Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
Citation :le beleriand est divisé en deux, la partie nord où il y a les guerres contre morgoth et le sud où il ne se passe pas grand'chose (si j'ai bien suivi)

Oui, Beleriand est divisé en deux mais en Beleriand Est et Beleriand Ouest

Citation :ensuite à la fin des larmes innombrables, et des guerres en tout genre, les dieux se sont réveillés et sont venus mettre une fessée à Melko.

L'idée des dieux est juste mais les Valar ne se sont pas réveillés, c'est Eärendil qui, en bravant l'interdiction de fouler le sol de Valinor, alla demander leur aide...

Citation :Ce qui a mis fin au premier age et entamé le deuxième.

Oui

Citation :Mais le beleriand existe tjr, non?

Non, Beleriand n'existe plus, car dans la phrase "...fit disparaître tout le sang répandu sur moi", j'attendais la réponse suivante: la mer s'avança à l'intérieur des terres et Beleriand fut détruit".

Bon, malgré quelques imprécisions, j'accepte quand même la réponse, mais il faudra relire le Silmarillion...Wink (ou mon résumé)
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
[quote='Luinelda' pid='81326' dateline='1239270422']
[quote]l
Bon, malgré quelques imprécisions, j'accepte quand même la réponse, mais il faudra relire le Silmarillion...Wink (ou mon résumé)
[/quote]

ouahouh j'en ai trouvé une !!!!
Et quant à la lecture de ton résumé, je l'ai téléchargé hier donc il va bientôt passer sous mes yeux avides !!
Le silmarillon, je l'ai lu deux fois : la première j'en ai rien retenu, et la deuxième, ça commence à rentrer ! Mais je trouve que la lecture des HoME complexifie tout...
je propose une énigme :

Retraite du mal pendant des lustres, je fus vidé par ceux venant de l'Ouest.
Répondre
'Saint-Jey' pid='81333' dateline='1239276148']

Citation :Le silmarillon, je l'ai lu deux fois : la première j'en ai rien retenu, et la deuxième, ça commence à rentrer !
C'est pour ça que j'ai créé le résumé du Silmarillion

Citation :je propose une énigme :

Retraite du mal pendant des lustres, je fus vidé par ceux venant de l'Ouest.


Angband, la seconde forteresse de Morgoth. Quand les Puissances de l'Ouest (Valar) ont prit d'assaut Angband, ils capturèrent Morgoth et le jetèrent au-delà des remparts du Monde, dans le Vide Extérieur.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
non ça aurait pu mais c'est pas ça
Répondre
Utumno ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Les justifications Thráin stp Wink
Répondre
Ah oui,
Ben c'était à la maison à Morgoth mais il s'est fait kicker par les Valar qui lui en voulaient d'être aussi classe.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
non désole ce ne'st pas ça (mine de rien, je pensais pas que cette énigme tiendrait la route)

un indice : c'est une guéguerre qui a retardé l'échéance
Répondre
(09.04.2009, 14:40)Saint-Jey a écrit : non désole ce ne'st pas ça (mine de rien, je pensais pas que cette énigme tiendrait la route)

un indice : c'est une guéguerre qui a retardé l'échéance

L'ombre de Sauron demeura dans la forêt de Mirkwood, sur la colline de Dol Guldur. Les messagers Gandalf et Saruman furent envoyés par les Seigneurs de l'Ouest. Malgré les conseils d'Elrond et de Gandalf d'agir vite, Saruman s'opposa mais à la fin l'assaut fut donné à Dol Guldur et Sauron s'enfuit.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
exact luinelda, donc la réponse est?
Répondre
(09.04.2009, 17:32)Saint-Jey a écrit : exact luinelda, donc la réponse est?

le nom de la retraite ou de celui qui fut vidé?

la retraite: Dol Guldur

Le vidé: Sauron
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
c'est dol guldur
bravo luinelda
Répondre
(10.04.2009, 10:49)Saint-Jey a écrit : c'est dol guldur
bravo luinelda

Chouette, c'est la 2ème que je trouve, yé!
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
(10.04.2009, 11:04)Luinelda a écrit :
(10.04.2009, 10:49)Saint-Jey a écrit : c'est dol guldur
bravo luinelda

Chouette, c'est la 2ème que je trouve, yé!

Voici une nouvelle énigme:

Je nacquis d'un mourant couvert d'argent. Je grandis. Ma chute, qui me blessa, laissa des traces qu'on voit encore. Malgré ma pâleur, je brille dans les cieux.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Mmmh... Isil, le Lune, né de Telperion, puis attaqué dans sa jeunesse par les forces de Morgoth et protégé par Tilion, son conducteur ?

I.
Répondre
(11.04.2009, 12:19)ISENGAR a écrit : Mmmh... Isil, le Lune, né de Telperion, puis attaqué dans sa jeunesse par les forces de Morgoth et protégé par Tilion, son conducteur ?

I.

Bien, Isengar! C'est Isil. La fleur de Telperion tomba et des pétales furent abîmées, ce qui expliqe les taches de la Lune (le Lune pour les Elfes). En effet, Tilion est le conducteur du vaisseau de la Lune.
Elle était si facile que ça mon énigme?
A ton tour d'en poser une.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Je commande à six rangées de crocs avides,
Je chambre le plus vieux plumé,
J'engendre des tas d'enfants dont quatre filles,
Mais par mon nom je me roule et m'entortille
Dans la noue fangeuse de mon pays humide...

Qui suis-je ?

