Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur une traduction en quenya pour un tatouage
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire tatouer une phrase en elfique, et comme ce sera permanent, j'aimerais m'assurer que tout est correct avant de franchir le pas.
La phrase que je voudrais traduire est :

"May the spirit be renewed."

L'intention est celle d'un souhait ou d'une bénédiction, dans le sens de « Que l'esprit soit renouvelé ».

Après quelques recherches, je suis arrivé à cette proposition en quenya :

Násë aistana i féa

N'ayant que des connaissances très limitées en quenya, je me demandais si cette formulation est grammaticalement correcte et si elle sonne naturelle pour un locuteur du quenya de Tolkien. 
Si ce n'est pas le cas, je serais très reconnaissante si vous pouviez me proposer une formulation plus appropriée.

J'aimerais également faire réaliser cette phrase en tengwar pour le tatouage. Pourriez-vous aussi vérifier que la transcription est correcte (ou me fournir la bonne transcription si la phrase doit être corrigée) ? Je sais que la transcription dépend du mode utilisé (Mode classique du quenya, etc.), donc je suis également preneuse de vos recommandations à ce sujet.

Merci beaucoup pour votre aide !

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Je ne suis pas assez connaisseur du quenya pour pouvoir répondre sur la construction de la phrase mais, si c'est juste, la transcription semble correcte : j'avoue ne pas connaître la spécificité du mode qui n'écrit qu'un tengwa pour "st" mais du coup je découvre, merci ! Smile
Répondre
Je n'avais pas en tête cette possibilité non plus, j'irai voir dans le PE à l'occasion, mais en cherchant sur notre site, j'ai trouvé un exemple avec un... autre tengwa, renommé asto pour l'occasion : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...ms_tengwar

aravanessë
Répondre
Ah oui, arf... L'exemple sur Glaemscrafu est une vraie option sélectionnable donc je leur fais confiance ; je peux aussi partir à la recherche des sources si personne ne les communique (mais pas tout de suite).
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de traduction pour lanterne elfique philping 7 1 332 08.06.2026, 09:54
Dernier message: philping
  Traduction pour tatouage Barbarwen 2 1 043 30.03.2026, 21:43
Dernier message: Elendil
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 16 15 129 16.10.2025, 07:36
Dernier message: vanilline_svt
  Traduction Quenya et transcription en Tengwar Nohytan 11 4 263 20.08.2025, 19:57
Dernier message: Nohytan
  Traduction pour une alliance Leajo33 2 1 543 12.07.2025, 13:50
Dernier message: Elendil
  Traduction en Quenya "Two rings to find them both..." MiMan 17 11 136 13.09.2024, 17:51
Dernier message: MiMan
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 43 30 127 16.07.2024, 22:38
Dernier message: aravanessë
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 6 269 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Traduction en Quenya et une transcription en Tengwar : Benjamin et Camille Torgga 2 3 209 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 5 095 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)