Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Arc et le Heaume, le magazine de Tolkiendil, n°1 : Les Hobbits
#1
[Image: tolkiendil1.jpg]

L'association Tolkiendil est fière de présenter le numéro 1 du magazine « l'Arc et le Heaume », ayant pour thème les Hobbits. Ce magazine comporte 92 pages d'articles et d'illustrations originaux.

Au sommaire :

Actualités :
- Interview de Vincent Ferré, où il est, entre autres, question des parutions à venir de JRR Tolkien en français, dont les Lettres, les HoMe et la révision du Seigneur des Anneaux ;
- Revue du Web, présentant des sites consacrés aux Hobbits.

Dossier spécial : les Hobbits
- La Bataille de Lezeau et le Nettoyage de la Comté, essai de Nicolas Liau ;
- Carte de la Comté ;
- L'épopée d'une plante hobbite : l'herbe à pipe, essai de Julien Carbon ;
- L'architecture Hobbite, essai de Sylvie Allard.

Glossaire :
- L'encyclopédie, sur le thème des Hobbits ;
- Lexique des noms de régions, villages et rivières hobbits, en français et en anglais ;
- Et si on en parlait ! La langue des Hobbits, présentation détaillée de David Giraudeau.

Détente et jeux
- Jeux ;
- Détente.

Découverte
- Pratchett et le Disque-Monde ;
- La sélection de Yrch!

Plus d'informations, et le bon de commande sur https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=asso:mag:mag1.


Amicalement,

L'équipe de Tolkiendil

L'Arc et le Heaume, n°1 - Les Hobbits
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Hmm, je m'attendais à plus de réaction Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
On est resté coi devant telle oeuvre ^_^ Je commande ce week-end! Wink C'est un bon investissement de mes capitaux Smile
aravanessë
Répondre
#4
Je n'avais même pas vu ce post ! M'enfin, tout le monde connaît ma joie devant l'évènement, je l'ai même commandé incroyable non ? ^^
Répondre
#5
Ereinion Gil-galad a écrit :Je n'avais même pas vu ce post !
Heureusement qu'on a mis une guirlande en haut de l'index du forum alors ^^

J'hésite à prendre des ampoules clignotantes Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bien sûr, mais je suis le premier étonné de ne pas avoir vu ce post Razz
C'est surtout qu'à moi il n'a pas été décisif dans mon choix ^^
Répondre
#7
Ca fait déjà qques jours que j'ai envoyé le chèque (enfin les, puisqu'il y a mon renouvellement de cotisation ausi mais je vai pas vous raconter ma vie)

Donc je me frotte les mains en pensant à ma boite aux lettres .
Répondre
#8
Idem !

En tout cas, je peux dire que cette aventure fut des plus intéressantes et que j'y ai acquis quelque savoir linguistique en matière de Hobbits ! Smile
Répondre
#9
Effectivement on a déjà reçu quelques commandes mais je m'étonnais du peu de réaction ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Ça coutrait trop cher de port pour l'envoyer au Québec... dommage
Répondre
#11
Déjà acheté, et hâte de pouvoir découvrir enfin ce qu'il contient Smile
Pour ma part je n'avais pas non plus le post... les sujets censément mis en valeur par le "post it" sont finalement les moins visibles Wink


Divitiac
Répondre
#12
Je pourrais me renseigner sur le contenu, mais ça ne m'intéresse pas, d'ailleurs je n'ai pas cherché à briser la surprise. J'ai surtout fait attention aux illustrations (qui sont superbes d'ailleurs).
Répondre
#13
Elfindor a écrit :Ça coutrait trop cher de port pour l'envoyer au Québec... dommage

Non non, pas tant que ça. On étudie encore la question, mais il y aura une solution prochainement pour le Québec.
Répondre
#14
L'envoi est prévu pour quand ? en fonction de l'envoi des chèques ? à date fixe ? En tout cas en ce qui me concerne, même si le peuple Hobbit n'est pas celui qui me passionne le plus je commande avec joie car c'est avant tout une oeuvre issue de Tolkien et il faut IMPERATIVEMENT soutenir les initiatives de ce genre. Il faut faire vivre les associations. Que tous les retardataires se bougent !!!!! En plus c'est pas le prix que ça coûte qui est un handicap !!! Le Rohan est de tout coeur avec la Comté !!!!
Répondre
#15
L'imprimante est arrivée aujourd'hui même. Teretwen commence les impressions dès demain. Le montage sera fait dans la semaine pour les premiers à avoir commandé. J'enverrai personnellement un mail pour prévenir de l'envoi du magazine à chaque personne qui a commandé (oui oui Theomerden, j'ai reçu ta commande :p).

Nous espérons de tout coeur que ce magazine répondra à vos attentes.

