Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX
#31
Je dirais Aragorn II... C'est un Dúnadan, il emprunte la voie des morts etc...
#32
Oui, elle me fait penser aux chemins des morts moi aussi cette énigme, mais je ne vois pas en quoi Aragorn est un trésor qui n'est pas gardé de fer..; Confused
#33
Puisqu'il y a un piège, partons dans le sens inverse : Orthanc ?

Autour de moi tout est fermé : Isengard.
hormi un simple chemin de pierre : je ne me souviens plus s'il y a un nom, mais c'est l'entrée sur laquelle donne la route reliant l'Isengard aux Gués.
je garde les peaux vertes par dela : je ne sais trop s'il s'agit des Ents (pas efficace) ou des Rohirrim (vert en raison du blason).
en gardant mes soldats argentés : la main de Saruman.
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer. : le palantír, j'imagine.
#34
lol ca fait beaucoup de suggestions, tout ça Very Happy
#35
Ni Gollum, ni la Moria. De toute manière sans justification, vos réponses ne valent rien Wink (cf règles du jeu des énigmes).
#36
Tu n'as pas répondu pour Orthanc ...
#37
Parce que je ne l'avais pas vu la deuxième page honte sur moi... non ce n'est ni Orthanc, ni Aragorn ni le chemin des morts non plus Wink
#38
Belgarion a écrit :Ni Gollum, ni la Moria. De toute manière sans justification, vos réponses ne valent rien Wink (cf règles du jeu des énigmes).

Pas très sympathique comme réponse, camarade Belgarion... surtout quand on ne justifie pas "les étoiles de Varda" au message 15... Wink

Enfin, tout ceci n'est pas très grave! La prochaine fois, je lirai le règlement avant de jouer! Smile
#39
Je vais essayer, mais je ne pense pas que c'est ca (et n'ayant pas d'exemplaire de Bilbo le Hobbit sous la main, il me manque pas mal d'élémentsNeutral)

Autour de moi tout est fermé : Smaug le dragon dans le mont Erebor
hormi un simple chemin de pierre : je crois qu'on arrive au mont par un cheminConfused
je garde les peaux vertes par dela : les orcs
en gardant mes soldats argentés : la j'avoue que je sèche Wink
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer.
: le trésor des nains qui est gardé par Smaug
#40
à Huan : l'énigme de Thibault ne comportait qu'une ligne... une seule affirmation donc difficile de justifier plus que par le seul mot "lumière".

Sinon c'est pas Smaug non plus.
#41
moi je pense a Gondolin:

Autour de moi tout est fermé:: Gondolin est encerclée par les montagnes
hormi un simple chemin de pierre :un seul chemin y mène (sauf par les airs)
je garde les peaux vertes par dela : les orques
en gardant mes soldats argentés :Je crois que les soldas de Gondolin ont un uniforme argenté...
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer. :La cité de Gondolin est une véritable merveille selon le Silmarillion mais le cercle des montagnes suffit a la protéger (sauf de la trahison...)
#42
Endragon >
Ce fut déjà proposé par Dior
Dior a écrit :Gondolin ?

Autour de moi tout est fermé : l'Echoriath.
hormi un simple chemin de pierre : la Rivière Sèche & co.
je garde les peaux vertes par dela : dehors les Orcs !
en gardant mes soldats argentés : ça va de soi.
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer. : Idril.
Et refusé par Belgarion
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#43
dsl, j'avais pas vu...alors je seche.
#44
Je réessaye...après m'être creusé la tete pendant quelque temps Wink

Je pense que c'est le refuge de Henneth Annun, en Ithilien, ou Faramir va avec Frodon et Sam.

Autour de moi tout est fermé : le petit lac et la cascade sont entourés de rochers.
hormi un simple chemin de pierre : ils y accèdent par là.
je garde les peaux vertes par dela : les orcs.
en gardant mes soldats argentés : les soldats de Minas Tirith.
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer.
: à mon avis c'est le trésor décrit dans le livre, c'est à dire quand la cascade prend la couleur de pierres précieuses différentes (rubis,or,...) au coucher du souleil.
#45
c'est une bonne idée, mais je pense que les soldats argentés et le trésor non gardé de fer seraient plutôt les poissons convoités par Gollum...
#46
J'avais pas pensé à ca, c'est pas bete Wink. Mais je ne sais pas si on peut considérer les poissons comme des soldats...

J'ai pensé à la cascade parce que je l'ai fait en dessin, et dans la description, on a vraiment l'impression que c'est un trésor ("Il leur semblait se tenir à la fenêtre de quelque tour elfique, aux rideaux tissés de joyaux, d'argent et d'or, de rubis, de saphirs et d'améthystes".).
#47
Ce n'est pas Henneth Annun non... pourtant ce qui vient d'être dit pourrait vous mettre sur la voie...
#48
Fondcombe peut-être?

Autour de moi tout est fermé : elle se trouve dans une vallée encaissée
hormi un simple chemin de pierre : celui par où arrivent Frondo and co.
Et pour la suite des vers, je ne sais pas trop, le trésor peut être l'épée reforgée d'Aragorn, les soldats argentés étant les elfes. Je pense à Imladris aussi pour les multiples cascades.
#49
De façon hasardeuse : Gollum dans sa caverne des monts brumeux.

Autour de moi tout est fermé : Dans sa caverne
hormi un simple chemin de pierre : Je ne sais pas s'il n'y qu'un chemin par contre
je garde les peaux vertes par dela : les gobelins sont à l'écart
en gardant mes soldats argentés : nous parlions de poissons
Pourtant un trésor git là
qui n'est pas gardé de fer. : l'Unique
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#50
Faut forcemment un passage pour accéder à sa caverne. Zelph a la main Wink
Précisons :

Pourtant un trésor git là : l'Unique
qui n'est pas gardé de fer. : Il est gardé par Gollum !

Votre erreur principale était de considérer les deux derniers vers comme une seule explication.
#51
Sur mon fil conducteur, je guide les gens du nord et les peuples réunis, du haut d'une tête royale, grâce à ma lumière, que rien ne peut altérer.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#52
l'étoile d'Eärendil? c'est une étoile célèbre, et c'est le silmaril sur le front royal d'Eaërendil, qui a une lumière pure et inaltérable.
#53
Je me réjouis comme Belgarion à l'enigme précédente Razz Tu es tombé dans le panneau Wink (à noter que tu n'as pas justifiés toutes les "expressions" Very Happy)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#54
Huan a écrit :Et pourquoi pas Gollum ?

Donc, si j'ai bien compris, j'avais donné la bonne réponse à l'énigme précédente depuis le 30 juin, et mon erreur a été de ne pas la justifier... Ce que j'aurais fait si on ne m'avait pas dit que je m'étais trompé! Wink

Enfin, soyons beau perdant, et je reste quand même satisfait de mon raisonnement Smile

Et maintenant, attachons-nous à cette nouvelle énigme!
#55
le réponse n'estpas "gollum", mais "la caverne de Gollum", ce qui est légèrement différent...
#56
Si on veut jouer sur les mots...

Zelphalya a écrit :Gollum dans sa caverne des monts brumeux.

Mais encore une fois, sans rancune aucune ! Very Happy ... et en route vers de nouvelles aventures !
#57
La bonne réponse était la caverne des monts brumeux oui. Pas Gollum.
#58
Merci de la précision Wink
#59
réessayons.. aragorn à la bataille du Pelennor?

sur mon fil conducteur: le fil de l'eau


je guide les gens du nord et les peuples réunis: la compagnie grise et les armées du Sud

du haut d'une tête royale: Le retour du Roi

grâce à ma lumière, que rien ne peut altérer. Il portait une pierre scintillante sur le front, l'étoile d'Elendil, je crois

#60
Tu y es presque, on va dire que la réponse est mal formulée et il y a quelques justifications inexactes, je te laisse trouver Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 215 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 309 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 024 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 910 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 758 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 094 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 784 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 060 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)