Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
#31
Iluvatar a écrit :
Citation :Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
On considère Varda comme premiere car elle est l'épouse de Manwe, le premier des valar...

La raison a déjà été trouvée : Elbererth est considérée comme le valar (en général, hommes compris) le plus important pour les elfes, alors que le n°1 est Manwë.

Citation :
Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle

Pour oeuvre premiere je me pencherai sur la création du soleil et de la lune sur tdm, disons qu'elle placa la lune et le soleil dans le cieux....

Eh bien non, tu t'éloinge en fait de ce qui a déjà été écrit. Franchement, si vous ne lisez pas vous ne trouverez jamais. Il ne me suffira pas de dire quelle oeuvre a été la plus grande, mais pourquoi cette phrase et ce mot "première" est très important. En fait toute cette egnime n'a été écrite que pour ça Smile

Garion
#32
Pffffff :cry:
Alors la je ne c plus koi dire...j'ai epuisé tts mes ressources ! (enfin je crois... Confused
Mais bon je n'abondonne pas...!
#33
Euh belgarion, le but d une egnime c est de trouver la reponse ! c est l interet premier !
maintenant que tu veuilles nous faire decortiquer ton egnime, ca n a vraiment plus rien de passionnant !
je suis partisan de donner une solution recherche aux egnimes, a chaque etape de l egnime mais la, c est devenue beaucoups trops long ! sur il y a assurement une bonne raison, mais la ca devient limite ennuyeux ! Sad


donc maintenant tu laisses illuvatar( ou un autre ) donner son egnime, et tu expliques la tienne ! tu as assez joue de notre curiosite et de notre patience... Wink
#34
Je propose qu'il nous donne la reponse demain cad lundi matin, apres midi ou soir com il voudra... Very Happy
#35
Tolkien a écrit :Et elle entreprit une oeuvre immense, la plus grande entreprise des Valar depuis qu'ils étaient descendus sur Arda. Elle récolta la rosée d'Argent dans les réservoirs de Telperion et elle en fit de nouvelles étoiles, plus brillantes, pour la venue des Premiers-Nés. Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - chap III

pour info, tout le monde pense que la création des arbres est la création majeure des valar. Cette phrase prouve le contraire.
C'est donc la formation des étoiles les plus brillantes (y compris les planètes) qui est l'oeuvre principale, et Varda en est la créatrice.

Voilà, à toi donc M.Iluvatar.

Garion
#36
Belgarion a écrit :
Tolkien a écrit :Et elle entreprit une oeuvre immense, la plus grande entreprise des Valar depuis qu'ils étaient descendus sur Arda. Elle récolta la rosée d'Argent dans les réservoirs de Telperion et elle en fit de nouvelles étoiles, plus brillantes, pour la venue des Premiers-Nés. Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - chap III

pour info, tout le monde pense que la création des arbres est la création majeure des valar. Cette phrase prouve le contraire.
C'est donc la formation des étoiles les plus brillantes (y compris les planètes) qui est l'oeuvre principale, et Varda en est la créatrice.

Voilà, à toi donc M.Iluvatar.

Garion

Et bé il fallait chercher ! et pourtant c'etait juste sous nos yeux ! lol pas grave....Bon c a moi si personne a 1 enigme je me lance...
#37
Je me lance....


Je guette, je sens, j'écoute,
Les sens me sont grands usages.

Source de vie est mon hote,
Source de vie est mon repère,
Source de vie est ma force.

Mon domaine me cache,
J'usqu'à en faire plus qu'un avec cet esprit vivant.

(Voila pour l'instant je donnerai la suite mardi si personne n'a trouvé... Wink )
#38
Je dirais Mandos ou plûtot Namo.
#39
C'est la flamme éternelle... elle source de vie de tout être créé par Eru, ainsi qu'au monde. Le vide le cache car même Melkor ne l'a pas trouvé en le recherchant.

Garion
#40
Pas encore trouvé... Very Happy
#41
Bon aller je rajoute encore mais la ca va etre facile...

Je guette, je sens, j'écoute,
Les sens me sont grands usages.

Source de vie est mon hote,
Source de vie est mon repère,
Source de vie est ma force.

Mon domaine me cache,
J'usqu'à en faire qu'un avec cet esprit vivant.

J'ai le don de voir bien au-delà,
Des visions qui m'attristent ou me sourient.

