Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite) - Les Énigmes Partie II
Là ou j'allais, ma hache cognait
Dans une guerre je m'illustrai
Tout m'était par après connu
Les malheurs de mon peuple,
Le déclin des autres.
Délivré de mes peines,
je mouru de solitude
dépouillé des mes biens.

Ce n'est peut-être pas très bon, j'espère que je ne battrais pas le record de la plus courte durée...
hurin non?
Mablung a écrit :Dans une guerre je m'illustrai
Tout m'était par après connu
Les malheurs de mon peuple,
Le déclin des autres.
Délivré de mes peines,
je mouru de solitude
dépouillé des mes biens.
Húrin, Ninaeth Arnoediad pour la hache, il connaissait tout par l'oeil de Morgoth, son peuple fut opprimé par Morgoth, il vit les cité Elfes tombé les unes après les autres, Morgoth le libéra quand Gondolin tomba, il mourra, érrant au Beleriand si je me rapppelle bien il se jette à la mer, il ne possédait rien, le Nauglamir il l'a donné à Thingol.
On fait égalité, nos énigmes auront durées 6 minutes chacunes. C'est à mon tour de ne pas être content...
Zut Elendil à été plus bref que moi, par conséquent plus rapide...
Il s'agit de Húrin, non ?
Avec sa hache, il a baché un paquet de Troll à Arnoediad, et il voyait sur son siège tout ce que voyait Morgoth, les peines et la mort de ses enfants, et il jeta le trésor de Nargothrond...
Erf ! Ça va trop vite !

Et Elendil n'a pas argumenté sa réponse. Elle n'est donc pas recevable.
Maintenant arrangez vous...
Le plus rapide a été Elendil mais Gandalf a argumenté, dans les deux cas Nenya tu es le dernier. Que disent les règles dans ce cas ??? Je peux vous refaire une énigme à la Bilbon du style "qu'ai-je dans ma poche ? " pour départager mais c'est très foireux. Je propoe que vous vous arrangiez à l'amiable...
Gandalf partant pour une semaine en vacances, Elendil se doit donc de proposer une nouvelle énigme...

Exclamation Je rappelle que toute réponse doit être argumentée pour être recevable.
oups j'ai oublié d'argumenter sorry

bon alors vu que l'on me donne la parole en voici une :

"descendant de haute lignée
je n'en fut pas digne
je me dévoillais
et je fut corrompu"

si celle là vous la trouvez en moins d'1 jour je veux bien etre transformé en merde de troll Wink
Elendil a écrit :je veux bien etre transformé en merde de troll
T'as fait notre Smial Story ? Wink
Je dirais Maeglin,
Citation :descendant de haute lignée
Sa mère est une Noldor, d'ailleur le nom de sa mère signifie Noble Elfe
Citation :je n'en fut pas digne
Il a quand même trahi le secret de Gondolin. On pourait dire qu'il se dévoile lorsqu'il quitte son père pour Gondolin alors qu'il était inconnu.
Citation :je me dévoillais
Il va trouver Morgoth pour s'approprier Idril.
Citation :et je fut corrompu
Car il est persuadé par Morgoth de lui dire où se trouve Gondolin.

J'espère que tu sera transformé en merde de troll (autrement dit j'espère que j'ai raison...)
ben vu que j'écris ce message je suis pas encore transformé (tu as tort donc lol)
Pas encore tout a fait débarasser de moi Twisted Evil
C'est Denethor
Elendil a écrit :descendant de haute lignée
je n'en fut pas digne
je me dévoillais
et je fut corrompu

car, il descend de la lignée des Surintendants régnants du Gondor, il n'en est pas vraiment digne cf. sa mort en suicide, il se dévoila à Sauron au moyen du Palantir, et il fut corrompu par l'oeil.

Voilà j'en suis pas tout à fais sûr, j'ai aussi pensé à Saroumane, mais il descend pas d'une haute lignée...
proufff (bruit d'une merde de troll)

bon fait chier t'as gagné donc a toi gandalf (ou a quelqu'un d'autre vu que tu part)
Bon, j'essaie d'en poser une...

Dernier de ma lignée
Et aussi à régner
Fils du second
Qui porta ce nom
Un défi me fut posé
Je ne pus refuser
Et je mourus assassiné.

