Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Le Hobbit - nouvelle traduction de Daniel Lauzon - 2012
Quelque chose que je viens de remarquer : la version illustrée est prévue à 35€, je me suis demandée pourquoi c'était si peu cher en comparaison à l'actuelle, et en fait il semble que l'ouvrage soit broché, c'est-à-dire qu'il devrait se présenter comme les Enfants de Húrin et non pas comme l'actuelle. D'un côté je suis contente que le livre illustré soit plus accessible, d'un autre, la qualité de présentation de la précédente version risque de me manquer Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Tu as raison pour la version broché. (meme si c'est cher pour du broché, les français sont pas tres fort en reliure Smile)
a.k.a Mairon
Répondre
C'est vrai que quand on repense aux Enfants de Húrin à 25€ ça fait cher, c'est curieux, peut-être un nombre d'illustrations plus important (c'est tellement cher la couleur Sad ).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
rectification importante !
l'édition illustrée à 35 euros n'est pas brochée, mais rigide. et les cartes sont magnifiques ; demandez à Daniel Lauzon l'effet qu'elle lui a fait lorsqu'il a reçu cette édition (publiée le 4 octobre). Effectivement, ce n'est (proportionnellement) pas très cher, par rapport à d'autres éditions illustrées, ou même à l'édition brochée non illustrée.

amicalement à tous
vincent
Répondre
Les cartes sont différentes de l'ancienne édition et du annoté (hormis les traductions et les runes je veux dire) ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
OMG !
*va se jeter dessus*
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
précommandé sur amazon Wink

D'ailleurs Vincent, c'est juste une couverture rigide sur du collé (en pages simples ou en cahiers) ou de la vraie reliure?
a.k.a Mairon
Répondre
Tu parles de quelle version ?
J'imagine que la version illustrée se présente de la même façon que l'édition illustrée du SdA et du Silmarillion.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
De la version illustrée pardon Smile
J'espere que tu as raison et que cela sera du vrai relié (et du coup pas trop cher pour de la reliure)
a.k.a Mairon
Répondre
Quelqu'un aurait le lien Amazon de cette version illustrée et brochée ?
J'aimerais bien faire une pré-commande ! Merci ! Mr. Green
Répondre
Tout est sur la fiche Tolkiendil pourtant :p
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/22...kiendil-21
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Druss a dégainé plus vite Smile
Pour info le coffret poche (coffret bleu) est aussi dispo en precommande et pas cher du tout:
http://www.amazon.fr/gp/product/22531646...00_s00_i00

Par contre, je ne sais pas quel sera le traducteur, mais j'ai quand même pre-commandé
a.k.a Mairon
Répondre
La traduction est l'ancienne. La nouvelle n'existera que chez Bourgois dans un premier temps.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
A noter que si vous achetez via Tolkiendil, vous nous financez un petit peu Wink
Il suffit de suivre l'un de nos liens, après vous pouvez acheter normalement, ce sera tracé que vous venez depuis chez nous et ça fonctionne avec tout achat même si ça n'a rien à voir Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Et bien merci, préco passée via Tolkiendil Wink
Répondre
Arf ! je ne savais pas Zelph !
Il y a un partenariat avec abebooks ou pas (j’achète pas mal chez eux les Versions Anglaise)?
Je vais enrichir l'asso !
a.k.a Mairon
Répondre
Non, pour l'instant le seul qui fonctionne réellement bien c'est Amazon.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
C'est aujourd'hui \o/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
La fnac annonce sur leur site 15 septembre.
C'est des tocards, ou la sortie à été repoussée?
a.k.a Mairon
Répondre
J'aurais tendance à dire qu'ils se trompent. Je compte aller à la Fnac, cet après-midi, pour voir Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
1ère solution Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
huhu Smile je vais y aller egalement ce midi Smile
a.k.a Mairon
Répondre
AHAHAHAHAAHAH !
Je l'ai !!
My preciouuuusssss ! Bilbo enpowered by Daniel Smile !

(il l'ont bien à la fnac)

Pour info il y a une nouvelle version poche dedié "film" qui est sortie avec l'ancienne trad.
Même si l'interet est moindre voici le visuel:
[Image: bilbopoche.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
bonsoir à tous,
merci de votre vigilance! la page sur sur fnac.com annonce "livraison prévue à partir du 6 septembre 2012", je ne vois pas mention du 15 septembre.
et les éditions Bourgois, jointes à l'instant, me confirment que le livre est en stock

cordialement,
Vincent Ferré
Répondre
C'etait pourtant le cas ce matin quand j'y suis allé (sur le site)
Mais vu que j'y suis passé ce midi (physiquement), je confirme qu'ils l'ont en rayon Smile
a.k.a Mairon
Répondre
@Sauron : oui, j'ai fait passer le message @Bourgois. mais je faisais une mise à jour de l'information, ce soir, concernant le site.
l'important est que le livre soit en rayon!

cordialement
VF
Répondre
(06.09.2012, 18:20)vincent a écrit : l'important est que le livre soit en rayon!

Oh que oui, entierement d'accord avec toi !
Cordialement,
a.k.a Mairon
Répondre
J'ai fait trois librairies dont une petite, et toutes l'avaient. J'ai fait ma BA du jour en faisant acheter un annoté plutôt qu'un tie-in film (l'image que Sauron montre) à deux petites dames Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Pour les Toulousains, il est disponible à Ombres Blanches. (Pas encore acheté : il a eu le malheur de tomber juste derrière un autre bouquin à 30 euros qui me tentait depuis un petit moment. Mais ça viendra sans doute.)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
merci Meneldur & bravo à Druss ! lançons un concours : celui qui réussit à convertir le plus grand nombre de lecteurs gagne... ce qu'il veut!
VF
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] La Grande Encyclopédie du Hobbit Hyarion 212 240 938 26.03.2024, 14:26
Dernier message: Druss
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 492 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Le Silmarillion - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 103 55 960 19.10.2023, 22:27
Dernier message: kleman38
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 1 915 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Silmarillion illustrée par Tolkien Druss 14 5 390 23.11.2022, 17:09
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien Druss 14 7 975 03.11.2022, 01:02
Dernier message: Zelphalya
  [Parution UK] The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set (Hardback) Sauron 57 57 544 06.10.2022, 10:42
Dernier message: Druss
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Lord of the Rings illustrée par Tolkien Druss 24 12 460 01.09.2022, 11:51
Dernier message: lempeo
  [Parution] Cahier de croquis du Hobbit - Alan Lee Druss 19 13 997 28.05.2021, 11:37
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Beowulf: traduction et commentaire de J.R.R. Tolkien Druss 70 100 157 15.12.2019, 13:26
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)