Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
confirmation pour traduction
#1
Question 
Bonjour à tousVery Happy ,
Je suis nouveau sur le forum donc j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.
Pourriez-vous me confirmer ma traduction qui est "Seule la victoire est belle"

"Erui in tûr ___ bain."

Malheureusement, je n'est pas compris comment employer le verbe "être" après toutes mes recherches sur internet.

Merci de bien vouloir me répondre pour m'éclairer un peu plus sur la question .

CordialementWink.
Répondre
#2
Je vais répondre a ta question sous 48heure
le tant que je retrouve mon livre de langue de la terre du milieu
et que je cherche.
to be je croi
J'ai trouvé grace a mon livre de langue de la terre du milieu donc ces

to be.
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#3
Merci de faire attention à ton orthographe, Saroumane.

Je ne crois pas que Maxime cherche la traduction anglaise du verbe être, mais la version sindarine. Par curiosité, ton livre des langues de la Terre du Milieu, lequel est-ce?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Désoler je suis disleqsique
Et ce n'est pas la traduction en anglais

TÖ BE
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#5
Précise quel est ton livre source stp Wink

Pour la dislexie, je te conseille l'usage d'un correcteur orthographique (inclu dans Firefox ou Chrome), ça te retirera déjà une bonne partie des fautes, c'est très pratique Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Livre Rare

Titre:
Les différente langue de la Terre du Milieu.
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#7
Est-ce que tu peux donner les références (auteur, éditeur, etc.) ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Auteur

Civielo Quenot
Qui donne son fruit en son temps , et dont le feuillage ne se flérit pas et tout ce qu'il fait réussira.
Répondre
#9
Je n'ai pas trouvé cet ouvrage en particulier. Il semble que Katherine Quenot et Emmanuel Cieviello aient écrit plusieurs ouvrages de ce type: Le Livre Secret des Elfes, le Livre Secret des Nains, l'Ecole des Apprenties Sorcières, de Merlin etc...
Répondre
#10
Il y a des trémas sur les "o" dans les langues inventées de Toto ?
Répondre
#11
(05.09.2011, 19:25)Maxime a écrit : "Erui in tûr ___ bain."

Malheureusement, je n'est pas compris comment employer le verbe "être" après toutes mes recherches sur internet.

Le verbe être est manifestement na- en noldorin (prédécesseur conceptuel immédiat du sindarin — plus de détails sur le site), et vraisemblablement aussi en sindarin (cf. VT 44, p. 21, 24). Cela dit, pour le conjuguer, c'est une autre paire de manches...

Au passage, il n'est pas évident qu'il faille utiliser ici un déterminant devant le nom « victoire » (je pense personnellement qu'il ne devrait pas y en avoir) et il n'est pas certain non plus qu'on puisse utiliser erui sous forme attribut.

(07.09.2011, 19:08)Saroumane le Blanc a écrit : Désoler je suis disleqsique
Et ce n'est pas la traduction en anglais

TÖ BE

Je regrette, mais to be signifie bien « être » en anglais, et certainement pas en sindarin ou dans toute autre langue elfique. Quant à tö be, cela ne signifie absolument rien dans quelque langue que ce soit, pour autant que je sache.

(07.09.2011, 19:50)Saroumane le Blanc a écrit : Titre:
Les différente langue de la Terre du Milieu.

Livre inconnu au bataillon. Il est certain que Civiello et Quenot n'ont jamais écrit de livre dédié aux langues inventées par Tolkien, même s'il est possible qu'ils leur aient consacré un chapitre ou l'autre dans leurs livres sur les Elfes et les Nains, que je n'ai pas lu.

(08.09.2011, 06:51)Incanus a écrit : Il y a des trémas sur les "o" dans les langues inventées de Toto ?

Normalement, non. Il est possible qu'on trouve cela dans certaines des premières variantes de goldogrin ou d'elfique primitif, mais Tolkien utilisa ultérieurement la graphie œ pour écrire un o avec umlaut, qui donne apparement e à la période tardive. Ex : (Nirnaeth) Arnœdiad -> Arnediad (voir les différentes graphies dans WJ, p. 459).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
Merci bien pour toutes vos réponsesVery Happy[/u], d'après la réponse de Elendil cela tournerai plutôt "Erui tûr (na-) bain" , quant à "Erui" je pense plutôt que se soit "er" d'après le dictionnaire français-sindarin si j'ai bien compris Rolling Eyes ... pour le verbe "être" je vais aller voir ça...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 443 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 712 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 167 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 492 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 384 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 262 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya
  Traduction sindarin pour tatouage "the greatest truth ..." AzuNeaXx 4 2 243 25.08.2022, 12:43
Dernier message: Yoeril
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 10 819 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
Photo confirmation de traduction "All we have to decide [...]" Calhann 2 1 808 07.02.2022, 08:53
Dernier message: Calhann
  Vérification de traduction/transcription pour "Perle" Perle15 8 3 179 10.01.2022, 23:46
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)