Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help ! Demande de transcription pour tatouage
#1
Bonjour à tous,

Je suis un vrai novice dans la matière mais le monde de Tolkien me fascine et je trouve cet univers 'elfique" magnifique.

J'ai un rêve qui serait de me faire tatouer en tengwar la phrase ci-dessous ;

Aimer pour l'éternité soit en anglais Like for all eternity.

Si parmis vous, certains pourraient transcrire cette phrase en tengwar ce serait génial car moi j'ai trop peu de faire une erreur et ensuite le tatouage....

En vous remerciant par avance,

Elfiquement....
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

Je te recommande ce lire ce message :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
Il explique comment faire.
Le mieux c'est que tu essayes et que tu postes ta transcription que nous pourrons vérifier, comme ça en plus tu comprendras comment c'est fait et tu pourras expliquer toi-même ton tatouage en détail Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Merci pour ton message si rapidement répondu !
Je vais m y lancer mais "à peur" lol
Répondre
#4
j ai un dessin à insérer mais je sais pas sur de mon coup : [Image: b1bc8e6]

autre essai d image pfff

[img][Image: 382153Elfique.jpg][/img]
Répondre
#5
Et Love for ever ce ne serait pas plus simple ?

Ça pourrait même se traduire en quenya, d'ailleurs.
Répondre
#6
Oui pourquoi pas ! et si jamais en quenya cela donnerait quoi stp ?

Me suis planté en plus c'est pas like mais love for all eternity !!!!

Help, aidez-moi !!!!
Répondre
#7
Pas la peine de répéter plusieurs fois ton appel à l'aide, on est déjà là pour ça, on ira pas plus vite en étant pressé ainsi Wink
C'est un tatouage à vie, alors autant prendre le temps d'en discuter Smile

Sépare tes mots, les espaces doivent rester.
Pour le "Love", il te faut un E muet à la fin donc plutôt un point sous le tengwa du V Ampa
Le "for" est correct, quoi que j'aurais plutôt utilisé Rómen plutôt que Óre, mais je crois pas que ça change quelque chose.
Par contre pour la fin, je ne lis pas de "all" et je lis "etirnat", donc les tengwar sont bons mais pas les tehtar des voyelles.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
La suggestion de Lomelindë, for ever, est bien meilleure que for all eternity, qui sonne peu naturel en anglais.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Sorry pour les répétitions mais je dois amener la phrase au tatoueur ce samedi c est pour ça Smile

Possible de voir ta transcription de ma phrase stp ? car je galère vraiment...

Oui peut être que cela sonne mieux en anglais mais je veux une transcription en tengwar c'est pour ça...

En vous remerciant par avance
Répondre
#10
Le fait d'avoir "for ever" ne change rien au fait que tu peux l'avoir en tengwar.
En plus, du coup c'est bien plus facile et court à transcrire.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Oui tu as tout à fait raison !

Pourrais alors me le transcrire stp comme tu dis que c'est plus facile pour que je sois vraiment sur de moi, sur de mon coup !

En te remerciant par vacance vraiment.
Répondre
#12
Non, je ne le ferais pas à ta place, je veux bien aider à corriger, mais pas être un robot qui fait des transcriptions sur demande Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 449 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 250 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 434 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 169 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 493 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 389 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 262 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya
  Traduction sindarin pour tatouage "the greatest truth ..." AzuNeaXx 4 2 244 25.08.2022, 12:43
Dernier message: Yoeril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)