Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie IX
neithan a écrit :ne serait ce point Nienor Niniel? ma douce et tendre soeur?
Neithan

Neithan, n'oublie pas de justifier tes réponses aux énigmes Smile

http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2128
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Elwen a écrit :Fille d'un grand seigneur
Descendante d'une noble maison
Pourtant, tiraillée par son coeur
Elle suivit l'amour plutôt que la raison
Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisit
Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelie

1er vers : Théoden
2ème vers : Les Rois de la Marche
3ème et 4ème vers : Son amour pour Aragorn
5ème vers : Aragorn en a déjà une autre Razz
6ème vers : ~

Je dirais Eowyn même si le dernier vers ne concorde pas trop. C'est vrai qu'elle n'est pas morte comme une vierge des Rohirimm (ortho à vérifierWink ) mais en princesse de l'Ithilien : plus ou moins prestigieux Confused

Elros Tar-Minyatur
Ce n'est pas Eowyn.
Le sixième vers n'est pas la pour la déco ^^
C'est pas Luthìen par hasard Mr. Green ?

' a écrit :Fille d'un grand seigneur
Elu Thingol.

Citation :Descendante d'une noble maison
Doriath.

Citation :Pourtant, tiraillée par son coeur
Elle est amoureuse de Beren.

Citation :Elle suivit l'amour plutôt que la raison
Elle l'accompagne à Angband pour voler un Silmaril.

Citation :Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisit
Beren meurt.

Citation :Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelie
Elle a après une vie très simple avec Beren, revenu des cavernes de Mandos (encore une fois le dernier vers me fait douter Wink )


Elros Tar-Minyatur

Non plus!
Vous n'allez quand même pas toutes me les citer ?!?Wink

Quand a Luthien on peut pas vraiment dire qu'elle est été abandonnée. Si ma mémoire est bonne elle meurt avant lui même.
Encyclopédie de Tolkiendi a écrit :Et lorsque Beren est tué par Carcharoth, l'esprit de Lúthien s'en va rejoindre celui de son mari dans les cavernes de Mandos. Là, elle chante le plus beau chant qu'il ait été donné d'entendre en Arda, et parvient à émouvoir Mandos. Une seconde vie est alors accordée à Beren, et Lúthien décide de devenir mortelle pour rester à ses côtés. Ils vivent un temps à Doriath avant de s'installer sur Tol Galen et ont un fils, Dior. Et nul récit ne mentionne comment ils vécurent à partir de ce moment

Bah non Very Happy

Elros Tar-Minyatur
Citation :mais sur Beren et Tinuviel tomba rapidement ce destin mortel que Mandos avait prononcé lorsqu'il les avait renvoyés de ses palais [...]
et cette fois-ci tous deux ne prirent pas la route ensemble, mais lorsque leur enfant, Dior le Beau, n'était encore qu'un bambin, Tinuviel s'évanouit tout doucement, tout comme l'ont fait les Elfes des jours tardifs à travers le monde, et elle disparut dans les bois, et nul ne la revue dansant là depuis. Mais Beren partit à sa recherche...
LCP

Bah à croire que si Wink
Hop, on va essayer encore une autre ^^ ! Ca pourrait être Finduilas .


Fille d'un grand seigneur -> le roi Orodreth de Nargothrond
Descendante d'une noble maison -> la maison de Finarfin
Pourtant, tiraillée par son coeur -> entre Gwindor et Túrin
Elle suivit l'amour plutôt que la raison -> elle suit Túrin par amour
Mais abandonnée fut-elle par celui qu'elle avait choisit -> il ne peut pas empêcher qu'elle soit enlevée par les Orcs
Et c'est sous un simple monticule qu'elle fut ensevelie -> sous un monticule au carreour du Brethil.
Bravo Elear!Very Happy
A toi!

Pour le 5ème vers je pensais plus au fait que Turin ne part pas à sa recherche tout de suite mais se rend d'abord à Dor-Lomin
EDIT: Posts croisés Mr. Green
Et zut je me suis fait avoir sur le fil Very Happy

J'aurais pensé à Finduilas aussi, et pour les mêmes raisons Wink

Verdict ?

Ca fait beaucoup de messages en même temps tout ça !Laughing
Quel succès Elwen Smile
Qui l'aurait cru Incanus!
Je trouve qu'elle était bien ton énigme, Elwen ! bravo !
Allez, je vais essayer d'en écrire une autre ! Wink

Blanche Tour de garde aux richesses infinies,
La plus grande étant l'Arbre Blanc qui y grandit.
Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,
Mais qui tomba aux mains des opposants.


Hmm, dur dur...hereusement qu'il existe le dictionnaire de synonymes.Very Happy..mais ca donne quand même pas un résultat très génial !Confused
Minas Anor, plus tard Minas Tirith?

