Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (4ème partie) - Les Énigmes Partie IV
#1
Smile 
Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel
Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle.


A vos méninges

Garion
#2
Je pensais pas te vexé en te demandant de precisé ta pensée en répondant à mon énigme. Mais tu avourras qu'elle était vraiment simple. Comme tout poseur d'énigme j'aime à savoir si l'énigme posée a été comprise dans son intégralité.

En tout cas je te félicite de ta réponse. Wink

Sinon pour la tienne j'y ai pas trop réfléchi et à l'instinct je dirais Manwë. Il est le premier des Valar mais pas le premier de tous qui est Eru. Entre autre Melkor se considère comme étant le premier et le plus puissant avant Manwë. C'est Manwë qui eut le premier chant, le plus fort et le plus beau et le plus proche de celui d'Eru. Mais Melkor déforma ce chant ainsi que celui des autres Valar qui le suivait et leur vision fut déformée. Le monde ne fut pas ce qu'ils avaient imaginés à cause de Melkor. Surtout qu'après il y eut maints changements sur Arda au long des siècles qui furent pour la plupart imprévisible.

Belgarion a écrit :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel

Le premier des Valar mais pas le premier tout cours.

Belgarion a écrit :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle.

Le premier chant vint de lui mais peu s'en souvienne car ce n'est pas ce que fut le monde.

Voilà. Wink
#3
Je pense à Aulë.

Citation :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel
Il n'est pas le plus grand des Valar, mais il est le plus grand pour les Nains.
Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle.
Il a été le premier à créer des êtres vivants, les Nains. Mais comme ils ont été éveillés plus tard seulement, ils ne sont pas considérés comme les premiers.
#4
Je pense que Lillith a raison, j'ai tous suite pensé a lui mais elle a ete plus rapide que moi... :cry:
#5
pour Melkor, tu ne m'as pas vexé, mais disons que je n'en voyais pas l'utilité Smile

Sinon vous avez tous tort, donc remettez vous au travail Smile

G.
#6
Je dirais Saruman...

Citation :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel

Dans le domaine hierachique, c'est le premier. Car il est arrivé en premier sur la TDM, mais gandalf reste le premier sur la maturité, le respect etc....

Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle.

Son oeuvre premiere est sans doute les Uruks.

Voyons si j'ai raison... Rolling Eyes
#7
niet encore.... posez vous les bonnes questions.. nous recherchons une personne dont l'identité est inconnue

bon week-end Smile

Garion
#8
Bombadil ?
Citation :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel
Le premier est Eru, mais Bombadil est considéré dans le SdA comme le plus ancien des êtres des TdM
Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle.
Le personnage de Bombadil est antérieur à la rédaction SdA
#9
Je pensais a Fangorn Car il etait le premier selon Tolkien en terre du milieu mais pour le reste ...
#10
je dirais peut etre maitre samsagace, les hobbits le considerent premier (thain et plus populaire que frodon) et pour son oeuvre il me semble qu il a ecrit un livre !

reponse qui peut etre possible aussi pour meriadoc brandebouc ! Confused
#11
eh bien toujours pas... pour info, il faut (comem toujours avec moi) une référence exacte tirée d'un texte de tolkien pour comprendre l'egnime... trouvez donc Cette Personne

G.
#12
Bon je me lance... Confused

Je dirais Melkor... Question

Citation :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel

Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle


Les oeuvres de Melkor étaient les créatures : les orcs, Balrogs etc...
Peut etre que pour ces creatures leur maitre était Melkor et non Iluvatar...
#13
toujours pas, un p'tit indice ? regardez ce qui est en gras Smile

G.
#14
Je pensais à Bilbon, il n'est pas premier, mais les hobbits voient en lui le plus vieux, le premier !
Mais son oevre est première Question , avant le seigneur des anneaux
#15
Belgarion a écrit :Je ne suis pas premier, mais certain me considèrent comme tel
Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle

Je pense qu'il sagit de Fëanor, l'orgueilleux, qui pensais être le premier de tous les Eldars venu au pays d'Aman et qui créa les Silmarils, une des plus belles oeuvres, mais aussi celle qui causa le plus de maux. Wink
#16
Bon visiblement, comem vous êtes dans l'impasse, je vais réécrire l'egnime telle qu'elle devrait être LUE, car jusqu'à présent, elle avait été faite pour éviter de donner un indice trop évident....


Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle


Ce qui signifie donc que La personne à trouver est de sexe féminin....
#17
J'ai tout de suite pensé à Yavannah...

Elle n'est pas la première des Valier, mais certains l'honnorent plus que d'autres.
Et sa première création fut réalisée dans la nuit, avant la première lumière...
#18
arf, j'suis déçu Nenya... je pensais que tu aurais trouvé à cause d'une de nos ancienne conversation...

... vous aurez donc compris que cela est inexact Smile

G.
#19
Bon je dirais Varda.
Elle est considérée comme premiere car elle est l'épouse de Manwe.
Sinon concernant sa création, il faut savoir qu'elle est la reine des étoile et donc c'est qui créa et raviva les étoiles...

DONC EST CE QUE C LA BONNE REPONSE !!!!!!! Evil or Very Mad (attention le grd des grds va se mettreb en colere !! Wink )
#20
je pensais a nienna mais je serais incapable de fournir une explication coérente.
#21
Je ne pense pas que ce soit Nienna...
Car Nienna est la dame du deuil, on la nomme la "pleureuse".

