Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite) - Les Énigmes Partie II
Alors Meneldur, tu te fais désirer ?
eh bon vu que j'suis nouveau sur le site est ce que je peux poser une énigme? (ouh le mec qui s'impose) Very Happy
Vas-y seulement Wink Personelement je suis toujours trop lent avec ces fichus enigmes mais ca m'amuse bien de les lire, quant à en faire...
alors allons y
"en des temps obscur je fut oublié
pour que la honte me rejoigne
je ne put m'y résoudre et traversa ce désert
le déclin de mon peuple me fit m'annoncer"
voila voila bon j'avoue qu'il y a des pieges et que je joue sur les mots mais bon...
Euh... Eärendil ? Y'a un Silmaril à gagner ?
non désolé ce n'est pas ëarendil Laughing
Je dirais Elendil.
Il est oublié dans les temps obscurs car il fait partie des fidèles.
Il traverse la mer pour venir en aide aux elfes, pour montrer qu'il y a de la force dans son peuple, les hommes qui n'ont pas été corompu. Le déclin du peuple car il sombre à cause de Sauron.
Mon raisonement est sûrement tordu, mais j'essaye...
Si ce n'est pas Elenndil, je tenterais Amandil : il est osuvent oublié et l'un des seuls humains à a voir été accepté (on en est même pas sûr) à l'Ouest...
he he alors on a du mal car ce n'est ni elendil ni amandil si personne ne trouve avant ce soir je mettrais un autre indice
Euh, moi je dirais Aragorn...
Non ce n'est pas non plus aragorn bon alors je vais vous aider : l'énigme est a prendre au premier degrés, c'est a dire que cette énigme est contée et que chaque phrase c'est passée pour ce personnage (je sais pas si je suis clair là...)

Bonne chance

P.S : N'oubliez pas que les énigmes doivent être commentées
Je dirais Turin Turambar alors.
Oublié dans des temps obscur lorsqu'il part de la demeure des Elfes pour une errance après avoir tué un Elfe de sang froid.
Pour que la honte me rejoigne. Bah, Turambar, c'est assez clair...
traversa ce désert. Il a traversé plein de désert, a rejoint plusieurs groupe d'hommes...
le déclin de mon peuple : Son peuple se fait littéralement décimer lorsque Glaurung fait des ravages et sacages tout. Il veut tuer le dragon pour protéger son peuple.
Sinon, je vois pas. Mais ça doit être un personnage important qui apparait dans plusieurs livres si on sait qu'il traverse des déserts et qu'il fait tant d'autres choses
Eh non ce n'est pas de turin qu'il s'agit mais lorsque j'ai posé l'énigme j'ai bien dit que je jouait sur les mots donc ne prenez pas désert comme on l'entend au premier abord cherchez plutöt les différentes formes de désert (Géographiques) se trouvant en Arda

Aide supplémentaire (une rime en plus)

"En ce désert ma descendance perdit un être cher"
J'aurais dit Fingolfin Confused

En des temps obscurs, je fus oublié : il est abandonné par son frère Fëanor au beau milieu d'Helcaraxë, pour que la honte le rejoigne, justement
Je ne pus m'y résoudre et traversai ce désert : il prend le mors aux dents et arrive à rejoindre les Terres du Milieu
Le déclin de mon peuple me fit m'annoncer : euh..., ben... à part le premier lever de lune à son arrivée, là, je vois pas trop... Question
ahh il a trouvé et en plus les explications sont bonnes (je croyais bien tenir les 15 jours)

"en des temps obscur je fut oublié"
Fingolfin est "oublié" par faënor a Helcaraxë

"pour que la honte me rejoigne"
lorsque fingolfin se rend compte qu'il est abandonné il réalise qu'il n'a que deux choix:
Franchir Helcaraxë ou revenir a valinor et implorer le pardon des valars et la honte du massacre d'Aqualondë

"je ne put m'y résoudre et traversa ce désert"
Le désert est évidemment Helcaraxë (désert au sens froid mortel)

"le déclin de mon peuple me fit m'annoncer"
tu as raison pour le lever de lune mais en relisant le silm je me suis rendu compte que celui qui annonce le déclin est le soleil, la lune elle entretien le souvenir des elfes

"En ce désert ma descendance perdit un être cher"
Référence a turgon fils de fingolfin qui perd sa femme dans Helcaraxë

Bon ben voila t'a gagné donc a toi de chercher une autre énigme Wink

[/quote]
Bah oué, c'etait pas mal touffu comme énigme ! Bravo Elendil !
Même si d'autres énigmes étaient très intéressantes, je tiens à féliciter Elendil pour la qualité de son énigme, qui fait apparaître au grand jour l'un des points forts de l'oeuvre de Tolkien : le mélange de la narration, des réflexions personnelles des personnages et de leurs relations avec les autres.
merci merci Very Happy Very Happy
Bon, on va essayer...

