23.06.2003, 16:39
arf!
Je me suis fait devancé!
C'etait l'Unique???
Mais ce n'est pas un metal
Je me suis fait devancé!
C'etait l'Unique???
Mais ce n'est pas un metal
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
|
23.06.2003, 16:39
arf!
Je me suis fait devancé! C'etait l'Unique??? Mais ce n'est pas un metal
23.06.2003, 16:51
Non c'est pas l'unique.
23.06.2003, 18:20
il s'agit de Maedhros fils de Feanor
En effet Du feu je naquis : le nom de son père signifie esprit de feu Du feu je péris : il s'est jeté dans les entrailles de la terre Métal je suis : son nom signifie éclat de métal Maudit je suis : il a recu la malédiction de mandos comme les autres noldo indice : il a eu des regrets a suivre son père et a partager son serment, à devoir souffrir de ce serment, et beaucoup ont souffert car il tenait a tout prix a accomplir ce serment. voila voila
23.06.2003, 18:27
Bien joué Elessar !
Dans l'indice en fait il y a un jeu de mots. Cela peut dire ce que tu viens de dire mais cela peut aussi signifier : "...mes mains ont souffert de coupure et de brûlure à cause de mes actes". Il a eut la main coupé et l'autre brulée au contact du silmarils. A cause de ses actes suffit de lire sa description ici Maedhros Voilà à toi
24.06.2003, 17:14
Voici la mienne niveau faisable cette fois
"Presque un Vanya, mais je suis de sang Noldo Chef d'une maison, je l'aidai à fuir et grace à moi, une grande famille fut sauvée." Indice : le" l'" renvoie au père et à la mère du père du père du premier des ancêtres célèbres d'un autre qu'un autre moi aida encore.
24.06.2003, 17:50
Ce ne serait pas Turgon qui est le roi de Gondolin,ilse sacrifia pour que les siens puissent fuir de la cité?
Enfin je ne suis pas sur du tout...
24.06.2003, 22:57
Je dirais Finrod Felagund
Citation :Presque un Vanya, mais je suis de sang NoldoSa mère est une Vanya, mais il est considéré comme un Noldo. Citation :Chef d'une maison, je l'aidai à fuirIl aida Beren à s'enfuir des cachots de je ne sais plus quelle place forte maléfique Citation :et grace à moi, une grande famille fut sauvéeC'est donc grâce à lui que les Peredhil existèrent.
25.06.2003, 09:19
Je pense à Finarfin, chef de la maison de Finarfin chez les Noldor, elfe noldo mais blond comme les Vanyar et lui même fils de vanya, donc presque un vanya. Il a aidé son peuple à fuir Aman tout en restant avec les Valar lors de la fuite des Noldor.
Et la grande famille je pense là encore aux Noldor, dont certains sont restés sous son règne en Aman, et ont été sauvés, puisque non maudits. Ou alors peut-être Finrod, mais sa mère est la fille d'Olwë, une lindar d'Alqualondë, pas une vanya
25.06.2003, 09:22
oops, je n'avais pas fini ^^
Finarfin passe pour un vanya, mais Finrod non, donc je ne pense pas que ce soit Finrod. J'ai un doute aussi avec Glorfindel aux cheveux d'or, pour le "second moi" de l'indice.
25.06.2003, 09:39
Kehldarin a écrit :. J'ai un doute aussi avec Glorfindel aux cheveux d'or, pour le "second moi" de l'indice.Moi aussi je pense que c'est Glorfindel. Elessar a écrit :Presque un Vanya, mais je suis de sang NoldoIl habitait chez Turgon le Noldo mais il doit peut-être y avoir un truc bizare avec Glorfindel. Elessar a écrit :Chef d'une maison, je l'aidai à fuirSi on regarde dans le livre des contes perdus 2, on voit que Glorfindel est chef d'une maison (l'Hirondelle?). De plus, Glorfindel aida Tuor à sortir de Gondolin assiégé par les forces de Morgoth, le même Glorfindel qui se battit avec le Balrog durant la fuite... Elessar a écrit :et grace à moi, une grande famille fut sauvée."La famille est la lignée d'Earendil, de Dior, Elrond & Elros à qui succéda les rois de Nùmenor. Elessar a écrit :Indice : le" l'" renvoie au père et à la mère du père du père du premier des ancêtres célèbres d'un autre qu'un autre moi aida encoreSans rien y comprendre, je dis que ça renvoit au moment où Glorfindel, l'elfe de Fondcombe, vint en aide à Aragorn au gué.
