Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III
suite...(juste 1 paragraphe Wink )


Blanche tu es et tu le resteras,
Symbole de royauté,
Tu fais la fierté des rois d'outre monde,

On te donne maintes noms,
Mais ton aspect reste inchangé.
Que des souvenirs nostalgique qui sont eternels...

Tu es visible mais sans son,
Tu es belle mais discrète,
Ta fluidité nous enchante,
Ta présence nous rappelle, nous émeut.

Qui suis-je....?
La première ligne me fait penser que c'est une étoile. Je pencherai pour l'étoile d'Earendil, ce qui me met sur la voie c'est le symbole de la royauté.
je pensait à Anduril pour la royauté, les différents noms et les souvenirs nostalgiques Question Question
C'est pas encore ca... Twisted Evil

En faite, en ecrivant cet enigme, j'ai essayé d'etre le plus subjectif que possible...car il suffit que je mette un mot ou deux et bien l'enigme serait rompu.

Il y a peut etre qq phrases (1 ou 2) qui s'eloignent un peu sur la description de ce "......." mais cela a comme même des liens, exemple un cousin tres tres eloigné !! lol Wink


J'attends....
Nimbrethil? L'Ent-Femme qu'aime Treebeard?
Galadriel ?
Nan... Very Happy

Si personne ne trouve la reponse avant ce soir, je donnerai la reponse..en detail car c'est vrai ki il est difficile mm moi d'ailleurs je ne l'aurai pas trouvé Confused
Iluvatar a écrit :Blanche tu es et tu le resteras,
Qui suis-je....?

On sais déjà que c'est blanc et féminin. Confused

Iluvatar a écrit :Symbole de royauté,
Tu fais la fierté des rois d'outre monde,


Ensuite les roi d'outre monde sont soit des rois mort ou les Valar. C'est un symbole pour eux et une fierté.

Iluvatar a écrit :On te donne maintes noms,


Comme tout sur les terres du milieu. Very Happy

Iluvatar a écrit :Mais ton aspect reste inchangé.

Donc c'est quelque chose qui existe encore et est éternel.

Iluvatar a écrit :Que des souvenirs nostalgique qui sont eternels...

Elle n'est pas qu'un symbole, elle rappel quelque chose de triste et de perdu, qui manque. :cry:

Iluvatar a écrit :Tu es visible mais sans son,

Qqch de trop lointain pour qu'on l'entende.

Iluvatar a écrit :Tu es belle mais discrète,

Elle se cache ou n'est pas visible tout le temps. Cool

Iluvatar a écrit :Ta fluidité nous enchante,

Ca bouge en tout cas.

Iluvatar a écrit :Ta présence nous rappelle, nous émeut.

Elle est là pour nous rappeler qqch.

Je dirais la lune. Elle est blanche et est de type féminin. C'est un symbole pour les Valars et une fierté. Elle existe encore et est éternel. Elle rappel la lumière d'un des 2 arbres, Telperion, puisqu'elle a été créer avec un de ses fruits. Les arbres ont été perdu et c'est un souvenir nostalgique. La lune ne fais pas de son. Elle se cache le jour et on la voit la nuit donc on peut considérer qu'elle est "discrète". La course de la lune est fluide.

Bon j'espère avoir trouver. Wink
Pas encore ca...mais ca aurait pu l'etre... Wink

Franchement j'ai bien aimé ton analyse !! Mais c'est pas encore ca...

Lorsque je donnerai la reponse je ferai ce genre d'analyse, phrase par phrase....
Je retente.

Si ce n'est la lune c'est la lumière. Cool
Melkor a écrit :Je retente.

Si ce n'est la lune c'est la lumière. Cool

Nan pas encore...sorry :cry:
La Mer. Elle est blanche à cause de l'écume , symbole de la royauté de Numenor les rois de la mer, on peut l'appeler dans toute les langues ce sera toujours la mer, des souvenirs qui sont éternels chez les elfes le souvenir de l'ouest, visible mais sans son il me semble que c'est une évidence , belle mais discrète car on ne la vois peu (les hobbits l'ont jamais vue, ta fluiidité fait penser à l'eau et pour la dernière phrase les elfes sont attirés par la mer cf Legolas il est ému.
C'est pas encore ca... :cry:

Bon aller en faite : Je suis Simbelmynë.... Wink

Donc je v expliker... Confused


Arrow "Blanche tu es et tu le resteras"
Le mot "blanche" est la couleur des pétales...

Arrow "Symbole de royauté"
Beaucoup de chose symbolisent le Rohan et les symbelmynë est l'un des symboles qui représente le deuil, la mort...
J'ai mis "royauté" car elles poussent essentiellement sur les tombes des rois...

Arrow "Tu fais la fierté des rois d'outre-monde"
La présence des symbelmynë est une sorte de reconnaissance pour les rois...

Arrow "On te donne maintes noms"
Les hommes de Rohan la nomment Symbelmynë,
Les elfes : "Uilos"
En Ouistrain se traduit par "souvenirs éternels"...

Arrow "Mais ton aspect reste inchangé"
Avez-vous vu des plantes qui changent d'aspect comme ca sans aucune raison....? (je ne crois pas sauf exception peut etre Confused )

Arrow "Que des souvenirs nostalgiques qui sont éternels"
Je me suis inspiré de ce que les Numénoréens les traduisent "souvenirs éternels"...

Arrow "Tu es visible mais sans son, tu es belle mais discrete"
Les Symbelmynë poussent sur les tombes des rois, un lieu où peu de personne cotoie...

Arrow "Ta fluidité nous enchante"
Voila la phrase qui pour moi n'a pas sa place, disons un cousin tres tres éloigné (voir plus haut....)