De tous, je suis le plus grand
Tous, je les ai vu passer
Elfes, Hommes, Nains, Orcs, Hobbits ou même Nazguls
D'un coté, de l'autre, parfois dedans ou dessus
Mais aucun n'a jamais partagé mon lit

C pas top mais c'est le mieux que je puisse faire... Embarassed
serait ce l'anduin?
Vu que le pinaillage est à la mode... Twisted Evil

Tar-Ciryatan a écrit :Mais aucun n'a jamais partagé mon lit
Si c'était l'Anduin, je dirai que l'Unique a partagé son lit pendant quelques siècles... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
On va encore dire que je suis mauvais perdant mais au départ c'était pas MOI qui était censé poster une énigme?
Alors on s'absente dix jours pour des raisons persos et ces p'tits jeunes viennent nous bouffer l'herbe sous le nez!!!
Je déconne rassurez-vous...j'ai ien contre les jeunes vu que j'ai que 14 ans Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Ben oui Meneldur, mais comme dis le vieux proverbe:
Qui part à la chasse, part à la chasse !!! Wink
Et partant du bon vieux principe que les absent ont toujours tort, tu n'as plus qu'a te dépasser pour répondre à la prochaine énigme d'Elendil (car je le sens bien vainqueur sur la dernière !!! ) et à reprendre ton tour Wink

Au passage, bienvenu à Tar-Ciryatan et bravo à lui et à Elendil, l'un pour l'enigme (vraiment chouette ! ) et à l'autre pour avoir trouvé la bonne réponse à sa premiere intervention dans le jeu ( ça c'est une entrée remarquable ).

Leahpar, qui n'a même pas essayer de répondre au dernieres énigmes car son seuil de connaissance est largement dépassé !
Bon d'accord c'était facile...
Mais j'avais pas pensé à l'Unique, je pensais à personne de vivant... (encore que l'Unique est-il vivant ?)

Bravi-bravo à ceux qui ont trouvé...

Tar-Ciryatan

PS : merci...
bon go!!!

"lorsque le temps fut venu je vins
de moi il restera de grande chose
pourtant au début j'étais peu de chose
comme moi il n'y en a pas deux sur la terre du milieu"

au fait Tar-Ciryatan il y a bien eu quelqu'un de vivant dans l'Anduin
d'abord Isildur et puis Gollum

Bonne chance
Oui mais c'est plutôt le cadavre d'Isildur qui partagea le lit de l'Isen donc non vivant!! Laughing
Par contre je ne sais plus si le corps d'Isildur fut récupéré... Enfin on s'en fout c'est du pur pinaillage Wink
Hum...je pense à Gandalf...

"Lorsque le temps fut venu je vins"

C'est-à-dire lorsqu l'ombre de Sauron réapparut et "qu'une ombre obscurcit Vert-bois-le-Grand"

"De moi il restera de grandes choses"

C'est quand même lui l'acteur principal de la chute de Sauron!

"Pourtant au début j'étais peu de chose"

A son arrivée, on dit de Gandalf qu'il était le plus petit, le plus voûté, etc.

"Comme moi il n'y en a pas deux sur la Terre du Milieu"

Il devient le "chef des Istari" en jetant Saruman

Je me suis fendu d'une longue explication, si c'est pas ça...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Et c'est pas ça désolé Meneldur (Je n'ai jamais voulu prendre ta place dans les énigmes)

Maedhros : je sais je vais pinailler mais Isildur a été abattu DANS l'anduin donc il y est forcément rentré de son vivant Laughing Laughing Laughing [/u]
Aragorn ?
Héritier d'Isildur.

Elendil a écrit :lorsque le temps fut venu je vins
L'héritier d'Isildur a attendu longtemps avant de réapparaitre.

Elendil a écrit :de moi il restera de grande chose
La chute de Sauron, la restauration de l'empire des Numénoréens, la Paix.

Elendil a écrit :pourtant au début j'étais peu de chose
Un simple rôdeur, humble et effacé.

Elendil a écrit :comme moi il n'y en a pas deux sur la terre du milieu
C'est moins évident, bien entendu, il est unique....comme l'anneau ?
A propos d'Isildur OUI il est rentré dans l'Anduin de son vivant et l'Anneau au doigt mais ce dernier est tombé. Devenu visible, Isildur s'est fait tuer par des Orcs qui patrouillaient dans le coin.
Pour son corps, on se sait pas...tout ce qu'on sait c'est que Saruman avait chez lui dans son placard Laughing * un sachet dans lequel il y avait eu l'Unique...donc appartenant à Isildur...relire la fin du Désastre des Champs d'Iris, CLI IIIème âge.

*Le plus marrant pour le placard c'est que c'est Tolkien lui-même qui l'a écrit Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 76 541 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 53 104 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 141 866 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 245 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 383 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 560 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 347 321 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 486 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 665 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 55 292 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)