24.05.2024, 13:21
Splendide !
Aubusson tisse Tolkien : Tolkien en tapisserie
|
24.05.2024, 13:21
Splendide !
15.06.2024, 09:06
La Cité de la Tapisserie d'Aubusson a dévoilé hier les deux toutes dernières tapisseries de la tenture : Beleg finds Findling in Taur-na-Fuin et The Gardens of the Merking's palace. L'ensemble des tapisseries tissées depuis 2017 sera visible du 29 juin au 22 septembre 2024.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
15.06.2024, 10:31
Fantastique !
Les équipes peuvent être fières de tout ce travail I.
20.06.2024, 10:09
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
28.06.2024, 07:46
Marie, Irwin, Leaf, Danilien et moi-même avons pu assister à l'inauguration de l'exposition, avec l'intégralité des tapisseries et tapis (14 + 2). La soirée s'est déroulée en présence de multiples représentants d'Aubusson (maires, sénateurs, etc.) et des équipes de la cité internationale et de lissières. Bien évidemment, la famille Tolkien était également présente ; j'ai eu le plaisir et le privilège d'échanger rapidement avec Baillie Tolkien, Adam Tolkien, ainsi que Royd Tolkien (qui est quelqu'un de très sympathique), ainsi que Catherine McIlwaine. En ce qui concerne l'exposition elle-même, je conseille à tous de faire le déplacement, même si c'est compliqué d'accès, car voir toutes les tapisseries, leurs cartons, accompagnés de fac-similés des originaux et d'explications techniques, permet de se rendre bien mieux compte de l'ampleur du travail depuis 7 ans. Et à défaut, le catalogue de l'exposition qui était disponible en avant-première, vous permettra d'avoir un aperçu. Quoiqu'il en soit, je sais de source sûre que les 16 tentures voyageront dans les années à venir, donc ceux qui louperont l'été auront potentiellement le loisir de se rattraper
28.06.2024, 10:43
Merci ! et bravo à vous tous d'avoir brillamment représenté les Tolkiendili
I.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens ! J'ai eu la chance de pouvoir en être également. Un grand moment et un grand plaisir de pouvoir échanger avec la famille Tolkien, en particulier Adam et Baillie. Rachel était présente hier, ainsi que Royd, très sympa.
Ce fût une vraie chance de croiser aussi Catherine McIlwaine (elle n'avait pas pu se rendre à la tombée de métier de la carte de la Terre du Milieu). Et enfin, heureux d'avoir fait ta connaissance Vivien ! Précipitez-vous en Terre de Creuse, les paysages sont splendides, et l'exposition est incroyable, quelle beauté de voir l'intégralité de la tenture rassemblée (et les deux dernières pièces, en particulier "Beleg finds Flinding in Taur-na-Fuin" qui est une de mes favorites !
28.06.2024, 18:27
Vous avez passé un super moment, assurément, au milieu de ces tapisseries d'une beauté incroyable. Merci pour votre retour.
Si je peux, j'irai y faire un tour cet été.
28.06.2024, 23:44
Petite note : si vous voulez l'intégralité des tapisseries, évitez de passer entre le 11 et le 14 juillet car le Taniquetil sera à Japan Expo sur le stand de Tolkiendil (et il y aura les tapisseries Ghibli dans un autre hall)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
30.06.2024, 18:59
Reportage et interviews réalisées à l'occasion de ce vernissage :
02.07.2024, 08:44
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Aubusson, je vous informe que toutes ces tapisseries seront exposées à Paris au collège des Bernardins au printemps 2025
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|