Par ce peu d'info, je ne pense pas que c'est elle et ca colle pas a l'énigme, mais peut etre que j'ai tort...qui c... Confused
#22
Iluvatar a écrit :Bon je dirais Varda.
Elle est considérée comme premiere car elle est l'épouse de Manwe.
Sinon concernant sa création, il faut savoir qu'elle est la reine des étoile et donc c'est qui créa et raviva les étoiles...

DONC EST CE QUE C LA BONNE REPONSE !!!!!!! Evil or Very Mad (attention le grd des grds va se mettreb en colere !! Wink )

C'est effectivement la bonne réponse, mais le raisonnement ne tiens pas du tout la route, puisque ça ne réponds pas aux indices donnés. Même si le côté "étoile" de la création est bon, l'explication de la phrase n'a pas été donnée. Pour celà je vous redonne le texte de l'egnime :

Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle
#23
Bon alors je dirai Varda (tiens c'est bizarre c'est la bonne réponse)
Citation :Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
El n'est pas la première des Valar, mais elle est considérée comme telle, étant "l'épouse" de celui qui est nommé comme premier des Valar.

Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle
Varda est l'allumeuse des étoiles, et euh, c'est le premier truc qui a été créé sur Arda, me semble-t-il, et on a tendance à l'oublier... Ou alors on parle de la constellation... Valacirca ou Valaroma, je me souviens jamais du nom
#24
Feregorn a écrit :Bon alors je dirai Varda (tiens c'est bizarre c'est la bonne réponse)
Citation :Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
El n'est pas la première des Valar, mais elle est considérée comme telle, étant "l'épouse" de celui qui est nommé comme premier des Valar.

Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle
Varda est l'allumeuse des étoiles, et euh, c'est le premier truc qui a été créé sur Arda, me semble-t-il, et on a tendance à l'oublier... Ou alors on parle de la constellation... Valacirca ou Valaroma, je me souviens jamais du nom

Je vois pas la différence... Confused
Mais encore une fois j'ai trouvé la réponse mais on ne veut l'admettre...c'est pas grave je tolère cette injustice.... Rolling Eyes
#25
Feregorn a écrit :Bon alors je dirai Varda (tiens c'est bizarre c'est la bonne réponse)
Citation :Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle
Elle n'est pas la première des Valar, mais elle est considérée comme telle, étant "l'épouse" de celui qui est nommé comme premier des Valar.

Vrai pour pas la première des valar. Faux pour la suite.

Citation :
Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle
Varda est l'allumeuse des étoiles, et euh, c'est le premier truc qui a été créé sur Arda, me semble-t-il, et on a tendance à l'oublier... Ou alors on parle de la constellation... Valacirca ou Valaroma, je me souviens jamais du nom

Ca n'explique pas du tout la raison pour laquelle certain ne voit pas l'aspect "première" de la création de Varda. Il faut rechercher plus précisemment.


Iluvatar a écrit :Je vois pas la différence... Confused
Mais encore une fois j'ai trouvé la réponse mais on ne veut l'admettre...c'est pas grave je tolère cette injustice.... Rolling Eyes

Je le répette : la solution est exacte, les raisons non.
Quoi qu'il arrive, tu devrais te mettre à préparer une nouvelle egnime Smile

G.
#26
Citation :
Citation :
Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle
Varda est l'allumeuse des étoiles, et euh, c'est le premier truc qui a été créé sur Arda, me semble-t-il, et on a tendance à l'oublier... Ou alors on parle de la constellation... Valacirca ou Valaroma, je me souviens jamais du nom
Ca n'explique pas du tout la raison pour laquelle certain ne voit pas l'aspect "première" de la création de Varda. Il faut rechercher plus précisemment.
Il faut en effet noter le temps ici employé...
Si les étoiles furent la première chose qui virent les Elfes à leur éveil, ils révérèrent particulièrement Varda (tout comme le son de l'eau le premier bruit, et la révérence à Ulmo).
Le temps passant, les Elfes s'éclipsent de la TdM, et très peu parmi les Hommes en ont connaissance...
#27
Gagné pour la première raison : Les elfes révèrent Elbereth plus que tout autre seigneur de l'Ouest Smile

Il vous reste à trouver la seconde phrase Smile

G.
#28
Citation :Je le répette : la solution est exacte, les raisons non.
Quoi qu'il arrive, tu devrais te mettre à préparer une nouvelle egnime Smile


C'est fé depuis longtemps lol Twisted Evil
J'attends qu'on trouve ta reponse et ca sera a moi ! Evil or Very Mad
#29
Iluvatar a écrit :J'attends qu'on trouve ta reponse et ca sera a moi ! Evil or Very Mad

Tu pourrais au moins faire semblant de chercher... LOL
#30
Bon je tente a nouveau...

Citation :Je ne suis pas première, mais certains me considèrent comme telle

On considère Varda comme premiere car elle est l'épouse de Manwe, le premier des valar...

Citation :Mon oeuvre est première, mais bien peu s'en souviennent comme telle

Pour oeuvre premiere je me pencherai sur la création du soleil et de la lune sur tdm, disons qu'elle placa la lune et le soleil dans le cieux....

Voila... Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 312 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 035 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 105 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 064 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)