18.11.2006, 14:52
Hé, Manthanoménos, puisque je te dis que ce n'est pas Frodon...
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie X
|
18.11.2006, 14:52
Hé, Manthanoménos, puisque je te dis que ce n'est pas Frodon...
18.11.2006, 15:12
...Serait-ce alors Bilbon, comme il l'avait tout d'abord suggéré?
Citation :Par trop de fois disons lors de ses aventures contre Smaug et lorsqu'il disparut de la Comté lors de son anniversaire
18.11.2006, 15:40
Bien sûr que c'est Bilbon !
J'attendais en vain depuis quelques jours que notre camarade Manthanoménos se manifeste pour le relancer... Je pense donc qu'on peut lui attribuer la victoire, non ? ... Et moi qui pensais avoir déniché l'énigme absolue et insoluble, on me la trouve en trois coups de cuiller à pot ! Y a vraiment plus de respect pour les anciens... ... Et puis d'abord, c'est de la faute à Belgarion ! C'est lui qui a semé le doute dans l'esprit de notre jeune Tolkiendil !
18.11.2006, 16:55
Je lui laisse tout l'honneur de la découverte, je n'y aurais jamais pensé sans lui
24.11.2006, 18:17
je vous remercie de m'avoir donné la main... Voici donc une nouvelle énigme:
Immaculé, puis multicolore, puis ombre... Qui suis-je?
24.11.2006, 19:49
Saroumane d'abord le blanc, puis le multicolore, puis l'ombre jaillissant de son corps (ou bien sharcoux, chef des brigands?
25.11.2006, 21:15
Tout juste!
c'est donc ton/votre tour maintenant...
25.11.2006, 22:08
va pour "ton"
Hum... je cherche, et je posterai demain une nouvelle énigme (si mon DM de maths m'en laisse le loisir)
26.11.2006, 16:02
La Nuit m'engendra et la Nuit me donna corps,
Et laissa en mon coeur un peu de ses ténèbres. Le Destin me guida dans sa course funèbre Et par lui je versai confusément la Mort. Je fus toute sa gloire et sa malédiction. Je vainquis avec lui son terrible ennemi Et le tuai pourtant, me tuant avec lui Après l'avoir brisé par d'hideuses passions. Navré pour ces mauvais vers ... Je retourne à l'étude des propriétés d'endomorphismes de l'espace des suites dans un Banach ...
26.11.2006, 16:12
Anglachel/Gurthang
La Nuit m'engendra et la Nuit me donna corps, Et laissa en mon coeur un peu de ses ténèbres. Eöl, l'elfe noir, la forgea à partir du galvorn, un métal noir issu d'une météorite. Le Destin me guida dans sa course funèbre C'est Túrin Turambar (signifiant Maître du Destin) qui la porta après Beleg. Et par lui je versai confusément la Mort. Túrin tua Beleg par méprise. Je fus toute sa gloire et sa malédiction. L'épée maudite lui fit devenir Mormegil, à la fois un héros et un meurtrier, il fit des grands exploits mais aussi des actes de cruautés et de barbarie. Je vainquis avec lui son terrible ennemi Túrin tua Glaurung avec Gurthang. Et le tuai pourtant, me tuant avec lui Après l'avoir brisé par d'hideuses passions. Mais lorsque Glaurung lui appris qu'il avait épousé sa propre soeur, Túrin se suicida en se jettant sur Gurthang.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
26.11.2006, 18:16
10 minutes... Félicitations. Toutes les justifications sont parfaites.
26.11.2006, 19:22
Wouhou
Bon me vla bien à chercher une enigme ^^ Travaillant à une tour sombre, je trouvais un trésor inattendu que je ne voulu partager ce qui obligea un de mes frères à me tuer.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
26.11.2006, 20:17
Gorbag, peut-être ?
Travaillant à une tour sombre, : à Cirith Ungol je trouvais un trésor inattendu : la chemise de Mithril de Frodon que je ne voulu partager : et ne pas envoyer à Sauron ce qui obligea un de mes frères à me tuer. son grand ami Shagrat
26.11.2006, 21:30
A ton tour alors Huan
26.11.2006, 23:13
Merci bien !
