Sujets : 34
Nous vous invitons à commenter ci-dessous le petit article de Zak Cramer, intitulé «
L’hébreu et l’elfique : pourquoi tant d’Elfes ont-ils des noms juifs ? ».
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Sujets : 35
Je pense que Tolkien lui même aurait accueilli avec bienveillance cet article, dont le véritable intérêt est de donner envie d'approfondir les textes de JRRT et la Bible !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Sujets : 126
Ma culture hébraïque avoisine le néant et je trouve ce petit article vraiment bien : il est court et très clair. Je trouve que c'est typiquement le genre d'article qui devrait être mis en avant pour aborder l'étude des langues elfiques de façon conviviale
Sujets : 388
(14.02.2020, 10:37)Irwin a écrit : Ma culture hébraïque avoisine le néant et je trouve ce petit article vraiment bien : il est court et très clair. Je trouve que c'est typiquement le genre d'article qui devrait être mis en avant pour aborder l'étude des langues elfiques de façon conviviale ![Smile Smile](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_smile.gif)
C'est aussi ce qu'on essaie de faire. D'ailleurs, nous sommes toujours preneurs de nouvelles suggestions en la matière.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland