Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (5e edition) - Les Énigmes Partie V
#1
Smile 
Père sans enfant et enfant de mes pères,
Un fils de mon père, mais qui n’est pas mon frère,
Vint me trouver chez moi, et me donna la mort,
Dispersant ma famille et volant mes trésors :
De l'or et des joyaux, et du moins éphémère.

Un autre enfant du père sut venger mon trépas,
Quoiqu'il aie du payer un fort prix pour cela.
L'assassin s'éteignit, l'obscurité s'enfuit,
Et quand un jour enfin je retrouverais vie,
Mon peuple faillira, et gagnera l'oubli.

indice : le personnage en question a un nom d'homme du Nord (entre autres).
#2
Je pesait a Mim mais l'indice mais met en doute... Confused
#3
Ce n'est pas Mîm. Comment es-tu arrivé à lui?
#4
Ce n'est pas Mîm. Comment es-tu arrivé à lui?

Et je me suis trompé. La première phrase devrait être
Je suis père sans enfant et enfant de mes pères
#5
Embarassed
Parce que dans j'ai lu trop vite la question et que j'ai lu enfant sans pere ce qui m'a imediatement conduit a Mim le "nain sans pere"
J'en est deux autres dans ma tete,mais a je vais bien reflechir et raccordé tout les bouts pour ne pas faire deux erreurs de hate d'affilé Confused
#6
La je croit ne pas me tromper endisant Durin VI,pour mon expliquation :
http://chroniqueschantdefer.free.fr/foru...=2072#2072
#7
Ce ne serait pas Durin et chacune de ses réincarnations ?
#8
Si, c'est bien Durin, donc à la fois Durin I, un des 7 pères des nains, mais qui n'en a pas engendré car il n'avait pas de reine, contrairement aux autres, et Durin VI, tué par le Balrog, comme dit Dain, et Durin VII, le dernier roi des nains, comme dit Anglin.

Félicitations, à toi la prochaine énigme Smile
#9
Je passe mon tour car je n'aurais pas bcp le temps de venir sur le site et donc de vérifier si les réponses données sont juste.

Voilà. Wink

P.S. Bonne vacances à tous.
#10
Soit alors en voilà une pas trop dure :
Glorfindel, ayant pris le bon chemin à l'embranchement gardé par les deux frères, arrive sur un large pont de roche surplombant le vide, gardé par un vieux dragon perché sur une surélévation de roche de l'autre côté du pont. Réveillé par les pas résonnant dans la caverne, il remarque Glorfindel.
"Tiens tiens un visiteur, c'est rare par ici. Héhé et il veut franchir le pont héhé... Mais non, le chemin s'arrête ici. Plus de route. La mort seulement héhé. Mais comme je recois peu de visite, tu as droit à une dernière volonté. Si je peux la satisfaire tu mourra par le feu, sinon je me contenterai de faire s'écrouler le pont héhé. Alors que veux-tu ?"

Face à ce choix entre la mort et la mort, Glorfindel sut pourtant trouver la sortie, comme nous le savons, et sauver Frodon. Mais qu'avait-il répondu ?
#11
Il lui demande de faire écrouler le pont.
Enfin... je crois que c'est ça.
#12
Je pense qu'il demande au dragon de se suicider. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de frères et d'embranchement?

ps : pour les nouvelles énigmes, ce serait bien d'ouvrir un autre sujet.
#13
Kehldarin a écrit :ps : pour les nouvelles énigmes, ce serait bien d'ouvrir un autre sujet.

Surtout pas! Avec la productivité dont vous faites preuve, un tread par enigme, tu imagines! Shocked
Et ça permet de n'avoir qu'une seule énigme à la fois, et simplifie la lecture de celui qui vient les voir que rarement.
Alors merci de poster les énigmes dans le tread approprié.

Nelfindë, modérateur.
#14
Ah euh...

Désolé, j'ai rien dit Smile
#15
Effectivement si le dragon peut le tuer en détruisant le pont, il doit bruler Glorfindel, or il ne peut alors plus le tuer en détruisant le pont, donc doit le détruire ... Bref il est bloqué. Bien vu Melian.
Le dragon voyant qu'il a été battu a son petit jeu se suicida alors. Toute ressemblance avec le mythe du Sphinx de Thèbes (en grèce) et Oedipe n'est pas fortruite.

Se suicider c'est trop facile, même si ça pourrait coller ici, mais l'énigme originale (non tolkienisée) ne l'accepte pas.

Pour information dans le sujet 2 des énigmes Glorfindel doit sortir des cavernes de Mandos : voir
#16
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est la première fois que je trouve une énigme!!!!

