Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar
#1
Bonjour tout le monde!
Je souhaite me faire un tatouage et dans ce tatouage j'aimerais inclure la phrase de Gandalf: "All we have to decide is what to do with the time that is given us."
J'aimerais d'abord faire un test avec la transcription Anglais/Tengwar. J'aimerais dans un premier temps qu'on me confirme si ce que j'ai envoyé en PJ       est correct ou si je m'y suis mal prit.

Ensuite j'aimerais faire appel à vos talents pour traduire si possible cette même phrase "All we have to decide is what to do with the time that is given us." en Quenya.

Je vous remercie d'avance pour les éléments de réponses que vous pourrez me procurer
Répondre
#2
Bonjour Sämael,

Cette phrase est régulièrement traitée ici depuis de nombreuses années.

En utilisant l'outil recherche, regarde déjà toutes les réponses qui ont été apportées par la communauté pour des questions similaires aux tiennes.
Répondre
#3
Aiya Samaël,

Il est évident que si aucun des sujets du forum dont Irwin t'a mis la liste en lien ne répond à toutes tes questions, nous restons attentifs à tes demandes de précision concernant cette mythique phrase de Gandalf. Smile

aravanessë
Répondre
#4
En fouillant dans ce qu'a donné Irwin j'ai pu réussir à assembler quelques trucs qui serait correct je pense.
Je vous montre pour me dire si la transcription est correct s'il vous plaît!

   
Répondre
#5
Je ne veux pas paraître lourd mais je me permet juste de relancer pour savoir si la transcription que j'ai mise juste au dessus est correcte s'il vous plaît ^^
Répondre
#6
A priori c'est bien ce qui avait été validé ici : https://forum.tolkiendil.com/thread-7888.html

Je trouve néanmoins discutable l'usage de Súle à la place de Anto pour le "th" de "with", mais le sujet indique que l'OED valide les deux phonétiques.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 930 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 471 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 3 563 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 547 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  [DEMANDE] Traduction en Sarati Brazat 6 795 27.12.2023, 09:37
Dernier message: aravanessë
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 851 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 316 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Demande de vérification: dates en sindarin et quenya transcrites en tengwar Filanciu2B 6 1 203 28.08.2023, 19:05
Dernier message: Filanciu2B
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 891 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Validation traduction Tengwar prénoms tatouage stomodot 4 1 266 12.04.2023, 12:07
Dernier message: Yoeril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)