Mystérieuse à l'image de son créateur Elle peut partager avec lui ses douleurs Pour certains elle inspire une grande terreur Pour d'autres sa présence rassure les coeurs
27.11.2006, 21:32
Galadriel !
Mystérieuse à l'image de son créateur => Eru est par definition mysterieux Elle peut partager avec lui ses douleurs => liée à la Lorien et à la Terre (cf son anneau) Pour certains elle inspire une grande terreur => Les Ennemis Pour d'autres sa présence rassure les coeurs => Frodon et toute la Communauté
27.11.2006, 22:00
Désolé, mais ce n'est pas Galadriel !
27.11.2006, 23:22
Le Grand Cthulhu a écrit :Mystérieuse à l'image de son créateur => Eru est par definition mysterieux On serait pas très avancé avec un indice pareil Mais bon je vais être moi même peu précise... J'avais envie de dire l'eau vu le sujet dans le forum Question sur Tolkien. Mystérieuse à l'image de son créateur Ulmo est un vala qui n'est pas très compris (mais bon c'est peut-être une vision subjective de ma part) Elle peut partager avec lui ses douleurs je sais pas si on peut vraiment parler de douleurs mais elle fut malmenée par Morgoth (comme toutes les choses en fait mais bon ) Pour certains elle inspire une grande terreur Cf le sujet sur l'eau Auprès des créatures de Morgoth ou des hobbits Pour d'autres sa présence rassure les coeurs Idem Auprès des Elfes C'est un peu vague :/
27.11.2006, 23:43
Ce n'est pas l'eau non plus...
27.11.2006, 23:44
Si ça peut te réconforter dans ton hésitation Zelph, j'avais pensé aussi à l'eau (en fait, à la Mer)
Mais je n'ai pas posté justement parce que je manquais de précisions
Serait-ce Nienna ?
Mystérieuse à l'image de son créateur -> Eru Elle peut partager avec lui ses douleurs -> Le chant de Nienna se change en lamentation Pour certains elle inspire une grande terreur -> Ceux qui sont dans les cavernes de Mandos. Pour d'autres sa présence rassure les coeurs -> Ceux qui l'écoute apprenent la pitié et l'espoir
28.11.2006, 22:05
Ce n'est pas Nienna.
02.12.2006, 01:39
Tiens, un petit (gros) indice pour cette fin de semaine...
... CLI
08.12.2006, 10:03
Je ne vois toujours pas, en ce qui me concerne...
08.12.2006, 19:52
Alors on va donner un nouvel indice :
CLI "le troisième âge" Je peux difficilement faire mieux, à part donner les pages !
08.12.2006, 22:31
J'ai trouvé ! (n'empêche qu'on peut dire que c'est Huan qui s'est répondu à lui-même, moi par exemple avant, je pensais au, enfin à la Soleil)
Ce sont les statues des Drùedains, notamment celle citée dans la Pierre Fidèle: Mystérieuse à l'image de son créateur --> On sait peut de choses sur les Drùedains Elle peut partager avec lui ses douleurs --> Cf les bandages que le Drùadan a après l'épisode de l'incendie Pour certains elle inspire une grande terreur --> au Orcs, notamment, même une pierre inanimée suffit à leur faire peur Pour d'autres sa présence rassure les coeurs --> pour les Hommes de Brethil, entre autres
08.12.2006, 22:53
Tar Palantir a écrit :J'ai trouvé ! (n'empêche qu'on peut dire que c'est Huan qui s'est répondu à lui-même, moi par exemple avant, je pensais au, enfin à la Soleil) Et comment donc se nomment ces statues ?
08.12.2006, 23:00
C'étaient les Pierres-de-Gardes, et peut-être que les Biscornus en étaient d'anciennes.
08.12.2006, 23:04
Bravo, à toi de jouer !
09.12.2006, 09:37
Bon, alors j'ai fait quelque chose, de pas trop laid, j'espère...
Il y avait dans l'air, comme, oui, une odeur De guerres, de batailles, en partant au matin Au travers d'étendues, vides, éloignées des siens. Lui et sa troupe allaient vers un très grand malheur: Il ne put empêcher qu'un être, ô combien cher Soit pris par l'ennemi, pour subir la torture. Là, il y mourut, seul, sur feu ses ennemis. Aujourd'hui, c'est dans l'eau, qu'ami d'Ulmo, il gît. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|