Peu nombreux nous sommes,
Et pourtant nous avons preté mains fortes aux plus grands.

Qui suis-je....
#42
Manwë. J'y avait pensé mai m'était dis que c'étais trop facile. Wink
#43
Ben sur le coup j'ai pensé au Miroir de Galadriel, mais ça colle pas avec les 2 derniers vers...
Sinon je pense à Fangorn, mais il ne me semble pas qu'il aie le don de prescience... donc je ne sais pas...
#44
Ce n'est ni Manwe ni fangorn désolé... Wink

Sinon je donnerai la réponse avec les explications Vendredi soir, ca vous laisse deux jours pour trouver la solution... Wink
#45
Arrrrg mais personne ne veut tenter de tenir les 2 fatidiques semaines.

Je pense à Radagast le Brun:

Citation :Je guette, je sens, j'écoute,
Les sens me sont grands usages.
Il recoltes les nouvelles et se tient au courant comme les autres Itari.

Citation :Source de vie est mon hote,
Source de vie est mon repère,
Source de vie est ma force.
Il habite à Rhasgobel dans la forêt noire, la foret est source de vie, de sa force car entouré d'animaux il est plus fort, c'est aussi son repère et son hote.

Citation :Mon domaine me cache,
Jusqu'à en faire qu'un avec cet esprit vivant.
La forêt le cache et il peut preque ne faire qu'un avec elle.

Citation :J'ai le don de voir bien au-delà,
Des visions qui m'attristent ou me sourient.

Peu nombreux nous sommes,
Et pourtant nous avons preté mains fortes aux plus grands.
Don de discernement ,de clairvoyance des Istari, peu nombreux mais ils ont aidés les plus grands au Conseil blanc.
#46
Non c'est pas encore ca Morgoth, désolé... Wink
Mais j'avoue que c'etait bien vu !!! Franchement bien vu.... Very Happy
#47
Oula pas deux réponses a la fois !!!! lol Shocked

Pourtant ce n'est pas trop dure ! Confused

Mais je comprends un peu car la réponse ne se trouve pas dans l'encyclopédie de Tolkiendil, j'ai fait un peu expret Wink pour que vous paginez un peu vos bouquins....

Bon, si personne ne la trouve...je donnerai la solution ce soir....avec qq explications ! Wink
#48
Bon aller...
Je suis un Wose (je ne c pas si au singulier on supprime le "s" Confused dc sorry d'avance...)

Donc voila les explications...

Les woses sont des peuples primitifs, des etres sauvages qui habitent dans la foret de Druandan.
Les hommes les appelaient : " hommes sauvages de druandan".
Ils avaient les cinq sens tres developpés mais ils avaient aussi le don de prémonition, lorsqu'ils vecurent un temps sur l'ile de Numenor, ils demanderent au de Numenor, Tar-Aldarion-le-navigateur, de quitter l'ile pour la TdM car ils pressentaient que les expeditions prevues par le roi serai source de malheur.
Ils eurent d'autres premonitions concernant le peuple de Gondor lorsqu'il fut attaqué par l'enemie...

Ils eurent maintes noms venant de different peuple :
- Les elfes les appelaient les Druandan ;
- Les orques : les Oghor-hai ;
- Les Rohirrim : les Rogin ;
- Aux Beleriand : les Drugs ;
- La race humaine : les Woses.

La foret de druandan est pour les Woses une source de vie car ils habitent, se nourrissent en chassant (tres bon chasseur d'ailleurs !!), se cachent lorsque les orcs traversent leur terre (dont les orcs redoutaient cette race...).
Ils quitterent rarement leur domaine car leur foret symbolise leur puissance, leur force.

Au troisieme age, les Woses dirrigés par Ghan-buri-ghan offrit d'aider les Rohirrim a se rendre a la bataille des champs du pelenor car ils voyaient un moyen de se liberer de cette guerre continuelle dans la foret.

VOILA... Wink

Drole de facon d'expliquer mais je pense que vous y trouverez les reponses...
Bien sur il y a bcp de chose que je n'ai pas dite mais c'est suffisant je trouve ...lol

Voila au suivant...
#49
en relisant j'ai remarké que j'avais oublié qq mots.....! Confused

Donc les mots manquants :

"les hommes de Gondor les appelaient "homme sauvage de druandan"..."

