Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Arc et le Heaume, le magazine de Tolkiendil, n°1 : Les Hobbits
#91
Nous avons des commandes qui sont arrivées du Canada donc l'île Maurice n'est pas un problème, le problème c'est simplement le prix.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#92
En effet, a 36 rupee l'euro ca commence a faire cher pour un mag.

Mais bon, c'est pas n'importe quel mag aussi. Et puis c'est les fetes!! On se fait plaisir! Shocked
Répondre
#93
Tu gagnerais le concours de distance :p
Répondre
#94
En effet oui..enfin pour l'instant. Jusqu'au moment où Frodon en personne achetera son livre ^^
Répondre
#95
Bon le père Noël est venu avec un jour de retard mais je l'ai eu (!!) pas eu le temps de le lire trankilou mais seulement feuilleté et hate d'avoir du temps pour le voir plus en détail Wink
Répondre
#96
Le numéro 2 est-il publié?
Est-il encore temps de commander?
Pourquoi n'ai je pas vu ce post plus tôt Confused . Reste plus qu’à convaincre mes parents Smile .
Répondre
#97
J'ai jamais mis moins de temps à les convaincre. Je viens de passer commande Very Happy .
J'ai hate de la recevoir ca met combien de temps a arrivé ?
Répondre
#98
Ca dépend du temps de fabrication et d'envoi. Là une série vient de partir.. donc ça peut mettre un mois je pense... Je suis navré des délais, mais c'est le seul moyen pour nous de l'éditer à un prix acceptable. (et non, le 2 n'est pas publié.. c'est long à faire un mag !).

Garion
Répondre
#99
En ce qui me concerne le numéro 1 est arrivé au bout d'un mois et demi un peu près, mais je comprends pourquoi, vu le travail effectué sur ce numéro, cela demande du temps.

Sinon c'est un vrai bijoux ce numéro !

Merci !
Répondre
Loin de moi l'idée de vouloir décrier la qualité de cette production, mais en quoi la durée nécessaire à la rédaction/production a-t-elle un impact sur le temps d'impression/envoi ? Iluvatar, tu as le don de me rendre perplexe Confused
Répondre
Ben on utilise encore l'ancienne méthode de production au marteau et burin donc ça prend du temps à rédiger ^^.

Je profite pour remercier Teretwen et Guerdal qui se chargent de l'impression, du massicotage, de l'agraffage et de l'expédition de leurs propres mains durant leurs temps libres. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Dior a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir décrier la qualité de cette production, mais en quoi la durée nécessaire à la rédaction/production a-t-elle un impact sur le temps d'impression/envoi ? Iluvatar, tu as le don de me rendre perplexe Confused

Je sais lol

Plus sur la méthode de fabrication comme le précise Zelphalia plsu haut Smile Je ne parlais pas forcément du contenu où je sais que ces donnés sont enregistrés sur ordi et qu'il suffit de les extraire...
Répondre
"Suffit" c'est un bien grand mot.

ZelphalYa avec Y merci.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
ça prend aussi du temps à imprimer et rassembler
Répondre
Citation :Suffit" c'est un bien grand mot.

Je sais que ce n'est pas simple car j'ai moi même participé à la fabrication d'un magazine et lorsqu'on fabrique à grande échelle, les problèmes apparaissent : le délais, avoir le temps mais surtout posséder une bonne imprimante (rapide) Rolling Eyes

Citation :ça prend aussi du temps à imprimer et rassembler

Entierement d'accord !

Mais l'essentiel dans tout ça, c'est que ce petit trésor se retrouve entre nos mains et peu importe le temps. Smile

Désolé pour ton pseudo Zelphalya
Répondre
Ayant moi-même travaillé pour un journal local (mais qui, lui, passait par un imprimeur) j'ose à peine imaginer la somme de travail que cela représente : chapeau ! Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre dispo, vous savez où me joindre.
Répondre
Avec pas mal de retard, je repasse par ici pour vous dire que j'ai bien reçu le magazine, mes nombreuses occupations ne m'ont pas encore laissé le temps de le lire malheureusement, mais je l'ai feuilleté et j'ai beaucoup aimé vraiment... Chapeau bas !
Répondre
Problèmes de sous, donc j'attends mon anni pour passer la commande, en plus j'aurai 18 ans, donc je pourrai payer directement par chèque, ce sera plus pratique Smile
Répondre
il est quand, histoire qu'on te le souhaite en beauté?
Répondre
Nerdanel a écrit :en plus j'aurai 18 ans, donc je pourrai payer directement par chèque, ce sera plus pratique Smile

Je te le confirme Smile
Répondre
Squall-Estel a écrit :il est quand, histoire qu'on te le souhaite en beauté?
4 avril Wink
Je ne suis pas forcément pressée d'être majeure, mais il faut avouer que ça comporte des avantages indéniables Smile
Répondre
*note de préparer des mags pour ces dates là :p*
Répondre
Vous pouvez également vous procurer l'Arc et le Heaume dans certaines librairies dont voici la liste :

La Tête Ailleurs
23 rue de la République
60100 Creil
FRANCE

Les Quatre Chemins
31 rue de la Clef
59000 Lille
FRANCE

La remise adhérent ne s'applique pas en librairie.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
bonjour,

je voulais savoir si vous comptiez rééditer le mag dans les jours ou mois prochain?

Amroth Eärfalas, très interessé par ce mag Very Happy
Répondre
Normalement on devrait en avoir sous peu (2 semaines environ théoriquement). Je posterai l'information ici dès qu'on en aura à nouveau.

Si tout va bien, on devrait en avoir lors du Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise le 3 février.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
L'Arc et le Heaume 1 est de nouveau disponible !

Je réactive le bon de commande la semaine prochaine parce que là je prépare le Salon de Nogent Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Le bon de commande est réactivé pour commander l'Arc et le Heaume 1 !!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
J'ai eu à nouveau la question donc je le redis, il nous reste pas mal d'exemplaire de l'Arc et le Heaume 1 pour ceux que ça intéresse Smile (à noter qu'il nous reste aussi des calendriers 2007 même si on est en juillet Very Happy).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Hello,

Je serais peut-être tenté par ce magazine mais le lien du premier post ne fonctionne plus.
D'autre part j'aurais aimé savoir si quelques exemples du contenu étaient consultables ?

Merci d'avance Wink
Répondre
Le lien est réparé : c'est par là qu'il faut aller. Sur cette page, tu auras une liste des contenus du mag qui ont été depuis ajoutés sur le site.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 543 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  Quand un magazine Hebdo fait sa Une sur Tolkien ElfeMagique 6 1 551 26.08.2023, 08:34
Dernier message: rôlisthir
  L'Arc et le Heaume n°4 : Histoire d'un aller et retour aravanessë 5 8 374 24.03.2023, 17:06
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n° 3 : Prières & Calligraphies elfiques Elendil 2 1 320 03.02.2023, 11:41
Dernier message: Elendil
  [Parution] - L'Arc et le Heaume n°7 - Tolkien au féminin Druss 1 4 914 06.09.2021, 14:15
Dernier message: shudhakalyan
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°2 : Conversations avec J.R.R. Tolkien Druss 11 14 134 14.10.2020, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  Concours pour le magazine Lire hors-série J.R.R. Tolkien Zelphalya 0 2 151 15.11.2019, 11:43
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] L'Arc et le Heaume 6 : Ainulindalë et Valaquenta Zelphalya 1 4 516 03.11.2019, 00:23
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 48 498 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  [Parution] L'Arc et le Heaume n°5 : Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 3 8 123 23.07.2017, 22:50
Dernier message: Chris59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)