04.02.2003, 19:48
Non
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite) - Les Énigmes Partie II
|
04.02.2003, 19:48
Non
04.02.2003, 23:03
Encore une egnime bien tordu de maitre turambar , mais je cherche je cherche...
05.02.2003, 14:55
ben je dirais turin ou findulas (suivant comme on interprète la phrase)
"afin de ne plus etre seul" Turin est seul lorsqu'il court après les orcs qu'il l'on capturé "je l'ai perdu" il ne sait plus ou elle est après nargothrond "et elle est perdue" elle est tué par les orcs lorsque les humains de brethil leurs tombent desus
05.02.2003, 18:32
Je reformule :
Afin de ne plus être seul, Pour l'avoir je l'ai perdue Et elle est perdue. Comme d'ab' je joue sur les mots de façon mesquine et discutable
05.02.2003, 19:35
Ungoliant?
Ce sadique de Turambar a écrit :Afin de ne plus être seul Morgoth vient la chercher Toujours plus sadique, il a écrit :Pour l'avoir je l'ai perdue C'est pas lui qui l'avait envoyée en Avathar? Le coup de grâce...il a écrit :Et elle est perdue On ne sait pas où elle est après la submersion du Beleriand
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
05.02.2003, 21:56
Le raisonnement est vicieux et juste, j'aurais pu le produire, mais non !
En fait je remarque que si on a du mal à répondre à mes énigmes, c'est qu'il y a trente réponses possibles !
05.02.2003, 23:38
J'aurais une idée complètement farfelue...
...mais c'est mieux que pas d'idée du tout Je dirais Luthien (et Beren, forcément): Afin de ne plus être seul : ça se comprend tout seul Je l'ai perdue : il est obligée de la quitter pour aller à sa mort (aller chez Morgoth lui faire coucou, c'est dangereux !) Et elle est perdue : pour son peuple puisqu'elle devient mortelle et disparaît à tout jamais Bon d'accord, c'est loufoque mais là je sèche... Turambar a encore frappé (et fort en plus, le sadique ) PS : au fait, Meneldur, pour Ungoliant, d'après le Silmarillion, elle se serait réfugiée dans le Sud où sa faim perpétuelle l'aurait poussée à se dévorer !
06.02.2003, 21:19
Oui !!!
Sauf que pour "je l'ai perdue", je faisais allusion à sa main... ("perdue" ne peux pas s'appliquer à Beren puisque c'est au féminin). A toi, dès que Nenya aura changé le forum |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|