I.
Répondre
Le père Magotte?

Les six rangées de dents, seraient les deux mâchoires des trois chiens.
Malheureusement, il n'a pas quatre filles mais deux il me semble. Embarassed
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Gasp !
Non, il en a trois, je viens de vérifier.
Autant pour moi Smile

C'est bien le père Maggotte... Mon énigme aura tenu 16 minutes Shocked

Le "plus vieux plumé" est Bombadil, le nom Maggot en anglais signifie "asticot" et le pays humide est le Maresque.

A toi de jouer.

I.
Répondre
(11.04.2009, 14:44)ISENGAR a écrit : Gasp !
Non, il en a trois, je viens de vérifier.
Autant pour moi Smile
Et pour moi aussi Wink

Citation :Le "plus vieux plumé" est Bombadil
Tellement évident après. Very Happy
Citation :le nom Maggot en anglais signifie "asticot"
Merci pour l'explication, je ne connaissais pas.

Je réfléchis à la suivante.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
[quote='ISENGAR' pid='81456' dateline='1239453844']

Citation :C'est bien le père Maggotte...

Ca m'intéresserait de savoir dans quel ouvrage on parle du père Maggotte, car je n'en ai jamais entendu parler et certainement qu'il y a beaucoup d'autres personnages que je ne connais pas.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Dans le Seigneur des Anneaux ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Oui, il y est mentionné pour la première fois (mais le mot "Maggotte" à plus de 20 reprises!) dans le chapitre 4 du Livre 1 : (Un raccourci vers les champignons):

"-Qu'y a-t-il à redire au vieux Maggotte? demanda Pippin. C'est un bon ami de tous les Brandebouc. Il fait la terreur des intrus, bien sûr, et il a des chiens féroces mais, après tout, on est près de la frontière ici, et les gens doivent être davantage sur leurs gardes."

On le retrouve (en personne ou mentionné) aussi aux chapitres 5 et 7...
Répondre
(11.04.2009, 18:26)Ikis a écrit : Oui, il y est mentionné pour la première fois (mais le mot "Maggotte" à plus de 20 reprises!) dans le chapitre 4 du Livre 1 : (Un raccourci vers les champignons):

"-Qu'y a-t-il à redire au vieux Maggotte? demanda Pippin. C'est un bon ami de tous les Brandebouc. Il fait la terreur des intrus, bien sûr, et il a des chiens féroces mais, après tout, on est près de la frontière ici, et les gens doivent être davantage sur leurs gardes."

On le retrouve (en personne ou mentionné) aussi aux chapitres 5 et 7...

Surprised moi qui est pourtant une excellente mémoire, faudra que je relise le SdA...Je me souviens qu'il y a un hobbit qui crie parce que Pippin et Merry ont piqué des légumes dans son champ et la semaine d'avant aussi, si je me souviens bien, des patates.

Merci pour la réponse.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Oui c'est bien dans le SDA que l'on parle de lui (Chapitre 4, Livre I) : "Un Raccourcis vers les Champignons"; cela fait référence à l'enfance de Frodo: il allait souvent chercher des champignons sur les terre du fermier. Ce dernier et ses trois chiens terrifiaient Frodo. Le père Magotte aide les 4 Hobbits en les conduisant avec sa charrette au Bac de Chateaubouc, pour traverser le Brandevin.
De plus, dans "Les Aventures de Tom Bombadil", on y fait référence dans le poème "Bombadil en Bateau".
Voilà j'ai écrit tous ça de mémoire donc je suis pas sûr de tous à 100%.
Oups désolé j'ai été devancé Confused
Répondre
Je naquis dans la pierre,
M'échappait dans les flammes,
Vécu le bois sous les pieds,
Pour finir, le vent m'entourant...

C'est très mauvais, mais bon, j'avais que ça. Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(11.04.2009, 18:39)Druss a écrit : Je naquis dans la pierre,
M'échappait dans les flammes,
Vécu le bois sous les pieds,
Pour finir, le vent m'entourant...

C'est très mauvais, mais bon, j'avais que ça. Razz

je pensais à Gimli parce que Aulë à créé les Nains dans une caverne sous la montagne et ils sont restés là jusqu'à leur éveil.
Il s'est échappé de Khazad-dûm à la venue du balrog entouré de flammes. Il a pénétré dans une forêt à la recherche de Pippin et Merry.
Quant au vent, là je bloque, ça ne doit pas être la bonne réponse mais j'ai essayé...
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Ce n'est pas bon, mais ça aurait pu c'est vrai.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(11.04.2009, 18:39)Druss a écrit : Je naquis dans la pierre,
M'échappait dans les flammes,
Vécu le bois sous les pieds,
Pour finir, le vent m'entourant...

Je retente ma chance:

Gondolin a été construit dans un cercle de montagnes et à été détruit par les flammes d'Angband. Turgon à fait des arbres d'or et d'argent en souvenir des Deux Arbres de Valinor. Après la destruction de Gondolin, il ne devait rester que des ruines et...le vent qui s'y engouffrait.

beuh! Ca aussi c'est mauvais mais c'est ce qui me vient à l'esprit Razz
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
(11.04.2009, 18:34)Luinelda a écrit : Je me souviens qu'il y a un hobbit qui crie parce que Pippin et Merry ont piqué des légumes dans son champ et la semaine d'avant aussi, si je me souviens bien, des patates.

Heu... ça aussi c'est une énigme ? Rolling Eyes
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 232 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 320 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 056 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 913 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 125 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 786 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 280 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 071 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)