Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vérification d'une traduction en Quenya
#1
Bonjour,

Je me marie prochainement et voudrais faire une inscription sur les alliances dans le style de l'anneau unique. L'inscription étant un peu dark, j'ai travaillé à en faire une nouvelle en Quenya. Ce que je voudrais inscrire donnerait en anglais :

"Two rings to find them both, bring them together and in love unite them"

Ou dans la langue de Molière :

"Deux anneaux pour les trouver (tous les deux), les rassembler et dans l'amour les unir"

Voici ce que j'obtiens en Quenya :

"atta cormar meter hire yute, tulya mate, ar mi melmë verya te"

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis svp ? Je suis tout à fait débutant en langues elfiques et je voudrais m'assurer de ne pas écrire n'importe quoi sur mes alliances  Wink

Merci d'avance !
Répondre
#2
Je suis navré, mais je n'aurai pas le temps de regarder une traduction dans les prochains jours. Il est plus facile de procéder directement à une transcription du texte (anglais ou français) en tengwar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Un petit début de réponse : il faut placer l'adjectif cardinal après le nom qualifié (qui reste au singulier, (l'adj. suffisant à indiquer le nombre)).

Korma atta = Deux anneaux ou Corma atta (c'est du pareil au même  Smile)
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#4
Allez, on continue: je dirais:

 Korma atta hirien te, hostien te ar melmen...
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#5
Super ! merci beaucoup !

Quelques questions complémentaire : 

- Concernant les cardinaux, est-ce que je ne pourrais pas plutôt utiliser le duel dans ce cas "cormat" ? Et du coup me passer du cardinal je suppose ?
- Je ne comprends pas cette forme verbal "hirien", "hostien". Est-ce que c'est du gérondif ? Il servirait ici à marquer le but ?