Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de traduction du mot: nature
#1
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur se site et je m'y suis inscrite car je ne trouve pas la réponse à ma recherche ^^'
Alors voilà, j'aimerais savoir comment se traduit le mot : nature (dans le sens l'ensemble de la faune et de la flore...) en quenya avec le tengwar.
Le plus proche que j'ai trouvé c'est "alahasta" mais cela signifie plutôt naturel(le).

Cette recherche est dans l'objectif d'un tatouage ou je mixerais différents mots de différentes calligraphie et langues.

Cordialement,
Wiyana
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Je ne maîtrise pas les langues elfiques, mais dans le pire des cas tu peux opter pour kelvar & olvar qui sont les traductions de la faune et la flore, ou bien Yavanna Kementári (Reine de la Terre), Valie qui se consacre à la nature justement.

Pour la transcription, tu peux trouver les informations ici : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit..._classique
Et un moteur de transcription (à faire vérifier quand même par précaution) : https://www.jrrvf.com/glaemscrafu/french...cribe.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour

Tout d'abord, alahasta signifie « immaculée », au sens d'une création divine qui ne serait pas touchée par le Péché originel. On est assez loin de « naturel ».

Le nom abstrait « nature » n'est pas attesté en quenya, que je sache. Par conséquent, le mot le plus proche me semble être Arda qui désigne la Terre.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bonjour,
D'accord alors j'ai bien fait de demander alors ! Merci de vos réponses , maintenant il faut que j'ai une réflexion sur le mot que je vais choisir avant de voir la calligraphie !

Merci encore de vos réponse si rapide !

Cordialement,
Wiyana
Répondre
#5
Thumbs Up 
Re bonjour,
Je voudrais juste une petite correction du résultat sur lequel je suis tombé.
Du coup , j'ai choisi le mot "Arda", et on c'est mit à 4 avec mes amis pour le transcrire en en tengwar et on est arrivé à se résultat là. Après je sais que se n'est pas une source fiable mais sa tombe sur une image qu'on a trouvé sur internet alors du coup on a des doutes .
Est-ce juste?
   
Répondre
#6
La transcription est bonne, essaie de chercher d'autres "polices" pour avoir des effets différents. A noter que la 2e lettre s'appelle "Arda" également si tu veux ne garder qu'un seul "signe".
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 450 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  [DEMANDE] Traduction en Sarati Brazat 6 642 27.12.2023, 09:37
Dernier message: aravanessë
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 389 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
Big Grin Demande de traduction Matteo papilotte 12 6 613 07.07.2021, 19:14
Dernier message: papilotte
  Demande de traduction/ transcription pour un tatouage Wèl 8 5 597 08.04.2021, 17:30
Dernier message: Elendil
  Demande de traduction tengwar (?)-français Elladan87 1 2 336 04.03.2021, 16:14
Dernier message: Yoeril
  Demande de traduction en Quenya Kitty 4 3 909 24.02.2021, 19:25
Dernier message: Dwayn
  Demande de gros coup de main pour traduction (quenya ou sindarin) citation de Gandalf Aradorn Organa 2 3 354 20.12.2020, 01:28
Dernier message: Aradorn Organa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)