" ...ils demanderent au roi de numenor..."

Voila desole d'avance... Wink
#50
Les drúedain.
C'est ainsi qu'ils se nomment. Au singulier Drúadan.

pour le terme "Wose" (Woses au pluriel), c'est un mot en Rohirric.

Désolé... mais franchement je n'ai pas vu un grand rapport entre le peuple sus-nommé et ton egnime... en tout cas pas avec "source de vie est..." et la forêt d'Alorien (var c'est son nom) n'est pas vivante... en tout cas pas comparable à la vieille forêt ou à Fangorn. Par contre il est exact que les deux premières lignes ainsi que le dernier paragraphe collent très bien.

Qui doit prendre le tour suivant ? A toi de le nommer Ilúvatar.

Garion
#51
Belgarion a écrit :Les drúedain.
C'est ainsi qu'ils se nomment. Au singulier Drúadan.

pour le terme "Wose" (Woses au pluriel), c'est un mot en Rohirric.

Désolé... mais franchement je n'ai pas vu un grand rapport entre le peuple sus-nommé et ton egnime... en tout cas pas avec "source de vie est..." et la forêt d'Alorien (var c'est son nom) n'est pas vivante... en tout cas pas comparable à la vieille forêt ou à Fangorn. Par contre il est exact que les deux premières lignes ainsi que le dernier paragraphe collent très bien.

Qui doit prendre le tour suivant ? A toi de le nommer Ilúvatar.

Garion

lorsque je disais "Source de vie ", cela voulait dire que leur terre cad la foret leur fournissait de la nourriture (fruits ou animeaux...) et a boire, les choses essentiels...ca n'avait aucun rapport avec les esprits comme Fangorn ou autre...mais c'est vrai que j'aurai pu supprimer le mot "vivant" : "...avec cet esprit vivant..." mm si perso, chaque element est vivant... Wink

Sinon nommé qq'1, je ne c pas si tu en as un vas-y... Wink
#52
Discrète j'ai été
Nul grand roi j'ai hébergé
et abandonnée je suis
Pourtant haut lieu du destin était ma destinée.

Que suis-je ?


on l'espère facile celle-là.. juste histoire de remplir le blanc Wink

G.
#53
"que" suis-je...
A mon avis ca doit etre un lieu...

Je ne c pas, je dirais le marais des morts..a mon avis c pas ca... Confused
#54
Iluvatar a écrit :"que" suis-je...
A mon avis ca doit etre un lieu...
Je ne c pas, je dirais le marais des morts..a mon avis c pas ca... Confused

Excellents avis tous les deux : oui c'est un lieu et oui c'est pas ça Smile
#55
Citation :Nul grand roi j'ai hébergé
Tu voulais écrire "nul gand roi je N'ai herbergé ou c'est fait exprès ?
#56
Je dirais les hauts des galgals... Confused
#57
Les Hauts des Galgals sont le cimetière de la noblesse cardolane.
De plus, le destin n'y est que peu impliqué, si tu te réfères à l'épisode de nos Hobbits et de Tom Bombadil.
#58
[-Nenya- a écrit :]Les Hauts des Galgals sont le cimetière de la noblesse cardolane.
De plus, le destin n'y est que peu impliqué, si tu te réfères à l'épisode de nos Hobbits et de Tom Bombadil.

Je c....mais ce qui est sur, c qu'il s'agit d'un lieu et c "feminin" Confused donc il faut chercher tt les lieux au feminin !!!!! lol Wink
#59
Turambar a écrit :
Citation :Nul grand roi j'ai hébergé
Tu voulais écrire "nul gand roi je N'ai herbergé ou c'est fait exprès ?

Oui on peut le lire comme ça sans problème.

(P.S. Ce n'est pas les Hauts des Galgals bien entendu, Nenya avait raison)
#60
Belgarion a écrit :...
et abandonnée je suis
Pourtant haut lieu du destin était ma destinée.

euhh... je pense à Khazâd-dûm... mais.. cette cité est la demeure mortuaire du roi Balin.. et ça n'a pas vraiment été un lieu discrèt .. quoi que !

Sinon .. y aurai bien la grosse tour de guet d'Amon Sûl.. ou peut-être encore Minas Morgul !!? arf.. j'hésite Rolling Eyes


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 312 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 033 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 105 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 064 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)