Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confirmation quenya et tengwar "sang et honneur"
#1
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir si vous pourriez me valider ou corriger la phrase nominale suivante :

"sang et honneur"

En quenya : "mëar a aista"

Et ma police d'écriture Tengwar me donne :
[Image: 1390941531-tatouage-tengwar.png]

Est-ce bon ou pas?
Merci d'avance pour votre aide ! Smile

Edit : Je n'avais pas vu cette catégorie, merci pour le déplacement !
Répondre
#2
Salut,

déjà, aista ne veut pas dire sang; serke = "sang" (PE 17, p. 184).
mear? no conno!
Il ne me semble pas que nous ayons un mot quenya connu pour "honneur".

Quant à la transcription en tengwar, désolé Shocked, mais c'est du gros n'importe quoi.

Peut-être devrais-tu essayer avec les mêmes mots en anglais et les transcrire en tengwar adaptés pour écrire cette langue (chercher sur le site).
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#3
Je ne connais pas grand choses aux langues, mais pour la transcription, rapidement, j'ai l'impression que les lettres ne sont pas mauvaises (sauf le point loin devant qui ne correspond à rien) mais que leur positionnement n'est pas bon, notamment il y a besoin de porteurs (Telco et Ara ) dans certains cas.

Je pense aussi qu'il serait plus sûr de transcrire directement le texte anglais en tengwar. Tu peux trouver les explications ici :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Salut, pour ce qui est du vocabulaire j'ai été cherché à diverses endroits différents mais peut-être était-ce un dialecte? Je dois avouer que je suis néophyte en Quenya... Par contre Aista c'est pour honneur et mëar pour sang ( j'ai lu sercë aussi mais j'ai trouvé mëar a plus d'endroits ), je viens de remarquer que je m'étais emmêlé, j'édite le post.

Pour le Tengwar j'ai pris une police qui rend bien, mais je n'ai pas compris le point devant non plus... Je pense que Open Office a pété un câble avec la police...
Répondre
#5
Il est toujours utile d'indiquer les sources de ton vocabulaire, cela permet de dire si ta source est fiable ou non.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
D'accord, les deux sources que j'ai d'abord utilisé :
Ilmendil
Madrabore
Répondre
#7
Concernant le vocabulaire, on ne connaît pas de mot pour « honneur » en quenya. Aista signifie « saint, sanctifié », ce n'est pas exactement la même chose.

Par ailleurs, si mëar est bien un mot signifiant « sang (versé) » en qenya des Contes perdus (cf. nom Mëassë, apparenté), il est hautement préférable d'utiliser sercë attesté en quenya post-SdA.

Les deux « dictionnaires » cités semblent redoutablement incomplets. De plus, ils ne mentionnent pas la source des mots qu'ils donnent, ce qui est toujours un problème. Je ne recommande donc pas leur utilisation.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
D'accord, je vous remercie pour votre aide.
Dans ce cas quels sont les dictionnaires à utiliser?
Je devrais chercher un autre mot alors...
Merci pour "sang" je ne connaissais pas cette différence !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 457 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 626 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 719 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Demande de vérification: dates en sindarin et quenya transcrites en tengwar Filanciu2B 6 1 090 28.08.2023, 19:05
Dernier message: Filanciu2B
Photo confirmation de traduction "All we have to decide [...]" Calhann 2 1 809 07.02.2022, 08:53
Dernier message: Calhann
  demande de confirmation ou de correction Elhessar 8 7 363 22.01.2021, 21:22
Dernier message: Elhessar
Information demande de confirmation/aide pour une traduction "la musique de l'âme est unique" daedrage 14 11 478 23.02.2020, 12:35
Dernier message: Irwin
  Traduction et transcription Quenya et Tengwar LadySlyther 12 12 899 22.11.2018, 14:50
Dernier message: LadySlyther
  Traduction français->Quenya puis transcription en Tengwar xislae 6 7 115 30.08.2018, 19:15
Dernier message: xislae

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)