Garion


P.S. Nous en sommes pour l'instant à 22 magazines commandés et payés.
Répondre
#16
Je ne suis pas passionés par les hobbits mais j'en ferai bien l'acquisition
Savez vous deja sur quel race ou theme sera le prochain numero
merci d'avance
Répondre
#17
Non on ne le "sait" pas puisque qu'on n'a pas fait de réunion encore à ce sujet. Ceci dit l'idée des Rohirrim a été avancée... mais il se pourrait qu'on sorte de la logique "raciale".

Bref, "Wait and see".
Répondre
#18
j'ignorais que les rohirrim fussent une race à part
Répondre
#19
Squall-Estel a écrit :j'ignorais que les rohirrim fussent une race à part

Tu veux jouer sur les mots ?
Répondre
#20
Euh... Dans l'idée de sortir le Livre de la Marche, ne serait-ce pas quelque peu inutile ?
Enfin je ne désire pas faire de polémique et de toute façon ce sera un sujet à débattre ailleurs que sur le forum je pense... Confused
D'autant que le Livre de la Marche, s'il est séduisant dans l'idée, n'en reste pas moins dans les cartons et rien de très concret n'a encore été fait.
Répondre
#21
merci de la reponse
j'attendrait donc
Répondre
#22
Exact, le débat se fera ailleurs et en un autre temps.
Répondre
#23
Erreur Lomelinde, le Livre de la Marche avance, les pages se noircissent bien en ce moment, même si effectivement je n'ai encore rien envoyé !!! Mais c'est un projet qui me tient à coeur et que je mène de front avec d'autres soucis très personnels.
Cordialement
Répondre
#24
Je viens de recevoir le mag dans ma boite aux lettres.

J'ai qu'une chose à dire : BRAVO à tous !!!

Il est bien fait, joli, agréable à lire, 92 pages c'est vraiment bien, bref que du bonheur, et en plus le cd la classe !! Commandez le tous si c'est pas déjà fait, ca vaut vraiment vraiment la peine

Encore bravo et merci à tous ceux qui l'ont fait.


EDIT : je rajoute bravo spécialement à Teret pour les paroles et à notre président pour ses talents de chanteur. (elle passe en boucle chez moi)
Répondre
#25
Leurs noms sont sur le Mag Smile
Merci de ton témoignage (j'ai hâte de rentrer chez moi à présent !)
Répondre
#26
Je viens de le recevoir et je me suis jeté dessus ! Des semaines d'attente pour une première lecture avant de le savourer plus lentement !
Que du bonheur ! Le format, les efforts faits pour que la présentation soit chaude et attirante, les pages couleurs et une belle iconographie, des articles fouillés et interessants même quand on est pas forcément passionné au 1er degré par les hobbits, des jeux, de la détente.....
Vivement le n° 2 (rires, je me doute la somme de travail que celà représente !)
Félicitations à tous ceux qui ont mis la main à la patte, un régal !!!!
Que celà donne des idées aux autres passionnés de Tolkien
Répondre
#27
je le commanderai pour ma part dès que j'aurai recu mon chéquier... Sad
Répondre
#28
Je l'ai reçu.... et il est beau Very Happy

Voire très beau Razz
Qui ne l'a pas commandé, qu'il se dénonce ! Wink

Plus sérieusement, ça vaut vraiment le coup, il est bien fait, bien mise en page, intéressant, amusant... que du bonheur ! et toute une histoire derrière...


Divitiac, ravi Smile
Répondre
#29
Mon compte est à sec... :cry: :cry:
Répondre
#30
Rhaa, c'est vraiment au-delà de mes espérances, si vous avez 10€, foncez !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 186 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  Quand un magazine Hebdo fait sa Une sur Tolkien ElfeMagique 6 1 433 26.08.2023, 08:34
Dernier message: rôlisthir
  L'Arc et le Heaume n°4 : Histoire d'un aller et retour aravanessë 5 8 266 24.03.2023, 17:06
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n° 3 : Prières & Calligraphies elfiques Elendil 2 1 251 03.02.2023, 11:41
Dernier message: Elendil
  [Parution] - L'Arc et le Heaume n°7 - Tolkien au féminin Druss 1 4 848 06.09.2021, 14:15
Dernier message: shudhakalyan
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°2 : Conversations avec J.R.R. Tolkien Druss 11 13 822 14.10.2020, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  Concours pour le magazine Lire hors-série J.R.R. Tolkien Zelphalya 0 2 114 15.11.2019, 11:43
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] L'Arc et le Heaume 6 : Ainulindalë et Valaquenta Zelphalya 1 4 435 03.11.2019, 00:23
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 47 875 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  [Parution] L'Arc et le Heaume n°5 : Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 3 8 055 23.07.2017, 22:50
Dernier message: Chris59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)