Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite) - Les Énigmes Partie II
Arrow Dans un premier temps on explique sa réponse, parce que répondre sans savoir c'est trop facile.
Arrow Ensuite, c'est tout simplement faux. Twisted Evil
Tu pouvais pas faire une énigme normal Narya? J'ai rien compris Laughing
Embarassed
Maedhros a écrit :Tu pouvais pas faire une énigme normal Narya? J'ai rien compris

ben moi aussi alors Shocked (pourtant, j'y croyais, j'y croyais...)
moi je dis la colère des valar, mais vu que j'ai pas compris la moitié des mots, je peux pas expliquer.
Feagond, qui soupçonne Narya de ne pas savoir lui-même la réponse à son énigme
J'ai peut être une petite idée, mais vu que je peux pas expliquer tous les mots, je m'abstiens.
Par contre une question, enfin deux :
est ce un animal ?
où peut on trouver un dico grec ? Very Happy
Sur mon ordi j'ai un un traducteur grec-français... Wink
Ben sur Freelang.com (http://www.freelang.com/dictionnaire/grec_ancien.html) vous pourrez trouver un dico grec-ancien/français. Mais si vous ne lisez pas le grec vous ne pourrez rien en faire.

Pour répondre à d'autres : oui je connais la réponse.

Je ne répondrai pas à la question de Alf, mais je vous donne malgré tout un indice :
"Les Hémianthropes en sont réstés bouches bées"

Bonne journée, (mon énigme aura pour l'instant fait jaser et aura tenu la journée) Wink
Oliphaunt

Grey as a mouse,
Big as a house,
Nose like a snake,
I make the earth shake,
As i stramp through the grass ;
Trees crack as i pass.
Laughing Bravo ! Alfy a gagné !

J'admet que tout cela était capillotracté, et on m'a même rapporté une erreur dans un des néologismes. Alors on va tout expliquer et errata-tiser.

Comme la question est capillotractée, j'admet une réponse capillotractée aussi Wink


Alf a écrit :Grey as a mouse,
Muschromique, basé des racines MUS et CHROMOS, la souris et la couleur. Muschromique, ou Muschromatique (avec le recul) doit etre compris "qui a la couleur d'une souris".

Alf a écrit :Big as a house,
Mégalolomostique, était une erreur, il fallait lire MégaloDomostique, Alf me l'a fait remarquer.
MEGALO et DOMOS, "plus grand" et "maison" (batiment).

Alf a écrit :Nose like a snake,
Rhinophiste, basé sur les racines RHINO et OPHIS, le nez et le serpent. Rhinophiste serait donc la description d'un nez en forme de serpent.

Alf a écrit :I make the earth shake,
As i stramp through the grass ;
Trees crack as i pass.
Séismogène, celui qui provoque des tremblements de terre.

Voilà c'était une énigme tordue de Narya, je laisse ma place à Notre Alfy nationale qui aura toute sa journée pour trouver une énigme. Merci pour votre participation !
wow! respect Alf
La prochaine fois, Narya tu nous feras une énigme en Quenya ou en Sindarin. Wink
Sinon, vous êtes très fort tous les deux...
Moi, dès que j'aurais mon tour, je vous ferais une énigme à la Bilbon du style "Qu'ais-je dans ma poche ?". Et elle tiendra plus d'une journée aussi. Twisted Evil
Comme d'hab, j'ai pas d'enigme, désolée Confused

Je passe mon tour à qui veut.
Alf a écrit :Je passe mon tour à qui veut.

alors moi, pisque je suis le premier. Laughing

Un voyageur dans les montagnes grises (euh...disons un rôdeur, j'aime bien les rôdeurs) trouve une porte d'entré d'une très vieille caverne naine. Seulement la porte porte des inscritions bizarres...

1
11
21
1211
111221
312211

Après plusieurs heures à s'être creusé les méninges, notre rôdeur comprend qu'il lui faut écrire la ligne suivante pour ouvrir la porte du repaire nain. Et il se dit: "bordel, ils étaient quand même balèzes ces forgerons nains!"

Aidez ce pauvre rôdeur, sinon, il va mourir comme un con devant la porte!
Les nains ont encore beaucoup de progrès à faire en cryptologie Razz

1
11
21
1211
111221
312211
13112221 <- la réponse
1113213211
etc.
C'est un classique des exercices de logique de cours de récréation de Collèges, ça...
[-Nenya- a écrit :]C'est un classique des exercices de logique de cours de récréation de Collèges, ça...

t'es pas obligés d'être méchant, hein, Nen! Wink
(de toute façon, ma maman elle m'avais prévenus que fallait pas jouer avec les anneaux...)


Sinon, vous aussi avez lus la trilogie des fourmis de Werber? Shocked
bon, j'ai pas tenus 2h, snif :cry:
Bon, ben ça fait 2 jours qu'il n'y a plus rien ! Que se passe-t-il ?
bon alors pour la route :

Devant moi tous ils sont passes
Mais, grand, meme aux Grands
Je dit grandes ou petites
Et au Grand je donne du grands.

(pardon pour les accents manquants)
P.S. : Je suis un "Istar" ???
Disons qu'une orthographe lacunaire ne permet pas de comprendre la finesse d'une énigme...
Alors, bigre, un peu d'efforts !
Bah, tu nous mâches le travail en balançant "je suis un istar" en ps... Ca nous offre une probabilité de bien répondre de 20% si on part les yeux bandés.... Wink
Alors, Laughing Laughing Laughing

1 - L'orthographe et la grammaire (ormis les problèmes d'accents manquants) sont voulus !
2 - Pour ce qui est de l'"Istar", je parlais de ma propre personne, aucun lien avec l'énigme Laughing
Je crois que tu peux rentrer dans le club des esprits tordus dans ce cas Wink
Merci !!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Twisted Evil

Question Personne ne trouve ou personne ne cherche ?
Moi personnellement je ne trouve pas

(hé vous avez vu j'ai dépassé les 100 messages, ca se fête ! Laughing )
dis moi , tu nous donnes un petit indice: est ce un lieu ou une personne ?si c est un lieu j ai peut etre ma petite idee sinon ...!
Oui, Turambar, un indice.....
Car tous tes G(g)rand/e/s me trottent dans la tête et je ne trouve pas Rolling Eyes <== j'l'aime bien celui là !
donc, histoire de me prendre une planche dans la tronche, je vais tenter le tout pour le tout :

Isildur de l'Argonath ?
Non.
C'est un personnage !
Je me rend compte que cette énigme est complêtement tirée par les cheveux, et cela serait marrant de la mettre dans la section enigme et de voir si quelqu'un la trouve Smile ...... mais j'ai peur qu'elle ne le soit trop (tirée par les cheveux) pour être trouvable....
Je dirais Arda ou Eä

[quote="Turambar"]

Devant moi tous ils sont passes
Sur a part les ainurs les races sont nées en arda

Mais, grand, meme aux Grands
c'est grand un monde même pour oromë alors pour des humains...

Je dit grandes ou petites
la j'ai pas d'idée

Et au Grand je donne du grands.
tu parle des grands de ce monde (aragorn...)dons arda leur donne du pouvoir non?

quote]
La réponse est mauvaise, mais ce type de logique se rapproche de celle de l'énigme Laughing


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 422 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 253 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 139 639 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 093 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 114 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 492 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 344 444 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 154 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 498 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 823 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)