Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
arf!
Je me suis fait devancé!
C'etait l'Unique???
Mais ce n'est pas un metal Confused
Non c'est pas l'unique.
il s'agit de Maedhros fils de Feanor

En effet

Du feu je naquis : le nom de son père signifie esprit de feu
Du feu je péris : il s'est jeté dans les entrailles de la terre
Métal je suis : son nom signifie éclat de métal
Maudit je suis : il a recu la malédiction de mandos comme les autres noldo

indice : il a eu des regrets a suivre son père et a partager son serment, à devoir souffrir de ce serment, et beaucoup ont souffert car il tenait a tout prix a accomplir ce serment. voila voila
Bien joué Elessar !

Dans l'indice en fait il y a un jeu de mots. Cela peut dire ce que tu viens de dire mais cela peut aussi signifier : "...mes mains ont souffert de coupure et de brûlure à cause de mes actes". Il a eut la main coupé et l'autre brulée au contact du silmarils. A cause de ses actes suffit de lire sa description ici Maedhros

Voilà à toi Wink
Voici la mienne niveau faisable cette fois

"Presque un Vanya, mais je suis de sang Noldo
Chef d'une maison, je l'aidai à fuir
et grace à moi, une grande famille fut sauvée."

Indice : le" l'" renvoie au père et à la mère du père du père du premier des ancêtres célèbres d'un autre qu'un autre moi aida encore.
Ce ne serait pas Turgon qui est le roi de Gondolin,ilse sacrifia pour que les siens puissent fuir de la cité?
Enfin je ne suis pas sur du tout... Confused
Je dirais Finrod Felagund
Citation :Presque un Vanya, mais je suis de sang Noldo
Sa mère est une Vanya, mais il est considéré comme un Noldo.
Citation :Chef d'une maison, je l'aidai à fuir
Il aida Beren à s'enfuir des cachots de je ne sais plus quelle place forte maléfique
Citation :et grace à moi, une grande famille fut sauvée
C'est donc grâce à lui que les Peredhil existèrent.
Je pense à Finarfin, chef de la maison de Finarfin chez les Noldor, elfe noldo mais blond comme les Vanyar et lui même fils de vanya, donc presque un vanya. Il a aidé son peuple à fuir Aman tout en restant avec les Valar lors de la fuite des Noldor.

Et la grande famille je pense là encore aux Noldor, dont certains sont restés sous son règne en Aman, et ont été sauvés, puisque non maudits.

Ou alors peut-être Finrod, mais sa mère est la fille d'Olwë, une lindar d'Alqualondë, pas une vanya
oops, je n'avais pas fini ^^

Finarfin passe pour un vanya, mais Finrod non, donc je ne pense pas que ce soit Finrod. J'ai un doute aussi avec Glorfindel aux cheveux d'or, pour le "second moi" de l'indice.
Kehldarin a écrit :. J'ai un doute aussi avec Glorfindel aux cheveux d'or, pour le "second moi" de l'indice.
Moi aussi je pense que c'est Glorfindel.
Elessar a écrit :Presque un Vanya, mais je suis de sang Noldo
Il habitait chez Turgon le Noldo mais il doit peut-être y avoir un truc bizare avec Glorfindel.
Elessar a écrit :Chef d'une maison, je l'aidai à fuir
Si on regarde dans le livre des contes perdus 2, on voit que Glorfindel est chef d'une maison (l'Hirondelle?). De plus, Glorfindel aida Tuor à sortir de Gondolin assiégé par les forces de Morgoth, le même Glorfindel qui se battit avec le Balrog durant la fuite...
Elessar a écrit :et grace à moi, une grande famille fut sauvée."
La famille est la lignée d'Earendil, de Dior, Elrond & Elros à qui succéda les rois de Nùmenor.
Elessar a écrit :Indice : le" l'" renvoie au père et à la mère du père du père du premier des ancêtres célèbres d'un autre qu'un autre moi aida encore
Sans rien y comprendre, je dis que ça renvoit au moment où Glorfindel, l'elfe de Fondcombe, vint en aide à Aragorn au gué.
Pareil que Mablung, mon seul problème étant qu'à ma connaissance en tout cas, Glorfindel n'a rien à voir avec les Vanyar (le Glorfindel de Fondcombe et celui de Gondolin étant le même, ressuscité par les Valar, comme Gandalf, l'indice ne peut désigner que lui), et que Finarfin n'a pas sauvé un couple spécifiquement, mais une famille entière.
Mablung a trouvé
C'est presque un vanya car il est blond c'était une image de plus l'encyclo d'arda à ce sujet précises qu'on peut penser qu'il a du sang vanya.
POur le descendant sauvé c'est Arvedui lorsque GLorfindel arrive et le roi-sorcier s'enfuit, puis s'en suit la prophécie.
Mablung a toi le tour
Alors, en voici une facile :

