Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui a inspiré Tolkien
#1
Bonjour,

Je me pose une question en ce moment.
Serait-ce une bonne idée de créer un forum/sous forum dédié à ce qui a inspiré Tolkien?
Ma question n'est pas innocente car cela m'interesse beaucoup en ce moment (Edda, légendes islandaise, contes de fées d'Andrew Lang, legendes arthuriennes etc.), et j'ai toujours peur d'être hors sujet en posant des questions sur ce fil, ou bien de noyer les autres posts des "questions diverses".
Je pense que ca pourrait faire partie de Tolkiendil même si ca n'est pas directement du Tolkien.
Et je vois très bien Elendil en admin/moderateur Smile

C'est juste une idée, et si je suis le seul à en trouver un interet, oublions ce post Smile

Sauron
a.k.a Mairon
Répondre
#2
C'est une bonne idée, je pense. Il faut dire que c'est effectivement un sujet qui m'intéresse beaucoup, comme tu l'as noté. Et il y a de plus en plus de publications sur ce sujet, notamment chez les anglophones.

Beaucoup d'études sur les inspirations de Tolkien sont publiées dans les Essais (et dans les Langues), mais cela ne couvre pas la totalité du sujet. Et il y a sûrement des fuseaux épars dans les « Informations diverses », les « Questions sur l'œuvre de Tolkien... », voire « Tolkien, l'homme et son oeuvre ». Par conséquent, un regroupement pourrait être envisagé.

Il faut qu'on en discute en interne. Personnellement, je verrais bien cela comme un sous-forum de la section « Questions sur l'œuvre de Tolkien... ».
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Je suis également favorable à l'ouverture d'une sous-section, je trouve que ça manque.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Ahhh génial !
Espérons que cela sera validé !
a.k.a Mairon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)