Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Quatrième Round)
I. Dard ?
II. Oghor-hai ?
III. Ghân-buri-Ghân ?
IV. Lalaith ?

Ça fait beaucoup de consonnes tout ça. ¬¬
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
I. non.
II, III et IV oui :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
I- Batteuse du coup.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Non, c'est l'autre :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Arf, moi qui pensait que le mot commençait par B, pour le mot de passe. Du coup, Mordeuse ou Orcrist.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Orcrist.
Et le mot de passe est.......?
(O - O - G - L)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Golo ( https://www.tolkiendil.com/langues/langu...n?s[]=golo ) qui signifierait « magie, sagesse » en doriathrin ?
Répondre
Nan, c'est vraiment très bête.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Je dirais bien LOGO, bien que je ne voie pas le rapport avec Tolkien...
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
Olog, les trolls ?
Répondre
Olog, oui Smile À toi.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Bon après relecture des règles, je crois que j'ai compris. On va faire simple, pour une première fois Smile

I.Mène les verts : Lenwë
II.Première demeure : Almaren
III.En silence, du centre jusqu'aux cieux
IV.L'enceinte a été inondée : Isengard
V.Fille de la mer, épouse du troisième : Eärwen
VI.Au sud, la lamentation

J'espère que ça va aller
Répondre
I - Lenwë
II - Cuivienen
III - Earendil
V - Elwing
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
I. Lenwë, c'est bon.

II. non pas Cuivénen.

III.Joli, mais non, ce n'est pas Eärendil, c'est plus simple que ça.

V.J'avoue ne même pas voir en quoi Elwing correspond à la définition ? Ce n'est pas elle, en tout cas.
Répondre
II. Almaren
IV. Niniel/Nienor
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
II.Almaren, je valide.

IV.Eh non, pas Nienor...
Répondre
(02.06.2011, 18:19)Calarwen a écrit : V.J'avoue ne même pas voir en quoi Elwing correspond à la définition ? Ce n'est pas elle, en tout cas.

Elwing signifie Écume des étoiles, du coup, écume/mer>Fille de la mer> Elwing Mr. Green
Ça semblait cohérent avec Earendil.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
J'ai dit que je faisais simple... Pourquoi aller chercher un truc aussi tordu qu'« écume des étoiles » ?
Répondre
V. Eärwen
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
V.Eärwen, validé.

Simple, ça veut dire simple.
Répondre
IV. Isengard
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Ben en III Finarfin du coup grâce à Eärwen mais j'aimerais bien comprendre la définition...
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
Merci Gondolin, comme moi tu as cru que le troisième, faisait aussi référence à la troisième définition. Mais en fait, il n'en est rien Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Eärwen était l'épouse de Finarfin, 3ème fils de Finwë Wink
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Wink 
Ah ok... Troisième fils... Bien vu CalarwenWink
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
Je ne pensais vraiment pas que vous alliez prendre "le troisième" comme étant en rapport avec la troisième définition... Donc non, je confirme : absolument rien à voir.
Répondre
(02.06.2011, 19:50)Calarwen a écrit : Je ne pensais vraiment pas que vous alliez prendre "le troisième" comme étant en rapport avec la troisième définition... Donc non, je confirme : absolument rien à voir.

Et alors? Mon Isengard est juste ou pas? Razz


(02.06.2011, 19:46)Gondolin a écrit : Ah ok... Troisième fils... Bien vu CalarwenWink

Ne voulais-tu pas plutôt dire Luinelda?

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
IV.Isengard, je valide !
Répondre
En fait Luinelda j'étais en train d'écrire mon message quand tu postais le tien et je pensais que c'était une volonté de Calarwen de brouiller les pistes. Nos messages se sont croisés... Mais bien vu aussi Luinelda, on a percuté en même temps Wink
"Only after the last tree has been cut down, Only after the last river has been poisoned, Only after the last fish has been caught, Only then will you find that money cannot be eaten."
Répondre
III. Rath Dínen?
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 949 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 892 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 138 881 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 042 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 035 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 343 510 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 998 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 427 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 570 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VI Meneldur 23 26 807 11.02.2016, 22:22
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)