25.06.2003, 09:54
Pareil que Mablung, mon seul problème étant qu'à ma connaissance en tout cas, Glorfindel n'a rien à voir avec les Vanyar (le Glorfindel de Fondcombe et celui de Gondolin étant le même, ressuscité par les Valar, comme Gandalf, l'indice ne peut désigner que lui), et que Finarfin n'a pas sauvé un couple spécifiquement, mais une famille entière.
25.06.2003, 10:49
Mablung a trouvé
C'est presque un vanya car il est blond c'était une image de plus l'encyclo d'arda à ce sujet précises qu'on peut penser qu'il a du sang vanya. POur le descendant sauvé c'est Arvedui lorsque GLorfindel arrive et le roi-sorcier s'enfuit, puis s'en suit la prophécie. Mablung a toi le tour
25.06.2003, 11:06
Alors, en voici une facile :
J'étais connu par beaucoup Mais seuls les plus grands j'ai cotoyé Du bien je suis passé au mal Avant d'être libéré de tous maux Bonne chance !
25.06.2003, 11:37
Pour une fois que je reposte ici Allez, je dirais Saroumane, il était connus de beaucoup de personne, mais il ne fréquentais que les Istari et quelques autres grandes personnes (après qu'il se soit établi à Isengard), il a tourné du coté obscure (si j'ose dire) perverti par la Palantir et il a finit par être soulagé de tout maux par son serviteur langue de serpent qui l'acheva
25.06.2003, 12:05
Non, ce n'est pas ça. Quoique ça pourrait convenir.
Quand je dis "J'étais connu par beaucoup", c'est très beaucoup. E quand je dis "Mais seuls les plus grands j'ai cotoyés", ils sont très très peu. Mablung, content pour une fois qu'on ait pas trouvé son enigme du premier coup.
25.06.2003, 12:09
Sans certitude, je dirais Sauron, qui était un maia d'Aulë, donc une créature plutôt bénéfique, a été perverti par Melkor pour devenir une créature plutôt maléfique et ne côtoie que les "grands" (Saroumane, Denethor, le roi de Numenor, Celebrimbor), avant sa mort bien connue. Pour les autres il a les nazgul et ses autres serviteurs.
Mais on pourrait répondre tellement de monde sans que ce soit faux (les Balrog, Gollum, Fëanor, Melkor lui-même...) qu'un indice ne serait pas de refus En plus le bien et le mal sont volontairement des notions assez floues dans les livres de Tolkien, à mon avis.
25.06.2003, 12:40
Non, ce n'est pas ça. Comme je vois que c'est assez flou et que presque n'importe qui conviendrait, je rajoute un indice (indice comme on en a l'hbitude maintenant ).
J'étais connu par beaucoup Mais seuls les plus grands j'ai cotoyés Du bien je suis passé au mal Avant d'être libéré de tous maux Je pris vie par le frère du père du père de la mère de celui qui causa la fin de mes deux frères et de moi-même. Avec ça normalement on trouve tout de suite .
25.06.2003, 13:32
Le silmaril (ou plutot un des trois silmarils
) J'étais connu par beaucoup : pas besoin d'expliquer mais seul les plus grands j'ai cotoyés : peu l'ont vu Du bien je suis passé au mal : il est passé de valinor a la couronne de morgoth avant d'^^etre libéré de tous maux : finalement il est ou sous terre, ou dans la mer ou dans les air indice il a pris vie par feanor frère de fingolfin père de turgon père d'idril mère d'earendil qui a causé la guerre de la grande colère donc la fin des silmarils d'où "mes deux frères et moi-même/"
25.06.2003, 14:34
C'est juste !
Plus précisément c'était le Silmaril qui était tombé dans la mer, puisqu'on dit que la mer purifie... De nouveau à Elessar !
26.06.2003, 13:01
Voici une de moi
" Ils l'ont fait avec moi, et grace a moi Le travail fait était magnifique Je l'ai retouché deux fois Mais l'un d'entre eux, dès le début, salit notre oeuvre." Qui suis-je?
26.06.2003, 13:53
Je pense que c'est Eru, à propos de l'ainulindalë et des valar, qu'il a repris deux fois alors que Melkor le "pervertissait".
26.06.2003, 18:34
Kehldarin a écrit :Je pense que c'est Eru, à propos de l'ainulindalë et des valar, qu'il a repris deux fois alors que Melkor le "pervertissait". Et mince !!! kehlda tu as été trop rapide pour une fois qu'on parle de moi !! lol Sinon je partage son avis.....cad : c moi...
26.06.2003, 18:48
En effet Kheldarin a trouvé
a ton tour
27.06.2003, 13:48
L'énigme de Kheldarin et la suite des énigmes se trouvent ici .
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|