J'étais connu par beaucoup
Mais seuls les plus grands j'ai cotoyé
Du bien je suis passé au mal
Avant d'être libéré de tous maux

Bonne chance !
Pour une fois que je reposte ici Wink Allez, je dirais Saroumane, il était connus de beaucoup de personne, mais il ne fréquentais que les Istari et quelques autres grandes personnes (après qu'il se soit établi à Isengard), il a tourné du coté obscure (si j'ose dire) perverti par la Palantir et il a finit par être soulagé de tout maux par son serviteur langue de serpent qui l'acheva Twisted Evil
Non, ce n'est pas ça. Quoique ça pourrait convenir.
Quand je dis "J'étais connu par beaucoup", c'est très beaucoup.
E quand je dis "Mais seuls les plus grands j'ai cotoyés", ils sont très très peu.

Mablung, content pour une fois qu'on ait pas trouvé son enigme du premier coup. Very Happy
Sans certitude, je dirais Sauron, qui était un maia d'Aulë, donc une créature plutôt bénéfique, a été perverti par Melkor pour devenir une créature plutôt maléfique et ne côtoie que les "grands" (Saroumane, Denethor, le roi de Numenor, Celebrimbor), avant sa mort bien connue. Pour les autres il a les nazgul et ses autres serviteurs.

Mais on pourrait répondre tellement de monde sans que ce soit faux (les Balrog, Gollum, Fëanor, Melkor lui-même...) qu'un indice ne serait pas de refus Smile

En plus le bien et le mal sont volontairement des notions assez floues dans les livres de Tolkien, à mon avis.
Non, ce n'est pas ça. Comme je vois que c'est assez flou et que presque n'importe qui conviendrait, je rajoute un indice (indice comme on en a l'hbitude maintenant Wink ).

J'étais connu par beaucoup
Mais seuls les plus grands j'ai cotoyés
Du bien je suis passé au mal
Avant d'être libéré de tous maux


Je pris vie par le frère du père du père de la mère de celui qui causa la fin de mes deux frères et de moi-même.

Avec ça normalement on trouve tout de suite Very Happy .
Le silmaril (ou plutot un des trois silmarils
)
J'étais connu par beaucoup : pas besoin d'expliquer
mais seul les plus grands j'ai cotoyés : peu l'ont vu
Du bien je suis passé au mal : il est passé de valinor a la couronne de morgoth
avant d'^^etre libéré de tous maux : finalement il est ou sous terre, ou dans la mer ou dans les air

indice il a pris vie par feanor frère de fingolfin père de turgon père d'idril mère d'earendil qui a causé la guerre de la grande colère donc la fin des silmarils d'où "mes deux frères et moi-même/"
C'est juste !
Plus précisément c'était le Silmaril qui était tombé dans la mer, puisqu'on dit que la mer purifie...
De nouveau à Elessar !
Voici une de moi

" Ils l'ont fait avec moi, et grace a moi
Le travail fait était magnifique
Je l'ai retouché deux fois
Mais l'un d'entre eux, dès le début, salit notre oeuvre."

Qui suis-je?
Je pense que c'est Eru, à propos de l'ainulindalë et des valar, qu'il a repris deux fois alors que Melkor le "pervertissait".
Kehldarin a écrit :Je pense que c'est Eru, à propos de l'ainulindalë et des valar, qu'il a repris deux fois alors que Melkor le "pervertissait".

Et mince !!! kehlda tu as été trop rapide pour une fois qu'on parle de moi !! lol

Sinon je partage son avis.....cad : c moi... Rolling Eyes
En effet Kheldarin a trouvé
a ton tour
L'énigme de Kheldarin et la suite des énigmes se trouvent ici .


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 235 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 322 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 057 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 133 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 072 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)