Arrow "Ta présence nous rapelle, nous émeut"
Pas besoin d'explication...cette phrase par tte seule... Wink
A mettre dans la section poétique, je crois... Wink
Bravo !
arf! une énigme c'est censé être devinable! lol! ça c'était pas gérable!
Bon allez, je m'arroge le droit d'en poser une puisque personne n'a trouvé !


reflet du reflet du reflet,
Je suis passé par maints chemins
Pour venger l'original disparu,
Pour passer devant ceux qui regardent,
Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O
Feagond a écrit :Bon allez, je m'arroge le droit d'en poser une puisque personne n'a trouvé !


reflet du reflet du reflet,
Je suis passé par maints chemins
Pour venger l'original disparu,
Pour passer devant ceux qui regardent,
Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O

Le miroir de Galadriel.....?
Nan
Je pense à la fiole de Galadriel, le crstal d'étoile, celui qui fut donner à Frondon. Quand tu dis :

Feagond a écrit :reflet du reflet du reflet,

C'est le reflet du miroir de Galadriel qui est le reflet de l'Etoile d'Eärendil

Feagond a écrit :Je suis passé par maints chemins

Passé en plusieurs chemins comme ceux de Sam et de Frodon.

Feagond a écrit :Pour venger l'original disparu,

Je ne sais pas trop. Peut-être parce sa seule lumière encore présente sur terre est vengence.

Feagond a écrit :Pour passer devant ceux qui regardent,

Pour éclairer le chemin de ceux qui marche.

Feagond a écrit :Ce que je reflète est en O, je suis en O, offert par l'O

Ce que je reflète est en haut (étoile d'Eärendil), je suis en eau (eau du miroir), offert par l'haut (Eärendil).

J'espère que c'est ça sinon j'aurais déjà mis sur la voie pas mal d'entre vous. Wink
Feagond a écrit :Pour venger l'original disparu,

Je ne sais pas trop. Peut-être parce sa seule lumière encore présente sur terre est vengance.[/quote]

A mon avis tu as trouvé, mais pour la réponse à cette question : l'original doit être le Silmaril. Il n'existe pas en fait de véritable "étoile" d'Earendil comme les autres étoiles. C'est l'éclat du dernier Silmaril qui luit sur les terres du Milieu lorsque le Vingilot passe.
Pour mémoire, Earendil est le nom ancien de la planète Vénus Smile

G.
Belgarion a écrit :A mon avis tu as trouvé, mais pour la réponse à cette question : l'original doit être le Silmaril. Il n'existe pas en fait de véritable "étoile" d'Earendil comme les autres étoiles. C'est l'éclat du dernier Silmaril qui luit sur les terres du Milieu lorsque le Vingilot passe.
Pour mémoire, Earendil est le nom ancien de la planète Vénus Smile

Je te remercie de la précision. J'avais compris que l'original était le silmaril mais c'est le "venger" que je n'avais pas trop saisi.

Bref. Je me permet d'en poser une à mon tour :

Qui je suis on peut le voir
Mon nom au début fut grand
Puis le mal m’envahissant
Mon nom fut alors noire

Mon peuple est bon, neutre et mauvais
De forme animal, humaine, végétal et abjecte
Il se déteste, s’aime et se respecte
Aucun intrus il n’aime, je le sais

Bonne chance. Wink
Hum... Une simple question à propos de l'énigme précédente : qu'en dit Feagond ?

Sinon, j'aurais dit Melkor (le Puissant) devenant Morgoth (le Noir Ennemi du Monde)...
Mais la deuxième strophe ne colle pas très bien...
Dans le même ton je dirais que depuis l'énigme d'Iluvatar qui a pris la place d'Elendil (ce qui arrive parfois mais il faut au moins laisser 3-4 jours avant de dire que le tour est perdu) les réponses sont devenues moins justifiée et on assiste à des réponses qui collent pour un vers seulement.

En plus on a un poseur d'énigme qui donne la réponse quand personne ne trouve -> n'oubliez pas qu'il y a une sortie avec la tante de Leaphar pour celui qui pose une énigme qui résiste 2 semaines.

Sinon pour celle là je dirais que la fiole de Galadriel semble coller et comme j'ai pas d'autre idée j'attend la réponse de Feagond.
Moi je pensais au truc le plus connu : au silmaril car les silmarils sont passé par maint chemin et la derneire phrase aussi me fait penser au silmarils.Mais les autre phrases ...
Je suis de votre avis. Attendons la réponse de Feagond et ensuite nous verrons pour la mienne.

Tar-Ciryatan a écrit :Sinon, j'aurais dit Melkor (le Puissant) devenant Morgoth (le Noir Ennemi du Monde)...
Mais la deuxième strophe ne colle pas très bien...

Sinon ce n'est pas ça. Ca aurais été trop facile. Wink
Vu le nombre de pages pour ce sujet, je propose aussi que la prochaine egnime soit écrite dans un noueau sujet (suite de la suite de la suite quoi).

G.
En fait se serait bien de créer un forum enigmes Laughing Laughing Laughing
Pour l'énifme de Melkor je réponds Mirkwood la forét noire. CE qui me met sur la piste c'est son nom devenu noir avec l'envahissment du mal et son peuple de toutes sortes les elfes et araignées.
Joli ! Very Happy

J'avais peur qu'elle ne soit trop dur mais je vois que ce n'étais pas le cas dut tout. Wink

En effet il s'agit de Mirkwood. La prochaine fois si l'occasion m'en est donnée j'en ferais une plus dur.
si dans 24h a savoir lundi 20h34 Feagond n'a toujours pas donné sa réponse alors j'envoie la mienne (vzavez pas intérét à me griller au poto Evil or Very Mad )


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 76 214 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 52 791 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 140 940 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 201 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 305 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 539 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 346 265 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 381 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 610 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 55 145 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)