Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aubusson tisse Tolkien : Tolkien en tapisserie
#91
Normalement, une fois les 13 terminées, un second jeu sera fait pour tourner à travers le monde ; le jeu initial reste à la Cité dans une salle spécifique.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#92
(02.11.2019, 23:15)Druss a écrit : Normalement, une fois les 13 terminées, un second jeu sera fait pour tourner à travers le monde ; le jeu initial reste à la Cité dans une salle spécifique.

Ok, merci Smile
Répondre
#93
J'ai eu la chance de pouvoir aller à Aubusson ce week-end et j'ai donc vu les tapisseries qui ne sont pas exposées à la BnF Smile. La salle "Tolkien" est grande et lumineuse mais je pense un peu petite pour accueillir toutes les prochaines créations. Il y a 2 vidéos qui tournent en boucle pour expliquer les choix et techniques, il y a quelques "cartons" qui servent de base pour les tapisseries et des bouquins de Tolkien. C'est assez chouette. Du reste, le musée en lui-même vaut la peine, la muséographie est moderne et intéressante.
Répondre
#94
(20.11.2019, 10:56)Forfirith a écrit : J'ai eu la chance de pouvoir aller à Aubusson ce week-end et j'ai donc vu les tapisseries qui ne sont pas exposées à la BnF Smile. La salle "Tolkien" est grande et lumineuse mais je pense un peu petite pour accueillir toutes les prochaines créations. Il y a 2 vidéos qui tournent en boucle pour expliquer les choix et techniques, il y a quelques "cartons" qui servent de base pour les tapisseries et des bouquins de Tolkien. C'est assez chouette. Du reste, le musée en lui-même faut la peine, la muséographie est moderne et intéressante.


Ah sympa !
Répondre
#95
La dernière en date :

   
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#96
(20.12.2019, 22:53)Druss a écrit : La dernière en date :

Superbe également !
Répondre
#97
Ce jeudi 20 février, à 10h, Aubusson ouvrira une campagne Kickstarter pour financer les deux dernières tentures. En jeu, si le financement de 100 000 € se fait, la possibilité pour eux de faire jusqu'à 2 tapisseries supplémentaires.

Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/cit...es-tolkien

Je mets le communiqué officiel en pièce jointe.

Je me demande quelles contreparties vont être proposées !


Pièces jointes
.pdf   2020-02-17-CP-crowdfunding-Tolkien-v2.pdf (Taille : 286.17 Ko / Téléchargements : 3)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#98
C'est parti ! Et j'ai personnellement déjà apporté ma pierre à l'édifice !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#99
Druss, tu as été plus rapide que moi... Mais ça, ça ne m'étonne pas !
Répondre
A mon avis ils vont galérer pour la réussir leur campagne de financement... Kickstarter a une audience plus internationale qu'Ulule par exemple, mais qui a aussi plus d'exigences.

La page de leur campagne est, disons-le, assez mal faite. Beaucoup de textes, avec une alternance français/anglais qui rend la lecture pénible (il aurait fallu faire une page pour chaque langue comme c'est souvent le cas dans les campagnes bilingues), les différentes "récompenses" ne sont pas détaillées sur la page, et de toute façon, quand on lit le détail, elles ne sont pas franchement tentantes (100€ pour le Töte Bag)... J'imagine qu'ils attendent le soutien de quelques gros donateurs et que ça pourrait marcher de la sorte, mais il ne va pas falloir compter sur la "foule" des petites sommes.
Répondre
Je suis plutôt confiant. 5% en 5h, c'est plutôt pas mal pour un projet tel que celui-ci.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Si quelqu'un veut s'amuser à suivre la progression au jour le jour, il ya Kicktraq. Bon, le premier jour, ça n'a évidemment aucun intérêt...

Le problème, sur KS, c'est que chaque sous-domaine a ses dynamiques propres. Dans la catégorie Jeux de société, ne peut atteindre 33% le premier jour, c'est l'échec assuré. Mais pour le mécénat, c'est sans doute différent.
Répondre
(20.02.2020, 12:37)Hofnarr Felder a écrit : La page de leur campagne est, disons-le, assez mal faite.

Je suis assez d'accord... Sad Je ne connaissais que l'interface Ulule mais les projets que j'ai pu voir était toujours infiniment plus clairs et attirants. J'espère que ça ne va pas les pénaliser.

