Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III
Bon, la réponse est bonne ( :cry: ) ms loin d'être suffisamment argumentée, donc je ne la valide pas! c'est bien plus recherché que ça Iluvatar!
Pis ensuite c'est pas parce que je pars un WE qu'il faut faire une crise Wink
Melkor a écrit :
Feagond a écrit :Pour passer devant ceux qui regardent,
Pour éclairer le chemin de ceux qui marche.
Je dirais plutôt pour passer devant les deux guetteurs qui gardent la tour de Cirith Ungol :
Tolkien, dans le Retour du Roi, a écrit :Faisant appel à toute sa volonté, Sam se jeta une nouvelle fois en avant, et il s'arrêta avec une secousse, chancelant comme sous un coup à la poitrine et à la tête. Alors, répondant avec grande audace à une soudaine inspiration,, car il ne trouvait rien d'autre à faire, il sortit lentement la fiole de Galadriel et la tint levée. Sa lumière blanche s'aviva rapidement, et les ombres s'enfuirent de sous l'arche sombre. Les montrueux Guetteurs étaient assis là, froids et immobiles, révélés dans toute leur forme hideuse. Sam aperçut un moment un scintillement dans les pierres noires des yeux, dont la malice même le fit reculer; mais lentement, il sentit leur volnté vaciller et se désagréger pour faire face à la peur.
Il passa d'un bond devant les statues ... etc ...
C'est bon ? Suffisament argumenté, ce passage ? Wink
2 vers sur 5
Feagond a écrit :Je suis passé par maints chemins

Je me suis à un moment dis qu'il y avait peut-être un jeu de mot dans cette phrase. Que maints = mains. Car la fiole de Galadriel est passé dans la main de Galadriel puis Frodon et enfin Sam. On pourrais réécrire la phrase de cette façon : Je suis passé par mains et chemins. Donc la fiole passe en plusieurs mains et plusieurs chemins. Wink
Feagond a écrit :reflet du reflet du reflet,

Le miroir de Gladriel est le reflet de l'étoile Eärendil, de son Silmaril qui est le reflet de la lumière des arbres et la fiole est le reflet du miroir. Donc la fiole est le reflet du reflet du reflet.

Feagond a écrit :Pour venger l'original disparu,

Pour venger la lumière des arbres disparue ?

Feagond a écrit :Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O

Peut s'écrire : Ce que je reflète est en haut (Etoile Earendil ou plus précisément le Silmaril), Je suis en eau (la fiole contient de l'eau), offert par l'eau (du miroir de Galadriel).

J'espère que cette fois-ci on a les 5. Wink
nan! c'est pas encore ça, tu t'obstines dans une erreur (je crois, faut ptete que je vérifie), pis il y a un vers à approfondir.
si je ne m'abuse, les silmarils ont chacune été perdues de façon très différentes. Celle de Earendil est celle qui pourrait être analogue à l'élément "air" et non pas "eau". Elwing l'a en effet porté en volant comme un cygne à Earendil.
Les deux autres ont été perdus l'un dans la terre (tombant de la main de Maedhros) l'autre dans l'eau jeté par Maglor (cf la couverture de l'édition beau format du Silmarillion chez Christian Bourgeois par Ted Nasmith).

G.
Mais qui a dit que O = eau???
Citation :reflet du reflet du reflet?
la nature:ents
Citation :Je suis passé par maints chemins
il se deplace: ents
Citation :Pour venger l'original disparu,
il n'y a plus d'ents femme
Citation :Pour passer devant ceux qui regardent,
la je sais pas
Citation :Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O
offert par l'eau je pense que les ents boivents de l'eau comme les arbres

voila !
En fait ce que je propose cest que cest comme une équation!
Si O = L'eau alors ...
O= ?
Dzl pour le poseur d'énigme Ca peut etre un indice .

Citation :reflet du reflet du reflet?
Sont ptetre les trois phases?(Les choses qui furent, les choses qui sont , et certaines .. qui ne se sont pas encore passé..) Le Miroir de Galadriel ou la lumiere

Citation :Pour venger l'original disparu,
Cest ptertre (R.A.V.) la vengeances des Ents car leur origine sont les abres (ils sont arbres,Ents, et peuvent redevenir arbres)ou les 2 arbres de valinor.

aux fait ils regardent quoi?
Citation :Je suis passé par maints chemins
L'eau ?

En faites je pense a la fôret ou a YAVANNA
Holààààà! Mais vous vous égarez là! c'est effectivement la fiole de Galadriel, je veux juste que chaque vers soit bien expliqué! Laughing
Feagond a écrit :nan! c'est pas encore ça, tu t'obstines dans une erreur (je crois, faut ptete que je vérifie), pis il y a un vers à approfondir.

