Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III
J'ai pas encore vu la bonne réponse. Elle est facile mais il y a une petite subtilité. Plusieurs d'entre vous passeront à côté de celle-ci car il est vrai qu'il faut juste connaître ou s'être interressé à certains détails de l'oeuvre de Tolkien. Allez encore une indication cette énigme est basique loin d'être tordu, cherchez au plus simple, à la signification de chaque vers. Bon je peux pas vous aider plus sinon je vous donnerais quasiment la réponse. Very Happy

Un autre truc éviter de persister dans un réponse fausse car si vous aviez la bonne je vous le dirais même si les expliquations fournient sont fausses ou inéxactes. Ensuite ce sera à celui qui trouve les expliquations.

Bonne chance. Wink
Iluvatar a écrit :
Feagond a écrit :LOOOOOOOOl!
désolé mais je me suis embrouillé! alors que je pensais très fortement Melkor! lol!
Donc Melkor vainqueur, et pas Iluvatar...

Cela prouve ma grande puissance !!! lol
Iluvatar par-ci iluvatar par la....je suis partout et je domine tt !
J'uska faire croire a feagond que j'etais le vainqueur....! lol

Après on dit que Melkor est un grand manipulateur ! Very Happy

En fait c'est Iluvatar le vrai méchant pas gentil ! Very Happy

Et en plus il a la grosse tête... Very Happy

Quand moi Melkor vous mettais en garde, disant que les Valar et Iluvatar étaient de sournois manipulateur et qu'il ne désirais le pouvoir que pour eux, il aurait fallut m'écouté au lieu de me livrer bataille. Il est encore temps que vous réfléchissiez, car aucun d'entre vous n'est sot au point de croire que je sois aussi cruel et méchant que l'ont dit les Puissants. Aider moi à reprendre notre liberté, échapper au joug de ces êtres perfides dont la beauté et les douce parole ne sert qu'à vous asservir d'avantage et de votre plein gré ! Prenez moi un temps comme capitaine et je vous giderais comme un libérateur pour qu'ensuite chacun d'entre nous puisse aspirer à être son propre maître ! Et cela sera car les Puissants défaits nous les remplaceront et chacun d'entre nous sera un nouveau Puissant, se choisira les règles qui le gouverneront ! Very Happy Pour ça faudrais juste me libérer... Embarassed

Ca faisait longtemps que je ne m'étais emballer de la sorte ! Very Happy

Ca fait plaisir, comme Orangina ! Very Happy
Je pense à Khamul.... un des Nazgûl

Il est dit dans les CLI que nul autre que lui pouvait mieux sentir la présence de l'anneau unique... c'est d'ailleurs lui qui rencontre les hobbits dans la comté et qui intérroge l'ancien

G.
Belgarion a écrit :Je pense à Khamul.... un des Nazgûl

Il est dit dans les CLI que nul autre que lui pouvait mieux sentir la présence de l'anneau unique... c'est d'ailleurs lui qui rencontre les hobbits dans la comté et qui intérroge l'ancien

G.

Ok tu as la bonne réponse mais elle était facile c'est pour ça que j'ai demander une expliquation précise de chaque vers avant de pouvoir la valider.
Melkor a écrit :J'en dépose une alors. Elle est extrêmement facile (elle m'a demandé 5min. de réflexion) donc j'aimerais que la réponse soit claire et précise.

Une réponse claire et précise ne signifie en rien qu'elle doit comporter une réponse par ligne d'egnime (ce que je trouve par ailleurs idiot... une egnime c'est pas 1 egnime par ligne, m'enfin...)

Citation :On peut me considérer comme le 2ème doigts
Si on considère que Sauron a neuf doigts... qu'il y a 9 anneaux pour les hommes (donc les nazgûl) et que le Roi-sorcier est le premier d'entre eux, on pourra se souvenir que Khamûl est le lieutenant de sauron (selon les CLI) donc le n°2.
Citation :Que l’on envoie pour le chercher
Sauron a envoyé les nazgûl rechercher Saquet et la Comté afin de trouver l'unique. A signaler que lorsque la comté a été découverte, le roi sorcier est resté hors de la comté pour faire diversion auprès des rodeurs Dunedain, donc c'est Khamul qui est responsable des recherches.
Citation :Car nul autre ne le sent mieux que moi
C'est ce que j'écrivais plus haut : Il est dit dans les CLI que nul autre que lui pouvait mieux sentir la présence de l'anneau unique... c'est d'ailleurs lui qui rencontre les hobbits dans la comté et qui interroge l'ancien.
Citation :Celui là même qui veut être retrouver
Là je cite Haldir : l'anneau unique veut être retrouvé par son légitime propriétaire.


C'est tout ou il faut dévelloper encore ?

Sinon, laissez moi un peu de temps pour concocter une egnime digne de vous (je l'espère).

Garion
ben zut alors j'etais pas loin Sad


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 223 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 311 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 028 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 102 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 061 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)