185€ de moyenne sur 25 contributions c'est plutôt impressionnant Shocked
Répondre
Même avec la moyenne actuelle par contribution (169€), il leur faudrait 590 soutiens supplémentaires... C'est beaucoup.
Répondre
À 15 jours de la fin, il n'y a que 12% de financer. Je crains que vous n'ayez raison, elle n'arrivera pas au bout. Ils oublient de faire du matraquage régulier sur les réseaux pour donner de la visibilité, c'est dommage Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je trouve aussi que l'objectif est vraiment très haut.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Il faut dire qu'il y a le coût de la tapisserie elle-même, mais surtout la main d’œuvre et le temps de travail associé. Je comprends que ça puisse chiffrer Neutral
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je comprends aussi, mais du coup un objectif d'une seule tapisserie aurait déjà été plus accessible.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Je suis assez d'accord. Surtout que là, on est sur la thématique très très restreinte de "Tolkien + tapisserie". Les participants intéressés sont quand même des cas vraiment très particuliers et ponctuels...
Répondre
France 3 a fait un reportage à ce sujet :
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je ne sais pas si c'est l'impact de ce reportage, mais la cagnotte vient de passer les 20%, soit un bon de 10% sur les deux derniers jours !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je miserais plutôt sur un généreux mécène : le 4 mars, il y a eu 4 backers, et 8750 € d'engrangés. C'est ce qui explique les +10%. Pas d'influx en termes de contributeurs donc, juste un ou deux contributeurs bien fortunés qui ont la Tolkien-foi. L'effet du reportage a dû être complètement marginal.

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas une campagne faite pour les foules puisque les petits niveaux de contribution proposent des récompenses quasiment mesquines ("on vous enverra une version électronique de notre brochure publicitaire").
Répondre
Oui, la politique de récompenses m'a paru franchement aberrante, au vu de ma très modeste expérience avec des projets lancés sur Kickstarter. Alors même que le musée de la tapisserie a forcément les ressources et la capacité de proposer des goodies attrayants pour les lecteurs lambda, tout en s'assurant de la rentabilité de cette campagne de financement. Cela fait craindre une occasion gâchée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Totalement d'accord, c'est ce qui m'a rebuté.
Répondre
Le financement a fait plouf, avec seulement un peu moins de 24 000€ financés, sur 100 000.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
A leur décharge, la période de crise n'a pas dû inciter à investir ceux qui hésitaient à le faire...
Répondre
En collaboration avec le PNR Millevaches, la Cité internationale organise ce 6 août à Meymac une conférence-découverte de l'illustration "Taniquetil" issue de l'imaginaire de J.R.R. Tolkien et tissée en tapisserie d'Aubusson.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
La tapisserie "Bilbo woke up with the early sun in his eyes" sera dévoilée ce vendredi 4 septembre !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Pour cette tombée de métier, la Cité organise un live Facebook pour la première fois. Ce sera à 15h.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Pas sûr de pouvoir y assister, mais je regarderai le replay s'il y en a un. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tolkien] Tolkien, de l'homme à l'auteur - biographie détaillée Druss 9 10 966 11.05.2023, 21:05
Dernier message: Erendis
  [Tolkien] Dans quel ordre lire les livres de Tolkien ? Druss 35 37 598 28.03.2023, 22:59
Dernier message: kleman38
  [Tolkien] John Ronald Reuel et la famille Tolkien Druss 38 40 023 31.01.2023, 18:10
Dernier message: Elendil
  [Tolkien] La représentation cartographique chez J.R.R. Tolkien Druss 12 10 225 24.01.2023, 14:36
Dernier message: ISENGAR
  [Tolkien] Chronologie des écrits de J.R.R. Tolkien Druss 34 38 990 28.10.2021, 16:51
Dernier message: Leaf
  [Tolkien] Réflexions sur l’usage de Beowulf par Tolkien - Arne Zettersten Druss 0 1 560 08.05.2021, 10:47
Dernier message: Druss
  [Parution] Une Tapisserie pour Tolkien - Cor Blok/Pieter Collier Druss 34 51 761 20.04.2021, 11:33
Dernier message: Sauron
  Qui remplace Christopher Tolkien en tant qu'exécuteur littéraire de Tolkien ? Erendis 3 3 880 05.12.2020, 10:57
Dernier message: Druss
  [Tolkien] Tolkien, Père & Fils - Denis Bridoux Druss 3 5 246 17.05.2020, 21:53
Dernier message: Spooky
  Tolkien 2019 - Tolkien Society Seminar Druss 15 11 562 23.05.2019, 10:19
Dernier message: Bergelmir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)