Pour la tour de garde, le blanc, l'arbre blanc, et sa soeur Minas Ithil plus tard Minas Morgul controlée par Mordor...
Non, ce n'est pas Minas Tirith !
Pourtant... ^^
Ne serait ce pas Tirion?
Blanche Tour de garde aux richesses infinies,=>elle est faite d'albâtre et de cristal,
La plus grande étant l'Arbre Blanc qui y grandit.=>une réplique de Telperion, Galathilion, pousse sur le parvis devant la tour de la cité, Mindon Eldalieva
Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,=>la cité de Formenos
Mais qui tomba aux mains des opposants=>Melkor s'en empare avec l'aide d'Ungoliant.
Neithan
J'aurais dis la même chose que Neithan, mais pour la cité je pense que la jumelle n'est pas Formenos (qui n'est qu'une forteresse) mais plutôt Gondolin qui fut faite à l'image de Tirion sur Túna.
Oui j'hésitais entre lezs deux mais je ne sais pourquoi, j'ai mis Formenos, je suis complètement débile...
Squall-Estel a écrit :Pourtant... ^^

Il est vrai que les réponses sont multiples, il faudrait penser à restreindre les recherches pour que la réponse soit unique, ou rajouter davantage d'attention pour distinguer. J'aurais également dit Minas Tirith/Anor.

Elros Tar-Minyatur
Belgarion a écrit :J'aurais dis la même chose que Neithan, mais pour la cité je pense que la jumelle n'est pas Formenos (qui n'est qu'une forteresse) mais plutôt Gondolin qui fut faite à l'image de Tirion sur Túna.

Oui c'est ca ! À toi Belgarion !

Pour Neithan, désolée, c'était tout bon, sauf Formenos Sad

Elros Tar-Minyatur a écrit :Il est vrai que les réponses sont multiples, il faudrait penser à restreindre les recherches pour que la réponse soit unique, ou rajouter davantage d'attention pour distinguer. J'aurais également dit Minas Tirith/Anor.

Elros Tar-Minyatur

Oui, je sais bien, mais j'ai vraiment eu du mal à l'écrire celle-là (l'encyclopédie de Tolkiendil m'a beaucoup aidée d'ailleurs ! Wink ). Je crois que la prochaine fois je passerai la main parce que je suis pas très douée pour écrire des énigmes ! Confused
Alalalalalalalalaalalalalalalalalala!!!!!
Mais pourquoi ai-je mis Formenos????
Mais quel débile!J'hésitais entre les deux en plus!
Tant pis, j'aurais bien aimé en poster une!
Bravo à Belgarion, sans rancune!
Neithan
Je passe à Neithan sans aucun soucis, je n'ai dit qu'une seule des explications après tout Wink
Non non Belgarion, c'est votre tour!
Ecrivez en un avec encore des pièges, comme c'est votre spécialité j'ai vu!
Neithan
Notez que ça ne pouvait pas être Minas Tirith/Anor qui n'est pas tombée aux opposants. La réponse était donc unique.

Là tout de suite, je peux pas, j'y réfléchis et j'essaye d'en poster un ce soir.
Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,
Mais qui tomba aux mains des opposants.

était-ce la cité elle même ou bien sa soeur qui tomba aux mains des opposants? Wink

Ca pouvait donc très bien être Minas AnorVery Happy
Squall-Estel a écrit :Cité ayant une soeur tout autant éblouissante,
Mais qui tomba aux mains des opposants.

était-ce la cité elle même ou bien sa soeur qui tomba aux mains des opposants? Wink

Ca pouvait donc très bien être Minas AnorVery Happy
Puisque la rentrée approche, on va se remettre dans le bain en chipotant un peu. Wink
L'antécédent de la subordonnée relative devant être placé juste avant, je dirais que ce devrait être plutôt la soeur qui tomba aux mains des opposants. Non ? Smile

Maintenant, nous sommes dans la poésie où les tolérances sont plus grandes... et Elear reste seule juge de son énigme !

Encore bravo à Neithan et Belgarion ! Very Happy
Ne me rappelle pas que c'est la rentrée toi Very Happy
Bon, j'suis pas hyper inspiré donc je vous donne ça :


De deux peuples je suis porté en symbole,
Pourtant d'eux, tout s'oppose.

Qui suis-je ?
J'essaie,même si c'est une bêtise: L'arbre Blanc?
De deux peuples je suis porté en symbole=>l'Arbre est le symbole des hommes du Gondor et l'arbre éclairait le monde des Elfes avec l'autre
Pourtant d'eux, tout s'oppose=>les Hommes et les Elfes s'opposent, Elfes immortels, Hommes mortels
Neithan
Un peu hors sujet, mais je n'est pas pu répondre plus tot !Wink

Huan a écrit :Puisque la rentrée approche, on va se remettre dans le bain en chipotant un peu. Wink
L'antécédent de la subordonnée relative devant être placé juste avant, je dirais que ce devrait être plutôt la soeur qui tomba aux mains des opposants. Non ? Smile

Oui c'est ca, c'est la cité "soeur" qui tombe aux mains des opposants ! Moi et les subtilités du francais, ca fait deux !Rolling Eyes


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 281 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 188 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 372 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 078 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 098 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 482 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 166 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 131 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 478 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 751 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)