As-tu vérifier ? Tu pourrais un peu nous mettre sur la voie en nous quel vers n'a pas encore été correctement expliqué et lequel est à approfondir.

Merci. Wink
Citation :Je pense à la fiole de Galadriel
ok
Citation :
Citation :reflet du reflet du reflet,
Le miroir de Galadriel est le reflet de l'étoile Eärendil, de son Silmaril qui est le reflet de la lumière des arbres et la fiole est le reflet du miroir. Donc la fiole est le reflet du reflet du reflet.
une inexactitude, mais sinon c'est bon

Citation :
Citation :Je suis passé par maints chemins
Passé en plusieurs chemins comme ceux de Sam et de Frodon.
ok
Citation :
Citation :Pour venger l'original disparu
Je ne sais pas trop. Peut-être parce sa seule lumière encore présente sur terre est vengence.
Nan, c'est beaucoup plus précis que ça
Citation :
Citation :Pour passer devant ceux qui regardent,
Je dirais plutôt pour passer devant les deux guetteurs qui gardent la tour de Cirith Ungol
ok
Citation :
Citation :Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O
Ce que je reflète est en haut (Etoile Earendil ou plus précisément le Silmaril), Je suis en eau (la fiole contient de l'eau), offert par l'eau (du miroir de Galadriel).
une erreur due à la même inexactitude que plus haut!

vlà! il reste donc pas grand chose à trouver
De toute façon, j'étais le premier à le trouver Laughing
Même si j'ai pas donné qq explications Confused
(Maos bon tant qu'on a trouvé la réponse... Very Happy )

Je suis en train de préparer 1 autre énigme, (plus dure... Twisted Evil )
Mais je dois le modifier un tt pti peu.
sauf que tu as trouvé la réponse, ms pas les détails. Donc la victoire à celui qui fournit tous les détails Wink
ok je vais essayer alors:

Citation :reflet du reflet du reflet,
je pense que c'est comme le dit Yuang Zhenji les trois passages les choses qui furent les choses qui sont et les choses qui ne se sont pas encore passé
Citation :Je suis passé par maints chemins
effectivement la fiole est vraiment passé par maints chemin le mordor la lorien ...

ensuite:
Citation :Pour venger l'original disparu,
je pense que cette fiole a été faitre pour venger les silmarils disparu
Citation :Pour passer devant ceux qui regardent,
je pense que cette expression fait référance au 2 gardes mysterieu qui gardait une l'entré du mordor

Citation :Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O
alors si l'on dit que le premier est egale a la forme du O alors il fait referance a la fiole ensuite, si l'on dit que le 2eme O est egale a l'eau alors je pense que cette fiole contient de l'eau, je pense que cette fiole a été créé par l'eau
Nan! on s'éloigne là!
Moi ce que je propose c'est que Feagond nous donne la reponse demain au maximum car je ne crois pas qu'on va le trouver (mais bon, on a j'usqu'a demain si il est d'accord bien sur)

Je dis qu'on va pas le trouver car une enigme, c'est comme un secret personnalisé, la personne qui l'a faite est le seul a la comprendre et surtout a l'expliquer...La probabilité de trouver les explications est enorme... Shocked donc peu de chance qu'on l'trouve...
Iluvatar a écrit :De toute façon, j'étais le premier à le trouver Laughing
Même si j'ai pas donné qq explications Confused
(Maos bon tant qu'on a trouvé la réponse... Very Happy )

Je suis en train de préparer 1 autre énigme, (plus dure... Twisted Evil )
Mais je dois le modifier un tt pti peu.

Je suis désolé de te contredire mais c'est moi qui est trouvé la bonne réponse en premier et en donnant des explications, en plus ! Evil or Very Mad

Le tread m'en est témoin ! Page 18 !

C'est vrai que tu m'as un peu mis sur la voie en donnant comme réponse le miroir de Galadriel. Voilà. Wink

Je voulais juste réctifier ce détail et rassure toi Ilu, Melkor ne t'en veux pas. Même si dans le silmarillion... Very Happy

Sinon pour les vers :
Feagond a écrit :Reflet du reflet du reflet,
Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O

1)La fiole est le reflet de l'étoile (=Simaril) qui est le reflet de la lumière des arbres.

2)Il est dis que la fiole renferme la lumière de l'étoile Eärendil (qui est fixée dans les eau du miroir de Galadiel donc sous entendu que la fiol contient la même eau), étoile qui est devenu la planète venus. Cette étoile est grâce au Silmaril dont s'empara Beren et qui par la suite tomba dans les mains de Eärendil (après maintes autres mains). Il le porta au front et après la guerre de la Grande Colère s'envola dans son bateau dans le ciel et l'étoile apparut. Ensuite il est dit que l'on voit dans la fiole la puissance de l'anneau de Galadriel, l'anneau de l'eau. Je crois avoir trouver où est l'inexactitude dont tu parlais (qui me semble pas en être une Wink ) offert par l'O = offert par celle qui porte l'anneau d'eau.

