Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit coup de main pour un traduction pour un tatouage
#1
Bonjour,

J'aimerais me faire tatouer la phrase "live without regret/sorrow" (qui signifie "vivre sans regret/chagrin) mais j'ai un petit doute quant à la traduction, un petit coup de main/vérification/avis ne serait pas de refus Smile

j'ai trouvé :

- cuina |pen | nyérë
- cuilë | ú | nacrgon
- cuilë | ú | nirnacth

Cuina/cuilë pour life
Pen/ú pour without
Nyérë/nacrgon/nirnacth pour regret/sorrow

Merci de vos conseil/avis par avance et en fonction je ferais la traduction en Tengwar (enfin si la page de Tolkiendil refonctionne bientôt Mad)
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !

Je n'ai pas les connaissances pour t'aider, mais si tu nous indiques tes sources de vocabulaire cela pourra déjà permettre de jauger la fiabilité de celles-ci.

Pour l'indisponibilité du site, on y travaille Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Alors j'ai trouvé les mots/termes dans des dictionnaires sur le net, je voulais pas mettre de liens qui n'étais pas en rapport avec Tolkiendil par respect pour le site c'est pour ça que je n'ai pas cité mes sources.

Voila d'ou je tire mes infos :
http://www.jrrvf.com/hisweloke/sindar/on...fr-en.html
http://ambar-eldaron.com/eng-quen.pdf

Ce qui m’intéresse aussi c'est la "conjugaison" (même si je n'ai pas vraiment trouver de chose la dessus, j'imagine que l'indicatif est norme mais je prefere en être sur défois que je sois passé a côté de quelques choses) et le choix des mots vu que j'en est trouvé 3 différents, je sais que plusieurs mots peuvent avoir plusieurs définition dans le contexte mais je voulais un/des autres avis sur l'exactitude de ses termes/mots

Je me doute que vous y travaillez, bon courage et bravo pour ça d'ailleurs Wink
Répondre
#4