Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour correction de traduction en quenya
#1
Wink 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme pas mal de gens je suis novice dans l'apprentissage du quenya!
Je travail sur un projet pour la naissance de ma nièce dont la mère est dingue de Tolkien!
J'ai épluché les dictionnaires Anglais quenya que je trouvais sur internet afin d'essayé de faire une traduction seule!!!Ahahah!!Pas si facile!
La phrase que je voudrais traduire est: Today is the first day of the rest of your life.
Et j'en suis arrivée à cette ébauche: Sira na minyen sérë coivienya
Je sais c'est une catastrophe!!
Alors s'il vous plait... HELP!!!

Merci
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

À propos des dictionnaires anglais/quenya sur le net, il faut faire très attention aux sources ‼ Je t’invite à consulter la F.A.Q. de la Section Langues de Tolkiendil.
Bon, après je ne suis pas super calé sur les langues crées par Tolkien, donc je ne peux rien te dire sur ta phrase Mr. Green .
Mais en attendant, tu peux en apprendre plus sur le quenya sur cette page du site.

Voilà :p.
Répondre
#3
(06.12.2010, 01:19)Lennie a écrit : Bon, après je ne suis pas super calé sur les langues crées par Tolkien, donc je ne peux rien te dire sur ta phrase Mr. Green .

Tu n'es peut-être pas super calé, mais tu fais bien ton job de bienvenue et de prévention langues Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Merci pour le conseil, je vais allez y jeter un coup d'oeil!
En fait je me suis servit de celui qu'il y a en PDF sur le site ambar-eldaron! Très bien expliqué je trouve!
Après à voir les différences avec celui que tu m'a donné!
Mon problème ce sont les diphtongues, et si il faut ou pas traduire les "The" et "of"!

Répondre
#5
Je ne dirais pas ce que je pense des lexiques d'Ambar Eldaron (si ce n'est qu'il ne faut absolument pas s'y fier), car je risquerais de devenir vulgaire.