Feagond a écrit :Pour venger l'original disparu

Pour ce vers j'y ai pas mal réfléchi. C'est Ungoliant qui a aspirer la lumière des deux arbres. Chilob est une de ses rejetons et c'est un peu grâce à la fiole que Sam arrive à s'en défaire. Donc vengeance de la lumière !! Very Happy

Cette fois-ci il me semble rien avoir oublier mais c'est toi qui me le dira Feagond. Wink
Citation :Je suis désolé de te contredire mais c'est moi qui est trouvé la bonne réponse en premier et en donnant des explications, en plus !

Si tu veux, (ilu comprend et tolere...)
Et oui, je suis la bonne conscience de tt le monde en vous donnant des pistes precieuses...
Iluvatar vainqueur dans les moindres détails! félicitations.
Pour l'eau de la fiole elle vient des "sources de Galadriel" qui retiennent la lumière d'Earendil, c'est cette même eau qui est utilisée pour le miroir de Galadriel, mais l'eau de la fiole n'est pas l'eau du miroir Wink
Feagond a écrit :Iluvatar vainqueur dans les moindres détails! félicitations.
Pour l'eau de la fiole elle vient des "sources de Galadriel" qui retiennent la lumière d'Earendil, c'est cette même eau qui est utilisée pour le miroir de Galadriel, mais l'eau de la fiole n'est pas l'eau du miroir Wink

Mais pourquoi diable Twisted Evil est qu'on me confond avec Ilu Question Exclamation Exclamation Question

Je suis Melkor et c'est moi qui est donné la réponse détailée !! Evil or Very Mad

J'en ai marre... :cry:
LOOOOOOOOl!
désolé mais je me suis embrouillé! alors que je pensais très fortement Melkor! lol!
Donc Melkor vainqueur, et pas Iluvatar...
Ok.

J'en dépose une alors. Elle est extrêmement facile (elle m'a demandé 5min. de réflexion) donc j'aimerais que la réponse soit claire et précise.

On peut me considérer comme le 2ème doigts
Que l’on envois pour le chercher
Car nul autre ne le sent mieux que moi
Celui là même qui veut être retrouver

Courte et facile non ? Wink
Je pense qu'il s'agit du roi-sorcier.
1ere ligne : le 2eme doigt de la main de Sauron, le premier étant Saruman.
2eme ligne : il est envoyé avec ses hommes le chercher (lanneau bien sur)
3eme : en effet c'est lui qui sent le mieux l'anneau cf CLI3
4eme ligne : Melkor parle ici de l'anneau qui veut être retrouvé.
Désolé. C'étais facile mais pas à ce point.
Feagond a écrit :LOOOOOOOOl!
désolé mais je me suis embrouillé! alors que je pensais très fortement Melkor! lol!
Donc Melkor vainqueur, et pas Iluvatar...

Cela prouve ma grande puissance !!! lol
Iluvatar par-ci iluvatar par la....je suis partout et je domine tt !
J'uska faire croire a feagond que j'etais le vainqueur....! lol
Citation :On peut me considérer comme le 2ème doigts
Que l’on envois pour le chercher
Car nul autre ne le sent mieux que moi
Celui là même qui veut être retrouver

Je dirais Manwë ou c serviteurs : les aigles....

"on peut me considérer comme le 2ème doigts"
Arrow 2ème doigts = 2ème rang au pt vu hierachik, le premier est bien iluvatar...

"Que l'on envois pour le chercher"
Arrow L'aigle qui vient au secour de Sam et Frodon ou de gandalf...

"Car nul autre ne le sent mieux que moi"
Arrow Manwë est le seigneur du vent, du souffle et donc il le percoit le sent.... Confused disons que l'airr lui permet de ressentir les choses....
Je pensait a sam car les hobit voyagent a 4 + Gandalf ou aragorn (5 doits)
On l'envois pour veiller sur Frodon (...)
Nul autre n'est plus proche de lui
frodon doit etre repris de la dependance de l'anneaux
Peut etre le roi sorcier,

1 Second apres Sauron :cry:

2 Il est envoyer a la recherche de l'anneaux Shocked

3 Il sent sa presence Twisted Evil

4 l'anneau qui veut etre retrouvé Rolling Eyes


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 367 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 228 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 493 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 087 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 106 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 492 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 400 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 148 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 490 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 801 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)