Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phrase en tengwar
#1
Bonjour , je me présente Claudia 47 ans juste une lectrice qui a adoré lire les oeuvres enfant et découvrir le génie adulte ... Je me fais tatouer mercredi j'aimerai vraiment une phrase elfique avec du sens et de la profondeur et surtout authentique je suis ouverte à toute proposition! A la base je voulais une citation de JRR mais je ne la trouve pas transcrite et comme je veux vraiment un truc authentique ben je sais plus . Avez vous des propositions moi pourvus que cela soit validé par vous des experts ... D'avance merci a ceux qui m'aideront ... ?
Répondre
#2
Bonjour, il y a pas mal de phrases de langues elfiques diverses de Tolkien et transcrites en tengwar sur Glaemscrafu http://glaemscrafu.jrrvf.com/french/index.html
Ce sera probablement le plus simple de sélectionner un texte dessus Smile
C'est un site très fiable réalisé par des personnes compétentes donc tu peux y aller les yeux fermés Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Aiya clauturemoicepré,

Je rejoins Zelphalya ; de même si tu veux une phrase totalement authentique en tengwar, tu peux aussi te reporter à la liste des transcriptions que J.R.R. Tolkien a réalisé lui-même de son vivant ici sur notre site : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...engwar/dts

Ensuite, toute dépend de ce que tu entends par profonde mais cela peut être un extrait de la chanson de Galadriel qui est plutôt empreinte de hauteur ou une bénédiction elfique. Pour une autre phrase de sagesse, il faudra probablement inventer.

aravanessë
Répondre
#4
Bonjour j’ai trouvé exactement celle que je veux de gandalf qui dit en français la seule chose dont on est sûr est que l’on décide du temps qui nous est imparti


Bon je suis nulle en anglais et du coup je l’avais trouvé sur le forum avec sa trad de l’anglais vers le tengwa et malheureusement je ne la trouve plus je sais qu’elle est déjà là mais …merci si quelqu’un me l’a retrouvé sinon je continue à fouiller
Répondre
#5
Bonjour, c'est sur ce sujet : https://forum.tolkiendil.com/thread-7888.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Un grand merci à tous du coup c'est bon c'est parti !!! Pour la tatoueuse ... Je vous montrerai le résultat s'il est bon ! Merci a vous encore c'est exactement celle là je suis refaite !!!
Répondre
#7
Avec plaisir, nous avons souvent l'occasion de conseiller des futurs tatouages mais rarement celle de voir le résultat. Bon courage et au plaisir,

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vérification phrase traduite de l'anglais au Tengwar Neith 4 2 059 22.03.2023, 10:39
Dernier message: Neith
  une phrase pour ma nièce Aikanáro 4 2 263 22.12.2022, 12:03
Dernier message: Aikanáro
  Phrase Gandalf - Demande de correction Smithi747 18 10 097 28.10.2022, 18:49
Dernier message: Smithi747
  Besoin aide Traduction d'une phrase quenya : "The people you love" Flavia 21 18 969 02.04.2020, 14:49
Dernier message: Flavia
  Aide pour traduction phrase tatouage fox346 8 8 055 06.11.2019, 11:06
Dernier message: Zelphalya
  traduction d'une phrase en tengwar cptnatsuko 1 5 400 08.05.2018, 16:07
Dernier message: Dwayn
  Une petite phrase pour ma femme Leonors 3 5 506 09.03.2018, 08:21
Dernier message: Leonors
  Quenya-Phrase Tùrin Turambar 4 5 957 27.11.2017, 09:40
Dernier message: Elendil
Exclamation Recherche désespérement traduction fiable d'une phrase en elfique" tengwar" kathhilson 6 8 484 29.06.2017, 09:37
Dernier message: Zelphalya
  Transcription tengwar de la phrase de Gandalf "all we have to decide..." Steve10 5 6 387 02.04.2017, 22:28
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)