Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche des Appendices du Seigneur des Anneaux
11.05.2007, 19:10
Recherche des Appendices du Seigneur des Anneaux
Bien le bonjour.
je me suis inscrit récemment sur ce forum afin de, je l'espère, partager ma passion du monde de Tolkien.
Je lance d'entrée un avis de recherche : cela fait plusieurs mois que je cherche le livre des Appendices du Seigneur des Anneaux, mais sans résultat jusqu'à présent...
Ce serait sympa si vous pouviez me dire où en trouver un exemplaire. S'il faut patienter jusqu'à la réédition...
Merci d'avance.
Valnar.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11.05.2007, 19:19
RE: Recherche de bouquins
Bonjour et bienvenue, Valnar !

Pour ce que tu cherches tu trouveras des infos sur le site Tolkiendil ici ,mais si tu lis la note sur les Appendices, tu verras qu'ils n'existent totalement que dans la version compacte du Seigneur des Anneaux. Wink
11.05.2007, 19:24
Il me semblait pourtant que l'éditeur du Seigneur des Anneaux en Français avait sorti un "tome quatre" qui ne contenait que les Appendices...
11.05.2007, 19:29
C'est le cas (chez Christian Bourgois), mais il me semble qu'il n'est plus édité.

The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
11.05.2007, 22:58
Meneldur parle en connaissance de cause, puisqu'il a vu ce fameux tome 4 chez moi. Malheureusement c'est en effet très ancien et n'est plus édité en tant que tel. Désolé :s
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11.05.2007, 23:00
C'est effectivement ce qui a été fait. Le Seigneur des Anneaux fut publié en quatre volumes, les trois premiers traduits par Francis Ledoux et le dernier contenant les appendices traduits par Tina Jolas. Christian Bourgois a cependant fini par tout réunir dans un unique volume étant donné que c'est ainsi que cela aurait du toujours être Smile.

Je te conseille d'investir, si tu en as les moyens, dans la version illustrée par Alan Lee, c'est un très bel ouvrage. Sinon tu peux prendre la version simple.

Tu pourras trouver des références ici :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=to...biblio:sda

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12.05.2007, 17:16
Toungue RE: Recherche de bouquins
Merci pour les infos!
17.05.2007, 11:53
Il en reste pourtant un ici (à part le mien Wink )
http://www.priceminister.com/offer/buy/4...Livre.html
17.05.2007, 12:48
On en trouve par ailleurs encore fréquemment des exemplaires dans des boutiques comme Gibert Jeune, par exemple. Wink

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
17.05.2007, 16:26
Personnellement, j'ai la version illustrée par Alan Lee: elle est magnifique! ^^
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Parution] Nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux Druss 350 76 740 02.12.2016 16:27
Dernier message: Daniel Lauzon
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 222 17.09.2016 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 457 27.08.2016 23:14
Dernier message: ISENGAR
  [Errata] Le Seigneur des Anneaux (traduction Francis Ledoux) Elendil 42 17 398 06.02.2016 20:30
Dernier message: Tikidiki
  Le Seigneur des Anneaux Zelphalya 14 7 643 06.06.2015 12:28
  Les couvertures des éditions du Seigneur des Anneaux chez Bourgois Zelphalya 2 1 338 15.09.2014 15:05
Dernier message: Hyarion
  L'atlas du Seigneur des Anneaux - Barbara Strachey Alf 13 8 058 04.04.2011 15:23
  Erreurs dans les appendices du Seigneur des Anneaux VF Amroth 6 4 206 21.03.2011 23:22
Dernier message: Yirmeyah
  Les appendices du Seigneur des Anneaux oolaetyoo 7 8 749 30.01.2011 15:39
Dernier message: Saint-Jey
  livre: Clés pour le Seigneur des Anneaux Luinelda 12 6 769 19.12.2009 11:04
Dernier message: Luinelda

Aller à :