Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription tengwar
#1
Bonjour,
Je reviens vers vous car je souhaite me faire tatouer rapidement mais pas n'importe quoi.

La citation est " all we have to decide is what to do with the time that is given to us " (je met ma transcription en pièce jointe) j'aimerais savoir si elle est juste ou si il y a des erreurs ? Je me corrigerai si vous trouvez des erreurs.

Je travaille sur une autre citation, je vous montrerai le résultat quand j'aurai fini.

Merci d'avance.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Je n'ai relevé aucun problème. La transcription suit le mode orthographique de manière cohérente.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Le même tengwa est utilisé pour le /th/ de "that" et de "with" alors que j'aurais tendance à les prononcer différemment sans vraiment être sûr que ça ne soit pas plutôt ma pronociation qui est (souvent) très fautive. Mr. Green

Sinon l'ensemble me paraît parfaitement exécuté aussi à première vue, bravo.

aravanessë
Répondre
#4
Pour la prononciation britannique, voilà ce qu'indique l'OED : "that" /ðat/ et "with" /wɪð/ ou /wɪθ/. Les deux "th" peuvent donc se prononcer de manière identique (et comme la consonne qui suit est voisée, ce devrait être le cas ici).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
D'accord merci beaucoup Elendil et aravanessë.
Répondre
#6
De rien Steve 10, n'hésite pas à nous poster une photographie du rendu final - d'autant que c'est un grand tatouage, ça doit faire mal Shocked - quand il aura été réalisé.

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 447 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 433 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 609 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 758 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 2 519 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 2 529 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Transcription en tengwar annatar Saraka 2 2 521 27.07.2020, 23:05
Dernier message: Saraka
  transcription tengwar Eowyn et Célian Adanedhel 10 6 451 12.09.2019, 14:48
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)