Bon, comme je n'ai jamais fait d'énigme, c'est une grande première, et je vais tenter le coup:

Je suis le deuil et les larmes,
mais je ne suis plus moi même
les yeux m'ont transformé
et je marchais dans les ténèbres
en sachant la vérité, j'ai sauté

Allez, elle est fastoche!! Wink Razz
#17
Nienor Niniel
Citation :Je suis le deuil et les larmes,
mais je ne suis plus moi même
les yeux m'ont transformé
et je marchais dans les ténèbres
en sachant la vérité, j'ai sauté

Née après la mort de sa soeur Lalaith et après le départ (et la mort présumée d'Húrin), son nom signifie Deuil.
Elle a tout oublié de son passé à cause d'un sort lancé part Glorund qui l'a regardée dans les yeux.
Elle s'est perdue, à erré sans but, dans un état presque animal, avant de se marier avec son frère sans le savoir.
Elle s'est jetée dans les chutes du Teiglin en apprenant la vérité.
#18
pffff, c'était vraiment trop facile... Cool

Bravo Lilith, a ton tour
#19
Vu que je vais passer beaucoup moins souvent pendant les vacances, je passe mon tour
#20
Bon, y a un passage à vide ces derniers jours mais j'espère que vous chercherez quand même...

Je suis la fille du frère du sans fils
Aimant le secret qui ne l'était pas
Qui ne me trouva pas, qui ne me chercha pas
Ou si ; mais trop tard.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#21
Finduilas?
#22
Eowyn ? (hein pourquoi pas !)
#23
Tiens, je suis passé Sindar. Bouh ^^

Citation :Je suis la fille du frère du sans fils
Finduilas est la fille d'Orodreth, frère de Galadriel, mais aussi de Finrod, qui n'était pas marié, donc n'a pas de fils.

Citation :Aimant le secret qui ne l'était pas
Secret se dit en quenya Thurin, et c'est le nom que Finduilas a donné à Turin Turambar, qui était aussi discret que le nez au milieu du visage.

Citation :Qui ne me trouva pas, qui ne me chercha pas
Turin l'a abandonné aux orcs, préférant chercher sa famille que la chercher elle.

Citation :Ou si ; mais trop tard.
Quand il s'est repris et a essayé de la retrouvéer, elle avait été clouée à un arbre puis entérée.
#24
Exact...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#25
Une facile pour les vacances :

Flutiste comme le sont chacun de mes frères,
J'ai pourtant du subir le destin de mes pères.
Belle main initiée à l'écriture d'anatan,
J'ai du mourrir chez moi, toujours en écrivant.

indice : mon nom signifie (vraisemblablement) percé

Bon courage, et comme souvent avec moi, les amateurs de Nains sont un peu avantagés Smile
#26
Je reponds Kehl ou je laisse un peu de temps aux autres Wink
#27
Pffff Wink

Tu attends au moins une journée, s'il te plait. Et avec une super explication claire et limpide, attention Smile
#28
Je ne vois vraiment pas, je dirai Bifur :
Citation :Flutiste comme le sont chacun de mes frères,
Il joue de la clarinette, il n'a pas de frère donc ils jouent tous de la clarinette.
Citation :J'ai pourtant du subir le destin de mes pères.
Comme tous les nains il a fini par mourrir ?
Citation :Belle main initiée à l'écriture d'[antan],
J'ai du mourrir chez moi, toujours en écrivant.
Je ne vois pas.
#29
je crois Morgoth que tu es sur la bonne voie, pour ma part je dirais Fili (ou Kili ptete), dont Gandalf appréciait l'écriture dans la Moria en tengwar il me semble. mort dans la Moria, comme ses pères.
#30
Je pense à Ori :

Citation :Flutiste comme le sont chacun de mes frères,

Il joue de la flûte comme ses frères Dori et Nori:

Tolkien dans Bilbo le Hobbit a écrit :Dori, Nori et Ori sortirent des flûtes de l'intérieur de leurs vestes

Citation :J'ai pourtant du subir le destin de mes pères.

Il est mort dans la Moria comme tous ceux de l'expédition de Balin.

Citation :Belle main initiée à l'écriture d'antan,

D'après Gimli, "il écrivait vite et bien ; et il se servait souvent de caractères elfiques"

Citation :J'ai du mourrir chez moi, toujours en écrivant.

Il est mort dans la Moria, en rédigeant la fin du livre de Mazarbul.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de rôle] L'Anneau Unique - Seconde édition Irwin 13 2 684 18.03.2024, 18:44
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 240 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 324 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 068 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 147 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)