Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand un magazine Hebdo fait sa Une sur Tolkien
#1
Hello à tous les fan de l'oeuvre de Tolkien, je souhaitai vous partager cette info

Un newsmagazine fait sa Une sur Tolkien cette semaine. Voici la Une de l'Humanité Magazine


A se procurer chez tous les (bons) marchands de journaux jusqu'au 16 Août 2023 et en version numérique sur humanite.fr

l'Humanité est un groupe de presse indépendant des puissances financières .

 + d'info sur http://www.humanite.fr


[Image: cover-big.jpg]
Répondre
#2
(14.08.2023, 15:39)ElfeMagique a écrit : Hello à tous les fan de l'oeuvre de Tolkien, je souhaitai vous partager cette info

Merci, camarade ElfeMagique.
Je suppose que tu as demandé l'autorisation pour faire un peu de pub dans ce forum ?

A toutes fins utiles, la revue des articles de ce numéro spécial de l'Huma Magazine a été faite par notre ami Hyarion, il y a quelques jours, sur le forum d'à côté.

I.
Répondre
#3
(14.08.2023, 16:30)ISENGAR a écrit :
(14.08.2023, 15:39)ElfeMagique a écrit : Hello à tous les fan de l'oeuvre de Tolkien, je souhaitai vous partager cette info

Merci, camarade ElfeMagique.
Je suppose que tu as demandé l'autorisation pour faire un peu de pub dans ce forum ?

A toutes fins utiles, la revue des articles de ce numéro spécial de l'Huma Magazine a été faite par notre ami Hyarion, il y a quelques jours, sur le forum d'à côté.

I.

Salut Isengar

Heu pas spécialement mais j'avais envoyé un mail aux admin du site il y a une dizaine de jours

Si mon message dérange, je peux supprimer
Répondre
#4
Pas de souci en ce qui me concerne Smile (mais je ne suis pas chez moi...).
Malgré quelques erreurs factuelles dans certains articles, je suis quand même content qu'on s'intéresse à Tolkien du côté de la rue Pleyel Wink

I.
Répondre
#5
Aiya Elfe Magique,

Merci pour cette information, il est effectivement original de titrer autour d'un dossier sur Tolkien pour un hebdomadaire d'actualités politisées, même dans les formats plus lâches de l'été.

Au-delà du contenu des articles (que je ne connais pas), il n'est peut-être pas inutile en termes d'image qu'un journal estampillé à gauche évoque Tolkien alors que son œuvre a pu parfois faire l'objet d'associations avec la droite, voire l'extrême droite, dans une partie de l'opinion publique.

Je me dis que cela peut participer à renforcer l'universalité de la réception de l'œuvre de Tolkien. Et ça c'est une bonne nouvelle ! Merci pour le compte-rendu de lecture en diagonale sur JRRVF par ailleurs.

aravanessë
Répondre
#6
Il faut croire que c'est dans l'ai du temps car le magasine "LaVie" édite également un hors série intitulé "les mondes merveilleux de Tolkien"
Répondre
#7
Tongue 
Tolkien fait décidément des vagues en ce moment. Même l'Humanité Magazine s'y met ! Je suis vraiment curieux de voir comment ils ont tourné tout ça. Vous croyez qu'ils ont glissé des références à Sauron et au Mordor en parlant de la politique actuelle ?  Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 7 558 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil
  Concours pour le magazine Lire hors-série J.R.R. Tolkien Zelphalya 0 2 151 15.11.2019, 11:43
Dernier message: Zelphalya
Question A quand de beaux ouvrages ? vince-334 5 5 798 23.02.2019, 20:22
Dernier message: Hofnarr Felder
  Magazine Littéraire Tolkien - Janvier 2013 Druss 9 14 939 10.11.2013, 11:53
Dernier message: Druss
  L'Arc et le Heaume, le magazine de Tolkiendil, n°1 : Les Hobbits Zelphalya 147 213 641 28.08.2013, 16:29
Dernier message: elu thingol
  Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire Druss 2 6 617 28.12.2012, 12:21
Dernier message: Belgarion
  de l'utilité et de la réalisation d'un Magazine sur Tolkien Mablung 11 16 122 23.02.2004, 03:40
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)