Allez-y...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Il s'agit d'Eärnur, fils d'Eärnil II, dernier Roi du Gondor de la Lignée d'Anárion, défié par deux fois par le Roi-Sorcier qui le tua, vu qu'il n'est jamais revenu de Morgul...
Ouaip c'est ça...beuh :cry:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Ben je laisse à qui voudra le soin de poser la prochaine...
Peu de ma race sont connus
Et moi encore moins que mes frères
Mais comme les autres, bien entendu
Je péris sous d'un homme le fer.

Celle-là m'a l'air assez arda oups...ardue Wink , mais si demain vous avez pas la solution je vous aiderai un peu...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Moi je dirais un dragon, parce qu'on en a entendu parler que de 2 sur les je sais pas combien (j'ai envie de dire 7, ms je crois que ça sort de MERP)
Et ils sont tous morts par des armes. Donc je dirais le dragon dont on parle en Rohan mais dont je me souviens plus le nom... sniiiiifffff
Très jolie énigme Meneldur! Merci
Meneldur a écrit :Peu de ma race sont connus
Et moi encore moins que mes frères
Mais comme les autres, bien entendu
Je péris sous d'un homme le fer.

Hum vraiment pas facile... Ce n'est ni un Elfe, ni un Homme, reste pourtant les Nains, les Petit-Nains, les Dragons et les Orques...
Aller je dis qu'il s'agit d'un Noegyth Nibin et vu qu'on en connais que trois je dis que c'est Mîm, il mourut sous le fer de Húrin, père de Túrin qui vangea son fils de la traîtrise du Petit-Nains, mais je suis vraiment pas sûr... Wink

Allez JOYEUSE FÊTES A TOUS
Feagond tu y es presque mais c'est pas ça... Laughing

Si ça peut vous aider:

Troisième d'eux* je suis.

Meneldur

*Attention...le troisième de ceux qui sont connus!
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
si c'est pas mim je pense à khim son fils
car il fait parti des petits nains
et il meurt par un proscrit de la bande a turin
et il est le troisieme connu car avant lui on connait son père (mim donc) et forcement le père des nains a l'origine de sa branche
voila
c bon?? Rolling Eyes
Hum...quand je dis à Feagond qu'il y est presque, ça veut à peu près dire que Gandalf est dans son tort...
Ha là la personne m'écoute ici... Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Je dirais Scatha.
Citation :Peu de ma race sont connus
On ne connait que peu de dragons
Citation :Et moi encore moins que mes frères
En fait j'ai dû aller consulter l'encyclopédie de Tolkiendil pour savoir qu'il existait, donc il n'est pas connu.
Citation :Mais comme les autres, bien entendu
Je péris sous d'un homme le fer.
Il est tué par Fram, un homme
Citation :Troisième d'eux je suis
C'est le troisième qui apparait dans l'encyclopédie de Tolkiendil, et je pense que ça correspond dans la chronologie des dragons.

Mais au fait, c'est permis d'aller consulter tout ce qu'on veut comme je viens de faire ??? Je n'aimerais pas qu'on dise que je suis un tricheur... Very Happy
Mablung a écrit :C'est le troisième qui apparait dans l'encyclopédie de Tolkiendil, et je pense que ça correspond dans la chronologie des dragons.
Euh... Il se trouve que c'est un hasard...
A ma connaissance, seuls 4 Dragons sont nommés (dans l'ordre d'apparition chronologique) :
- Glaurung,
- Ancalagon,
- Scatha,
- Smaug.
Lors de la Guerre de la Colère, beaucoup de Dragons ont péri. Donc, quant à dire que Scatha est le troisième, il n'y a absolument aucun indice permettant de l'afirmer.
Tout à l'heure, j'ai clairement tapé: Troisième de ceux qui sont connus!
Donc cela n'inclut que les 4 dragons cités par Nenya, et donc Mablung gagnant...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Euh...
Sans vouloir rentrer dans les détails, on peut estimer que les Nains des Montagnes Grises ont probablement nommé les Dragons qui les ont maintes fois attaqués. Il en est de même pour le reste de la progéniture de Glaurung du Premier Age. Mais l'histoire n'a pas gardé en mémoire leurs noms pour arriver jusqu'à nous...
A partir de là, dire que Scatha est le "troisième" ne repose sur aucun fait historique permettant l'ordinalité...

Mais bon, place au jeu !
De mon bonheur je choisit pourtant l'exil
Ma présence contribua à un massacre
Mais je me rachetai par un acte mémorable
Avant d'enfin mourir des mains d'un démon.

Voila, j'espère que mon énigme tiendra pas qu'un jour...


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 75 895 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 644 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 140 667 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 149 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 269 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 531 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 345 735 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 309 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 559 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 55 015 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)