Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les appendices du Seigneur des Anneaux
#1
Bonjour!!

Question toute bête. Je cherche à acheter la trilogie du SdA.

Les appendices sont-elles présentes dans toutes les éditions? Je vais l'acheter par correspondance et je ne voudrais pas dépenser mon argent pour rien...

Bonne journée!!
Répondre
#2
Euh, déjà, dans l'édition Folio Gallimard Jeunesse il n'y a pas tous les appendices, donc je te la déconseille Razz
Répondre
#3
Non, toutes les appendices ne sont pas publiees dans les editions de poche. Si tu veux avoir toutes les appendices, il te faut acheter le livre dans les editions Christian Bourgois. Si tu as un peu de sous, je te conseille d'acheter la version en un seul volume illustree.

P.S: on a pas un sujet similaire quelque part ?
Répondre
#4
Pas trouvé de sujet, peut-être qu'on a évoqué le problème dans des sujets d'ordre de lecture des œuvres. J'ai mis à jour la page du SdA pour ajouter cette indication, peut-être qu'une FAQ sera utile.

Edit :
J'ai trouvé ce sujet-ci http://forum.tolkiendil.com/thread-4158.html et là http://forum.tolkiendil.com/thread-3816.html
Répondre
#5
Merci à tous, ça aide bien...

Bonne journée!

Smile
Répondre
#6
(20.01.2011, 12:35)oolaetyoo a écrit : Je cherche à acheter la trilogie du SdA.

Entre nous, les SdA n'est pas une trilogie !! Voir les Lettres de Tolkien et ici. Wink


Pi dans la version reliée de Bourgois (illustrée par Alan Lee), tu as les cartes de la TdM et de la Comté ; elles sont de la main de Christopher Tolkien (je crois - à confirmer). Alors que dans les éditions Folio, elles sont redessinées par un illustrateur ; ce ne sont donc plus les "originales".
Après, je ne sais pas si elles sont présentent dans l’éditions « de poche » de Bourgois (avec la couverture de J. Howe)…
Répondre
#7
Les cartes originales sont effectivement de Christopher Tolkien (sur une esquisse de son père).

Pour les éditions folio, si les cartes incluses sont toujours celles qu'on voit dans la fig. 3, éviter à tout prix ! (Au passage, je recommande ce petit article.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Personnellement, je possède cette édition là qui est très bien et qui a les appendices. Le seul souci, c'est le poids de cette oeuvre d'art quand tu es allongé dans ton lit ! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 557 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Aux origines du Seigneur des Anneaux Spooky 4 2 557 21.10.2022, 09:50
Dernier message: Druss
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 141 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Critique] Le Seigneur des Anneaux. Une aventure philosophique Druss 0 2 039 17.08.2020, 18:56
Dernier message: Druss
  [Parution VF - Audio] Le Seigneur des Anneaux lu par Thierry Janssen Druss 27 28 079 22.12.2018, 17:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Existentialisme dans le Seigneur des Anneaux, façon Millenials Chiara Cadrich 26 23 917 03.08.2017, 14:33
Dernier message: Elendil
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 5 169 17.09.2016, 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 13 710 27.08.2016, 23:14
Dernier message: ISENGAR
  Le Seigneur des Anneaux Zelphalya 14 26 215 06.06.2015, 12:28
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)